| questions avant une eventuelle adoption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: questions avant une eventuelle adoption Dim 19 Oct 2008 - 21:16 | |
| voila! je voudrais adopté un chat adulte castré ou une femelle adulte sterilisé mais je n'ai jamais eu de chat donc voici mes questions
1/ que me conseilleriez vous une femelle ou un male?
2/ pensez vous que même adulte il fasse des bétises (griffe paiers peint etc) même si je mets tout ce qu'il faut (j'en voudrais un tres calme.
3/ je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose si vous ne l'etes pas non plus est ce que c'est un problême pour vous?
4/est ce qu'on est obligé de mettre une litiere?le chat ne demande pas la porte?
pour le moment voici mes questions
merci pour votre aide |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Dim 19 Oct 2008 - 21:26 | |
| Je vais tenter de te répondre: 1) En général un mâle est plus calin et pépère et les femelles sont plutôt chipies bien que câlines aussi mais quand elles le décident. Moi je préfère les fifilles mais c'est affaire de feeling. Il y a un sondage sur le sujet en ce moment. https://chat-papote.1fr1.net/sondages-des-chats-f28/male-ou-femelle-t2522.htm2) C'est selon le caractère du chat. Isis a 10 ans et me fait encore des bêtises 3) Pas de problème pour la toxo, de toute façon on l'attrape la plupart du temps sans s'en rendre compte. Et même si tu es enceinte en prenant quelques petites précautions ce n'est plus un souci. 4) Oui la litière est obligatoire même si tu le laisses sortir. De toute façon il faut que tu le fasses rentrer avant la tombée de la nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Lun 20 Oct 2008 - 13:05 | |
| Moi aussi je vais tenter qqls éclaircissements ms je suis d'accord av Boéciane sur quasiment tout : 1/ Moi je préfère les matous car ils st plus collants et ronronneurs, ms tu trouveras tjs des exceptions. Par exp ma Plume est une vraie glue et elle est surcâline, presque plus que mon Yoga. Les chattes st aussi plus exclusives, je trouve qu'elles ont un seul maître et les autres elles les ignorent un peu. Enfin c'était le cas de ttes mes minettes. 2/Il fera des bêtises sauf si tu sais avoir de l'autorité, ms on a plein d'exp de chats coquins sur le forum. je ne suis pas pr les disputer. Le papier peint les miens n'y touchent pas trop, par contre le canapé et les plantes... Certains chats st plus calmes que d'autres à toi de voir, parmi les races, les rencontres. On dit souvent que c'est le chat qui choisit son maître, pas l'inverse. 3/ La toxo moi non plus je ne suis pas immunisée, ms il parait qu'il suffit de changer la litière avec des gants. De tte façon j'adopte alors... 4/Oui il faut une litière et pr ce qui est de l'extérieur c'est tjs un peu risqué surtout si tu habites près d'une route... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: demain je vais voir un chat Lun 20 Oct 2008 - 15:07 | |
| j'ai rendez vous demain chez une dame famille d'acceuil pour voir ce chat il s'apelle phoenix il a entre 12 mois et 18 mois. c'est un gros perepe qui s'entend bien avec les autres chats et les chiens.Il est identifié et castré!je devrais lui faire ces vaccins si je suis sous le charme je vais le reserver car je dois demenagé fin novembre donc j'irais le prendre debut decembre.Il est en famille d'accueil depuis debut octobre. la dame qui fait famille d'acceuil a 14 chat chez elle de l'association donc tout les vaccins et nouriture sont a ses frais elle fait des pots en serviettage qu'elles vends! et vu que moi j'ai plein de serviette je lui donnerais! ça sera m'a BA! je suis super stressée car je n'ai pas l'habitude des chats.donc je sais pas trop comment faire |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Lun 20 Oct 2008 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Lun 20 Oct 2008 - 15:58 | |
| Il est trop mignon! Blanc en plus et c'est une bonne action. En fait, tu n'as pas à "avoir l'habitude des chats". Ils s'habituent à toi et font tout eux mêmes, souvent un peu plus que ce qu'on voudrait en réalité. S'il veut bien de toi tu le verras vite. Je suis sûre que ça ira très bien. En fait, Yoga c'est lui qui décide, c'est lui qui m'a habituée à ses p'tites manies, ses rituels et pas l'inverse. Tu sais comment tu vas l'appeller? |
|
| |
valy Félin de Bronze
Age : 55 Mes félins : feu pinup, violette et capsule Messages : 1630
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Lun 20 Oct 2008 - 16:24 | |
| il est vraiment superbe, je suis contente pour toi:coeur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Lun 20 Oct 2008 - 17:11 | |
| je sais pas trop pour son nom car pour le moment c'est phoenix je sais pas encore si il a l'habitude de son nom!
si je dois changer j'aimerais bien anakin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Lun 20 Oct 2008 - 18:30 | |
| Je fusionne tes deux sujets pour qu'on s'y retrouve Bonne rencontre demain, j'espére que vous aurez le coup de foudre tous les deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Lun 20 Oct 2008 - 19:38 | |
| je suis d'accord avec ce qui c'est dit plus haut....les filles chez moi n'aiment qu'une personne a la fois...Demoiselle c'est moi et Lola c'est mon mari tandis que Thuthur c'est nous trois,y compris mon fils! |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Lun 20 Oct 2008 - 19:48 | |
| Et bien je suis d"accord avec Boéciane Et puis s'il t'adopte, si vous avez un bon feeling, tant mieux Et c'est bien de voir quelqu'un de sérieux pour la santé de son chat, et lui éviter le déménagement, c'est aussi une très bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Mer 22 Oct 2008 - 13:46 | |
| je viens vous donner des nouvelles une nouvelle photo cliquez sur la photo on voit mieux! voila! et bien j'ai adopté phoenix je l'a vu hier j'ai craqué et lui aussi! Il est super adorable et tres calme un pepere! la dame me le garde jusque debut decembre vu que je demenage fin novembre il est pucé et castré je n'aurais plus qu'a lui faire ses vaccins j'ai payé la moitier de son adoption je payerais le reste quand j'irais le chercher je retourne lui faire un coucou mi novembre avant que j'aille le chercher definitivement. j'ai deja ses papiers a la maison. vu qu'il est blanc au yeux bleus avec une tache grise sur sa tête il a était testé il est pas sourd! |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Mer 22 Oct 2008 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Mer 22 Oct 2008 - 14:05 | |
| merci |
|
| |
steph Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Dayita Chat norvégien Messages : 1417
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Mer 22 Oct 2008 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption Mer 22 Oct 2008 - 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions avant une eventuelle adoption | |
| |
|
| |
| questions avant une eventuelle adoption | |
|