Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fifi: nez sec et oeil qui coule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:20

Fifi a l'oeil droit qui coule un epu et son petit nez est tout sec... Qu 'est-ce que vous en pensez ?


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:23

Qu'elle a un rhume ou pris un coup de chaud Fifi: nez sec et oeil qui coule Wink avec un peu de fièvre
Elle est vaccinée?
De toutes façons, ca devrait passer tout seul Fifi: nez sec et oeil qui coule Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:36

Oui, elle est vacciné. J'espère que ça va passer, d'ailleurs elle vient d'eternuer !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:52

Donc c'est un rhume, la truffe "sèche" c'est tout simplement parce qu'elle a un peu de fièvre...
Je suppose que si c'est comme pour les humains, en 5 jours c'est guéri:
1°) il faut veiller à ce eque cela ne s'aggrave pas
2°) il faut veiller à ce que cela ne dépasse pas 5 jours

Essaye de la garder bien au chaud Fifi: nez sec et oeil qui coule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:08

Oki, merci !


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:16

vérifie qu'elle boit bien aussi, ca déshydrate la fievre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:14

Déjà, d'habitude, elle ne boit pas beaucoup...Je lui propose de l'eau mais elle n'en veux pas et je ne la vois pas boire....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:29

Généralement les chats boivent de préférence la nuit...
Dans quoi est l'eau? Car si c'est une gamelle en plastique, cela retient beaucoup les odeurs, et du coup, elle n'en veut peut-être plus? Et si tu peux, multiplie les points d'eau dans la maison Fifi: nez sec et oeil qui coule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:02

Eh bien, c'est dans une gamelle en inox - métal et elle en a une dans la cuisine, dans ma chambre ( où elle dort ) et près de sa litière !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 2:06

Bah peut-être qu'elle fait sa difficile en se disant que tu ne changes pas l'eau souvent Fifi: nez sec et oeil qui coule Biggrins
Mais c'est très bien des gamelles en inox, et les points d'eau aussi
De toutes façons, les chats boivent peu (malheureusement) donc Fifi ne déroge pas à la règle Fifi: nez sec et oeil qui coule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 5:28

Je la change deux fois, trois fois quand il fait vraiment très chaud.... Vous pensez que c'est assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:54

Oui bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:10

Es-ce qu'il y a que les yeux qui coule ou le ptit nez aussi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:35

Que les yeux mais le nez a l'ait un peu " bouché "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:00

Comment va Fifi, maintenant? Fifi: nez sec et oeil qui coule Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:52

Elle va mieux... En tout cas, elle n'eternue plus.... Elle recommence à jouer un petit peu, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:54

tu allais chez le véto hier soir.....qu'est-ce qu'il a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:06

tant mieux alors...

la prochaine fois qu'elle est pas en forme, prend sa temperature... la norme va jusk'a 38,5 mais ca peut augmenter si elle est stressée (ce qui se verra aussi paskelle aura la muqueuse des yeux rouges)

tu peux aussi tester le reflexe de toux. tu fais un angle droit avec ton pouce et ton index et tu appuies doucement (mais fermement) avec le creux sur sa gorge pour appuyer un peu sur la trachée. un animal en pleine santé ne toussera pas (sauf si tu fait trop fort).

et s'il y a toux+ température+ baisse d'activité et d'alimentation => va chez le vété!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:22

Je suis allée le voir samedi, donc hier..Il a dit qu'elle avait un début de rhume certainement causé par un coup de froid, il y a eu des grosses tempetes plus le stress qui a du l'afflaiblir.
Il a dit de la garder au chaud et si elle a de la fièvre encore fois, revenir tout de suite.
kirikou, j'essayerais le truc de la toux tout à l'heure car elle dort et je la laisse se reposer, en tout cas merci pour le conseil. Est-ce bien toi qui fait des études de véto ?
Merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:28

ui ui laisse la dormir!! c important de se reposer quand on est malade!

d'un coté si t'as été chez le vété, c'est deja diagnostiqué! mais c'est bien de t'entrainer!

(et oui je fais des etudes vété, mais je suis en 3eme année et il y en a 6! autant dire que je suis bien loin du compte... :grr: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:52

Moi aussi, j'aimerais bien devenir véto, en France, j'aidais un véto souvent comme " assistante " pendant les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:56

C'est déjà pas mal d'être à presque mi-chemin Fifi: nez sec et oeil qui coule Wink
Merci pour le tuyau de la toux, ca pourrait toujours nous servir au cas où Fifi: nez sec et oeil qui coule Wink
Fifi, rien d'affolant pour la miss alors Fifi: nez sec et oeil qui coule Biggrins Tu parles, rester au chaud sous les câlins, qui n'aimerait pas un tel traitement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:13

Fifi a écrit:
Moi aussi, j'aimerais bien devenir véto, en France, j'aidais un véto souvent comme " assistante " pendant les vacances....

ben t'as plus qu'a etre parmi les meilleurs de ta classe, entrer en prépa BCPST (si possible categorie 1) passer le concours (et là c'est pas de la tarte) et integrer une ecole vété. D'ailleurs ils ont rallongé les etudes d'un an en france, un an de plus en prépa, completement inutile!! quelle bande de boulets quand même... bref, t'en a pour 7 ans au total apres le bac!

bon courage cocotte!! mais oui c'est faisable, mais c'est maintenant qu'il faut commencer a bosse... Fifi: nez sec et oeil qui coule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:19

Merci pour les encouragements ! Je bosse, je bosse, mais je suis une grande flemarde parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:21

looool, je comprend tres bien... j'ai du mal à me mettre au boulot aussi en ce moment, mais bon apres qd on est à fond dedans, avec un peu de pression, ca va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifi: nez sec et oeil qui coule Empty
MessageSujet: Re: Fifi: nez sec et oeil qui coule   Fifi: nez sec et oeil qui coule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifi: nez sec et oeil qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: