Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A nos chers disparus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:38


C'était il y a déjà bien trop longtemps à vos yeux, que votre félin vous a quitté(e)
Un petit fil de discussion pour en parler avec douceur & émotions
Pour ceux et celles qui ne veulent pas créer un fil de discussion spécialement sur leur départ...

A nos chers disparus Cat_angel


Dernière édition par Acr0 le Mar 19 Aoû 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Ma Rosalie   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:02

J'inaugure ce post, vu que c'est en partie moi qui l'ai sollicité.

Je vous présente donc ma Rosalie, une gougoutte des plus adorables, qui nous a quitté en septembre 1997.
A nos chers disparus Rosalie1fs4

Je l'avais trouvée en août 1986, en camping, alors qu'elle ne devait pas avoir plus de deux mois. Elle marchait sur la route avec un autre chaton blanc, que nous avons supposé être son frère. Nous avons réussi à faire adopter ce chaton (qui a d'ailleurs eu une vie très heureuse), mais personne ne voulait de la miss, qui était sale comme tout, et en outre, avait de gros problèmes de vers.
A l'époque, j'étais en vacances avec mes grands-parents, et mes parents nous rejoignaient une semaine plus tard. Ils ont commencé par me dire "On verra pour la garder" au téléphone, mais dès leur arrivée, Rosalie a fait leur conquête (à peine sont ils rentrés dans la caravane qu'elle est allée se rouler par terre devant eux en ronronnant comme un moteur A nos chers disparus 001_28 ).

Nous avons vécu 11 années de bonheur avec cette minette.
Comme vous pouvez le voir, elle était très stressée A nos chers disparus Biggrin .

A nos chers disparus Rosalie2wz2

C'était un véritable amour: jamais un coup de griffe, jamais un crachement. Elle a été la confidente la plus intime de mes premiers chagrins d'amour A nos chers disparus Biggrins .
Son seul défaut: ce n'était pas un pot de colle, mais une glue :fourire: . On ne pouvait pas s'assoir 30 secondes sans qu'elle saute sur les genoux.

Malheureusement, début 1997, un fibrosarcome est apparu à la base du cou A nos chers disparus 1261 . Elle a été opérée, mais cette saloperie s'est développée à nouveau avec des métastases.

J'ai dû me résoudre à la faire euthanasier début septembre 1997 A nos chers disparus Crying . Comme j'habitais momentanément chez ma mère, le vétérinaire (dont le cabinet était en face), s'est déplacé à domicile. Ma Lili s'est endormie tout doucement sur mes genoux.

Ma Rosalie, malgré les années qui ont passé, tu resteras à jamais dans mon coeur A nos chers disparus 00072 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:13

pauvre petite rosalie, repose en paix :ange2:

mais je croyais que les fibrosarcomes ne métastasaient pas!!!! :grr: :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:21

Peut-être ai-je mal compris à l'époque A nos chers disparus Non-deso .
En tout cas, lorsque le fibrosarcome du cou est réapparu, il a éclaté. Ma minette répandait en permanence du sang partour.
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:02

A nos chers disparus Bougie11
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:05

repose en paix pauvre rosalie :papillon:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:38

Oh... A nos chers disparus Coeur Je ne savais pas qu'il tu avais eu un autre amour avant Féline A nos chers disparus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:58

Disons que Rosalie était beaucoup moins possessive et exclusive que Féline. Ce qui en passant était bien plus pratique lorsqu'il s'agissait de la confier à quelqu'un A nos chers disparus Wink . Elle aimait toute la famille, aussi bien mes parents, que mon frère et mes grands-parents. Elle avait même réussi à se faire apprécier d'un de mes oncles qui au départ n'aimait pas du tout les chats .
Cependant, je l'ai toujours revendiquée comme MON chat, car c'était moi qui l'avait trouvée. Et c'est vrai que dès que je rentrais dans la même pièce, elle venait tout de suite vers moi.

Je crois que je l'ai aimée autant que j'aime Féline A nos chers disparus 00072 , même si ce n'était pas du tout le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:45

Une pensée d'Amour pour ta pauvre petite puce A nos chers disparus Coeur A nos chers disparus Coeur A nos chers disparus Coeur :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:57

cela fait dèja deux mois aujourdh'ui que tu nous a quitter:larme:tu nous manques à tous ma pinup! je t'aime.
A nos chers disparus Kn3fmh10
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:42

Elle est toujours présente dans ton coeur Valy A nos chers disparus Jesuis10
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:18

oui est pour toujours:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nos chers disparus Empty
MessageSujet: Re: A nos chers disparus   A nos chers disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos chers disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: