Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Bengal

Aller en bas 
+11
trinity39
Laurine
Ptiite-Etoiile
minouchette miaou
Olya
Mag & Ali
manu
boéciane
sandrine2380
Coralie31
Acr0
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:10

Le Felis Bengalensis
Le Bengal Icon4

Le Bengal 25022007032622iconeIMG_3393_edited


Origines :

Le Bengal est un chat domestique, issu du croisement entre le PRIONAILURUS BENGALENSIS chat sauvage d’Asie et un chat domestique.

En 1963, une éleveuse Californienne Mlle Jean Sugden devenue Mme Jean Mill croisa un chat noir à poils ras avec un PRIONAILURUS BENGAENSIS afin de créer une race de chats domestiques à l’aspect extérieur d’un mini fauve exotique et le comportement d’un chat.

Pour tester la résistance du PRIONAILURUS BENGALENSIS au virus de la leucose féline, en 1970 le docteur WILLARD CENTERWALL de l’université de Californie continua ces hybridations. Il donna huit de ces hybrides à Jean Mill pour continuer son programme d’élevage avec des Mau Egyptien, le siamois, le Burmess et l’Occicat.

Le tout premier sujet de cette race fut « Millwood Finally Found » enregistré à la TICA en 1983 et il apparaîtra en France en 1990.

Caractère :

Le Bengal permet d’avoir chez soi cette petite panthère miniature qui fait un animal de compagnie merveilleux au tempérament affectueux, d’une extrême beauté en héritage de ces ancêtres « PRIONAILURUS BENGALENSIS».

Le Bengal est d’une intelligence innée ils sont très curieux et espiègles, démontrant les réflexes rapides de leurs ancêtres sauvages. Ils adorent l’eau et il sautera très volontiers dans la baignoire avec vous sous la douche et appréciera de boire au robinet. Ils utilisent leurs pattes avant très aisément pour porter ou prendre des jouets ou objets.

]Le standard :

Le Bengal doit être bien musclé de taille moyenne avec un corps bien allongé, ses pattes arrière sont plus longues qu’à l’avant et leurs coussinets sont toujours noirs et leurs doigts sont proéminents. La queue doit être épaisse et pas très longue avec un bout noir arrondi et parfois portée basse. La tête du Bengal doit avoir un look sauvage aux contours arrondis elle forme un triangle plus long que large et elle est assez petite par rapport au corps mais sans exagération. La courbe du front rejoint doucement l’arrête du nez, sans stop et continue en ligne pratiquement droite et légèrement convexe jusqu’au nez qui doit être long et large avec un cuir renflé de couleur brique il est dominant. Ses oreilles de taille moyenne à petites, elles sont relativement courtes avec une base large et l’extrémité arrondie, vu de profil elles sont pointées vers l’avant. Les yeux peuvent changer du vert à l’or ou à l’ambre et bleu uniquement pour les Snows et doivent êtres grands, bien espacés et ovales. La couleur de leurs robes est Brown, Snow, Silver, Noire, Bleu et leurs desseins sont Spotted, Marble, Rosettes.

Le chaton Bengal passe souvent par une période qui commence à 3 ou 4 semaines et dure jusqu'à 3 ou 4 mois appelée « Fuzzies ». Il prend un aspect brouillé cette étape de son développement se nome couleur de camouflage. Son poil est court, soyeux et dense, exceptionnellement douce et soyeuse au toucher sa fourrure peut-être saupoudrée d’or cet effet s’appelle « Glittered ».

Source:http://www.pantherabengals.com/presentation.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:19

J'adore cette race! Dès que je vais en expo je les admire comme une enfant Le Bengal 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:31

pareil c'est mes préférés!

J''"aime tout les chats mais si la prochaine fois je dois en choisir un ça serra un bengal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:42

Mes préférés restent les Birmans mais c'est vrai que le Bengal c'est Le félin avec sa belle robe Le Bengal 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:52

Roh maintenant je vais être obligée de poster des photos de Babylone lol Le Bengal 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:59

oui vas y!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:13

Acr0 a écrit:
Roh maintenant je vais être obligée de poster des photos de Babylone lol Le Bengal 001_28

Bah oui tu es OBLIGEE Le Bengal Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:35

elle est cro belle en plus Le Bengal Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:54

Lol je vous posterai quelques photos demain Le Bengal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:58

ça marche!

Mais t'as pas fait de post sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 2:59

sur aucun de mes chats, quelle honte ! Le Bengal 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:38

Laëli a écrit:
Mes préférés restent les Birmans mais c'est vrai que le Bengal c'est Le félin avec sa belle robe Le Bengal 00072

Pareil que toi Le Bengal Wink

Ouhhhhhhhhhh Acr0 a même pas présenté ses chats !!!!!!! Le Bengal 001_28

Allez postes nous des photos de la si jolie Babylone ... quoique j'ai déjà eu le privilége d'en voir sur msn Le Bengal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:03

C'est une race vraiment rafinée, j'en avais vu a l'expo de liège l'année derniere.

Par contre il me semble que c'est entre 800 et 1200 euros le chaton... fo vraiment etre fou amoureux de la race quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:07

wahou je cnnaissais pas mais dit donc c sublime comme race Le Bengal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:39

Kirikou a écrit:

Par contre il me semble que c'est entre 800 et 1200 euros le chaton... fo vraiment etre fou amoureux de la race quoi... ^^

Comme pour tous les chats de race Le Bengal Wink

Je suis en train de me renseigner pour un chaton birman et les prix varient entre 700 et 1500 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:21

Acr0 a écrit:
sur aucun de mes chats, quelle honte ! Le Bengal 001_28

ouhhhhhhh Le Bengal Harhar

Tu l'avais acheter cher la tienne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:06

Taotina a écrit:
Kirikou a écrit:

Par contre il me semble que c'est entre 800 et 1200 euros le chaton... fo vraiment etre fou amoureux de la race quoi... ^^

Comme pour tous les chats de race Le Bengal Wink

Je suis en train de me renseigner pour un chaton birman et les prix varient entre 700 et 1500 euros !


1500 € un Birman? Le Bengal Blink Il est à l'autre bout du monde c'est le prix du voyage avec? lol

Pour un chat dit d'expo, les prix commencent souvent à 1000€. Les chats de plus de 1000€ sont vraiment les plus près des standards. Mais cela dépend aussi des éleveurs.

Sinon c'est vrai que le minimum pour un chat dit de compagnie est de 500€ à 800€ je dirais mais encore cela dépend de l'éleveur , chacun à ces critères et ils peuvent faire des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:28

Alors je vous mets 3 photos d'elle...
Je ne l'ai PAS acheté !

Je tiens vraiment à le préciser car c'est une petite puce qui a vraiment souffert.
Sans vous le cacher, j'ai très mal vécu les réflexions sur la telle beauté de Babylone des gens, qui ne voyait là qu'une fourrure plus qu'un bébé chat ayant souffert. Cet extasie
me filait vraiment le mal de mer...

En fait, elle a eu une patte cassée donc sa future maitresse ne voulait plus d'elle, car c'était uniquement pour faire des expositions. Parallèlement à cette histoire, j'écrivais des mails aux eleveurs, car j'aurai aimé en avoir un (pas forcément un chaton) car mon chéri et moi avions craqué là-dessus (et tout derrière son dos lol). Et puis, une chatterie m'a appelé, une semaine après, nous faisions 1000kms pour aller la chercher le 14 octobre dernier.

Cela a été assez dure psychologiquement la guérison de sa petite patte. Il ne faut pas oublier qu'elle a quelques problèmes de sociabilisation, et elle fait quelques bêtises.
Elle pèse actuellement 2;5kgs et fait la taille d'un chaton de 4 mois environ, et ne grossira pas plus. (pfiou faudrait vraiment que je crée un sujet sur mes chats au lieu d'étaler leur histoire dans d'autres sujets lol)

Après, si cela vous intéresse je pourrai vous dire ce que je sais sur les Bengals Le Bengal Smile



Celle-ci est un peu floue, mais ce que pour vous voyez sa robe, car ce n'est jamais évident sur les photos lol Le Bengal 001_28
Le Bengal BabyloneLeopard


La miss au début:
Le Bengal Babylone


Une photo très récente, la miss tend vers le caramel maintenant: (on dirait trop qu'elle est méchante là lol)
Le Bengal Baby
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:48

Ohh tite loute elle est vraiment trop belle on as le droit de te le dire maintenant??? car ça fais au moins 20 fois déja moi Le Bengal 001_28 )

Pff ne plus en vouloir pour une patte casser elle va pas bien la nénette Le Bengal Non-deso

En tout cas t'es une tite veinarde car tout le monde à pas la chance d'avoir une telle beautée gratuite!

Continue d'en prendre soin comme tu le fait Le Bengal Clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:02

c'est vrai qu'elle a pas l'air bien grande

je parie qu'elle passe sous kirikou sans se baisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:06

Mais oui vous avez le droit, mais c'est surtout parce que vous savez ce qu'est un chat lol
Quand je voyais les nanas de mes copains en faisant: "gnagnagna t'es trop mignonnette petit minouminouminouminou" je leur disais: Primo c'est pas un bébé, segundo, elle s'en fout de toi, si elle te laisse la caresser c'est juste pour lustrer sa fourrure" Effet garanti Le Bengal 001_28


----------------

Oh c'est sûr parce qu'elle passe sous Orphée sans problème lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:08

Le Bengal 001_28 trop fort!!

elle devais faire une des ces tpetes les nénéttes Le Bengal Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:25

Laëli a écrit:

1500 € un Birman? Le Bengal Blink Il est à l'autre bout du monde c'est le prix du voyage avec? lol


Ben une nana avec qui je suis en contact vends ses birmans qu'elle juge avoir le standarg expo jusqu'à 1500 euros !

Si tu connais des éleveurs qui vendent leurs chatons 500 euros je veux bien les noms par MP Laeli car j'en trouve pas à moins de 700 euros ... mais j'en aurai un quand même, même s'il faut que j'y mette le prix ! Le Bengal Tongue

Edit : Babylone je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Le Bengal 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:48

500€ c'est quand tu connais l'éleveur et qu'il te fait un prix d'ami. Sinon c'est 600-650€ le minimum. Dis moi le coin où tu habites pour que je te donne des nom de chatterie près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:36

Superbe ta chatte AcrO Le Bengal 00072

Mais étant d'un croisement quand même assez récent avec un chat sauvage, cette race a=-t-elle une petite tendance sauvage?

j'ai vu un élevage par ici et les chats étaient a 1 100$ (le $ est équivalant a votre euro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bengal Empty
MessageSujet: Re: Le Bengal   Le Bengal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bengal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: