Invité Invité
| Sujet: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 18:57 | |
| "De ma cachette je glisse Doucement, sans faire de bruit… Car je suis chat ! Ma complice Est cette nouvelle nuit Où je passe telle une ombre, Le long du mur de béton, Me fondant dans la pénombre, Craignant un danger sans nom…
Car je sais bien qu’ils sont là, Ceux qui crient et nous pourchassent, Ceux qui ne nous aiment pas, Nous, pauvres matous « sans race » !
Et puis il y a les autres, Ceux là qui nous aiment bien… Ceux qui nourrissent les nôtres, Ceux qui nous tendent la main..
Oh comme je voudrais être Le « minou » d’un de ceux-là, Et que sa main me caresse, Que plus jamais je n’aie froid
Que plus jamais je n’aie peur, Qu’il me prenne en sa maison, Et que tout contre son cœur, S'élève mon doux ronron…"
|
|
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 20:17 | |
| | |
|
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 20:25 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 20:33 | |
| c'est très joli très triste et plein d'optimisme aussi! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 21:47 | |
| j'ai fait ce texte avec une amie des chats
et c'est pour tous les chats sans toit |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 22:05 | |
| |
|
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 22:43 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème du chat des rues Mer 9 Juil 2008 - 23:36 | |
| Très beau poème triste, mais plein d'espoir.... Il devrait figurer sur des panneaux d'affichages |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème du chat des rues | |
| |
|