Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les papiers, vaccins, et tout le reste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:26

Salut les filles,

voilà, dans tous les chats que j'ai eu chez mes parents, malgré mes protestations, il n'ont jamais voulu s'embarasser avec les vaccins, les papiers, etc. Mais maintenant que je suis adulte (ouais heu, faut le dire vite hein :fourire: ) et que je prends le chat dans mon (futur) appartement, j'aimerais faire tout ça... Mais je ne sais pas comment ?

J'ai entendu dire que les premiers vaccins doivent se faire avant la fin du sevrage, contre quoi faut-il vacciner le chaton ? Combien cela coûte-t-il ?
Je compte aussi le faire pucer et stériliser, à partir de quel âge puis-je le faire ?

Et puis, mon chaton va naître et être sevré en Belgique, pour moi l'amener dans mon appartement en France, même en voiture (pas en train, je me suis renseignée, et je dois prendre un billet en plus pour lui, ça me coûte déjà 90 euros, alors heu non lol Les papiers, vaccins, et tout le reste Etonneme ), il me faut un passeport et des papiers, un carnet de santé je crois.

Bref, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur tout ça et sur les prix s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:53

Alors pour les prix, tu peux aller voir ICI Mais les prix sont surtout en France...

Les premiers vaccins se font à partir des 3 mois me semble-t-il
Il faut vacciner contre les Leucose, Typhus, Coryza (LTC) au minimum... Si tu changes de pays, on peut te demander aussi celui contre la rage !
Le carnet de santé te sera alors donné à ce moment là...

En ce qui concerne la stérilisation, cela sera selon ton propre choix, tout se discute Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink Mais je pense que dire, environ 6 mois conviendrait à tout le monde? ( Clic pour le sujet général sur la stérilisation)

Pour l'identification, je te conseille de le faire en même temps que la stérilisation si tu le peux Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink Cela permet de le faire sans stresser le chat davantage puisqu'il sera endormi.

Après, vis à vis de ta situation de déménagement, il vaudrait peut-être mieux que tu rencontres l'assistante ou le vétérinaire (ou téléphoner si tu peux?) pour leur demander ce qu'il vaudrait mieux faire Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink Ils sauront mieux te conseiller que nous Les papiers, vaccins, et tout le reste Yes2


Dernière édition par Acr0 le Lun 14 Avr 2008 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:19

Ben, je peux pas téléphoner, je suis sourde, c'est justement pour ça que je faisais appel à vous Les papiers, vaccins, et tout le reste Biggrin Mais c rien, je vais demander à quelqu'un de mon entourage qui entend.

En tous cas, merci pour les conseils. Les papiers, vaccins, et tout le reste Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:01

acro les vaccins commencent à 3 mois??????je croyais que c'étaient à partir de 9 semaines

merci pour les conseils je ne suis pas à la page du jour encore Les papiers, vaccins, et tout le reste Dingue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:40

C'est pour cela que je te demandais Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink
Et te déplacer tu ne peux pas? Pour avoir les informations soi-même

Papille a raison, ils conseillent de le faire à partir de 2 mois, car ils ne sont plus protégés par les anticorps de la mère. Sachant qu'il y a un rappel desdits vaccins, un mois après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:08

Oui premiers vaccins aux alentours des 8 semaines et rappel un mois après Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink

La stérilisation je dirais comme Acr0 vers 6 mois, en sachant qu'il y a des chats plus précoces que d'autres (par exemple ma Lahna qui a été stérilisée à un peu plus de 5 mois car elle nous avait déjà fait des chaleurs Les papiers, vaccins, et tout le reste Rolleye2 ).

Je sais que tu attends la portée de ton amie mais pour t'éviter des tracas et de dépenser de l'agent en plus (je pense notament au billet de train) tu ne pourrais pas adopter un chaton dans une association près de chez toi ? Ils "vendent" (que je n'aime pas ce terme ...) les chatons puçés, vaccinés et suivant l'âge déjà stérilisés. En passant par une asso, cela te revient moins cher car ils ont des tarifs préférentiels avec les vétos Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:24

Taotina a écrit:
Oui premiers vaccins aux alentours des 8 semaines et rappel un mois après Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink

La stérilisation je dirais comme Acr0 vers 6 mois, en sachant qu'il y a des chats plus précoces que d'autres (par exemple ma Lahna qui a été stérilisée à un peu plus de 5 mois car elle nous avait déjà fait des chaleurs Les papiers, vaccins, et tout le reste Rolleye2 ).

Je sais que tu attends la portée de ton amie mais pour t'éviter des tracas et de dépenser de l'agent en plus (je pense notament au billet de train) tu ne pourrais pas adopter un chaton dans une association près de chez toi ? Ils "vendent" (que je n'aime pas ce terme ...) les chatons puçés, vaccinés et suivant l'âge déjà stérilisés. En passant par une asso, cela te revient moins cher car ils ont des tarifs préférentiels avec les vétos Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink

C'est impossible, car en fait, j'ai fait ça pour sauver les bébés, car la mère de mon amie voulait tous les faire euthanasier à la naissance, alors, comme j'avais besoin d'un chaton, j'ai dit à mon amie que j'en prenais un de sa portée, comme ça, elle a accepté de garder toute la portée. Et maintenant que j'ai accepté, je ne peux plus reculer, mon amie m'en voudrait énormément, car elle a promis à sa mère que je tiendrais mes engagements, et elle a mis un temps fou à la convaincre, donc, vous comprenez ma position :rougir:

Moi non plus je n'aime pas le terme "vendre" Les papiers, vaccins, et tout le reste Dry mais bon... Mon rêve, ce serait de gagner assez d'argent en travaillant pour pouvoir récupérer les chats égarés, ou les chatons que les maîtres veulent euthanasier, pour pouvoir les vacciner, pucer, etc... Et ensuite les replacer gratuitement dans des foyers... Mais bon, avec mes 400 euros mensuel de pension handicap (oh mon Dieu, j'oubliais les 30 euros que Sarko accorde en plus, je suis trop égoïste! Je ne pense qu'à moi! Les papiers, vaccins, et tout le reste Kez_01 ), je ne suis pas prête d'y être... Mais bon, je m'accroche hein Les papiers, vaccins, et tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Vaccins   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:51

Inés à eu son premier vaccin aujourd'hui son pére et moi sommes fier d elle elle a était sage comme une image ! La véto lui a fait sa premiére prise de sang et tout va bien ! J avais peur du résultat car on la réccupéré elle avait une vingtaines de jours donc trés fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:16

Ah voilà de bonnes nouvelles  Les papiers, vaccins, et tout le reste Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les papiers, vaccins, et tout le reste Empty
MessageSujet: Re: Les papiers, vaccins, et tout le reste   Les papiers, vaccins, et tout le reste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les papiers, vaccins, et tout le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: