| Dur dur... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 15:25 | |
| C'est pas la joie en ce moment...
Fred (mon chéri) est revenu avec une mauvaise nouvelle. Nos voisins viennent de se séparer.. et du coup le jeune homme ne peut continuer à payer le loyer... si il ne trouve pas de colocataire.. il partira avec "MON" kaway...
Kaway a des chances d'atterir chez sa maman qui est une protectrice bénévole...donc sur ce point je suis rassurée..
.. Avec Fred nous lui avons fait part de notre avis.. et surtout de notre envie de l'adopter.. mais bon.. si il part chez sa mère il aura la possibilité de revoir de temps à autre son chat...et cela nous le comprenons parfaitement.
Alors c'est un drame pour moi.. j'ai l'impression de perdre un chat.. de retraverser un semblant de deuil.. il se peut que ce jeune homme reste.. mais bon... trouver un colocataire prêt à dormir dans le salon.. j'y crois pas trop..
J'ai le moral dans les chaussettes.. il passe sa vie chez nous depuis 1 an.. c'est notre chat.. c'est qui le nourrissons et le soignons et que dire.. de la relation plus que priviliégiée entre Déia et kaway..
Il a été présent durant les moments difficiles (départ de merlin) il a su redonner la joie de vivre à ma princesse.. les séparer et inconcevable pour moi..
j'avais besoin de me confier... |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 15:34 | |
| Comme je te comprends ma Nanou C'est une bien triste situation Je te fais un gros câlinou dans mes bras ma pauvre puce | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 16:15 | |
| Cela doit être vraiment difficile à vivre… Avez-bous réussi à communiquer ces relations qui vous unient lui à vous, vous à lui, et lui à Déïa ? Avez-vous abordé le fait qu’il vaut mieux le bonheur du chat plutôt que de son « maitre » (sur le papier) ? Cela me parait tellement difficile. Sa maman qui est protectrice bénévole, c’est l’ancienne compagne de votre voisin, c’est ça ? Et vous n’avez pas les moyens de vous entretenir avec elle ? La situation serait peut-être différente si elle sait ô combien il est difficile de faire adopter des chats : elle comprendrait peut-être que Kaway est heureux avec vous et que dans l’absolu, elle-même pour adopter un chat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 17:13 | |
| C'est gentil Boéciane..
AcrO: il s'agit de la maman du jeune homme.. Et nous avons été clair.. il vit chez nous depuis un an.. et le recupérons sous la flotte à minuit lorsqu'il le remet dehors, nous le soignons (antipuce, vermifuge) et je l'aime et ne fais aucune différence entre lui et mes 2 chats..
Malgré notre discussion il partira chez sa maman si il ne trouve personne pour cohabiter car il y tien quand meme... elle à un jardin et récupère les animaux abandonnés de sa ville..
Pfffffff j'aurai jamais du m'attacher autant.. mais comment faire il dors chez nous et Steeve n'y vois aucun inconvénient au contraire ce n'était que merci et sans vous ce serait difficile etc...
Bref.. je perds un autre chat et il n'y a rien de pire que l'attente.. ma pauvre deia.. si elle se doutait.. |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 17:27 | |
| Ma pauvre Nanou, comme je te comprends et j'espère vraiment qu'il changera d'avis et vous laissera Kaway, ce qui ne l'empêchera pas de venir le voir !
Je croise les doigts ++++++++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 17:49 | |
| Les humains c’est égoïste. Même si je ne laisserai mon chat sous la pluie à minuit, j’avoue que cela me fendrait le cœur de devoir le laisser à quelqu’un. Mais m***de quoi ! S’il est aimé d’une famille qui s’occupe bien de lui, je ne fais pas l’égoïste comme ça. Il restera dans son environnement, avec ses repères et son équilibre. C’est quand même dingue de voir qu’ils sont prêts à déraciner un chat. S’il était chez vous, il pourrait aussi venir le voir… Alors l’excuse de sa maman (qui, vu son statut de protectrice, je pensais, aurait compris la situation) ne tient pas debout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 17:52 | |
| - Soso17 a écrit:
- Ma pauvre Nanou, comme je te comprends et j'espère vraiment qu'il changera d'avis et vous laissera Kaway, ce qui ne l'empêchera pas de venir le voir !
Je croise les doigts ++++++++++++ il ne changera pas d'avis car je ne peux par respect lui redire une autre fois mon désir de l'adopter.. c'est son chat sur les papiers...et c'est super génant en pleine séparation.. euh je peux prendre ton chat aussi.. J'ai depuis mon adolescence le désir d'adopter des chats handicapés, malades.. après la disparition de merlin il me fallait me requinquer mais il est clair que lorsque viendra notre tour de déménager (d'ici 4 ans) nous irons en chercher un.. sauf si il se présente à nous... et là pas de délais cela peut etre demain comme dans 2 ans.. la porte lui sera grande ouverte... Dur de le voir toquer à la fenêtre et de me dire qu'il ne le fera plus un jour.. Steeve sait à quel point nous l'aimons et il nous remercie pour toutes nos attentions.. j'espère seulement que ses prochains maitres seront à la hauteur.. mais je ne peux m'empecher d'avoir mal et de faire le lien avec un deuil.. Certes il est en bonne santé.. il sera surement bien chez elle.. mais c'est mon chat.. il dors dans mon lit... lorsqu'il a été sorti de la rue il a passé ses premiers instants chez moi.. je veille sur lui tout simplement et passe mes soirées à aller dans les rues le chercher... |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 18:06 | |
| Je ne peux que partager ta tristessse... Quel arrachement ! | |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 18:43 | |
| Je comprends ce que tu peux ressentir face au vide qu'il te laissera et je ne peux que te souhaiter bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 19:26 | |
| Et bien il a peu de reconnaissance ce jeune homme quand même Il était bien content que vous payez les soins pour le chat ... il ne lui manquait pas quand il dormait chez vous ? J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui disent tenir à leur chat et qui ne s'en occupe pas ! Nanou je te souhaite beaucoup de courage car ça doit être une véritable tristesse de te séparer de ce chat que tu considéres (et à juste titre !) comme le tien N'hésites pas à lui redemander ou à voir directement avec la maman |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 22:11 | |
| Cette situation est intolérable. tu as toute ma sympathie quant "jeune homme", ce n'est qu'un sale égoîste. Ce comportement est honteux !!! Ca me mets vraiment en colére !!! Nanou courage J'espere qu'un "miracle" arrivera :ange2: :ange2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 22:27 | |
| Ho ! Nanou, comme je te comprends et que c'est triste. Comme dit si bien Taotina, "son" minou ne lui manquait pas trop à plusieurs reprises....Ton voisin n'est pas digne de l'avoir (officiellement). Rude épreuve Je pense à toi |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 22:46 | |
| alors là Nanou, j'ai pas le temps de lire les topics mais du bol, je tombe sur celui là : VOLE CE CHAT ! VOLE LE POUR LE SAUVER CAR TU NE SAIS PAS COMMENT IL VA FINIR ! CE TYPE PREFERERA SE PAYER DES CLOPES PLUTOT QUE D' ACHETER DU VERMIFUGE ! d'après ce que tu dis, il est tatoué ????????? hé alors............ tu le planques chez toi quelques jours avant le déménagement, tu dis que tu ne l'a pas vu..... c'est comme chat qu'on a récupéré notre Bisous ! et des voisins d'immeuble nous ont aidés à monter un "bateau" pour le "cas où" la police viendrait......... d'abord, du bol, Bisous n'était pas tatoué et qu'est-ce qui ressemble plus à un chat noir qu'un autre chat noir ! ET MEME TATOUE ON L' AURAIT VOLE DE TOUTES FACONS IL ETAIT TRES TRES MAIGRE TOUJOURS DEHORS SOUS LA PLUIE ET DANS LE FROID ET TOUT LE QUARTIER DISAIT QUE C' ETAIT UN PAUVRE CHAT; actuellement Birgitte Bardot se bat pour que les animaux ne soient plus considérés comme des "meubles " au sens du code civil. donc, art 2279 dudit code, "en fait de meubles possession vaut titre" il te suffit de détenir le chat et crois moi que la police à autre chose à faire qu'à regarder dans son oreille avec une loupe le numéro du tatouage, surtout si tu dis : "quel chat, celui du voisin qui traine dans le froid" non, pas vu, celui là, c'est le notre." ils comprendront tout de suite que la bête est mieux chez vous... en attendant le vol, fais semblant de t'en désintéresser............ et même vas-y au culot et dit qu'on a donné un chat qui lui ressemble je ne plaisante pas. VOLE CE CHAT NANOU, ne te laisse pas faire, sois sans scrupules, C' EST LE CHAT DE TA VIE, C' EST LE CHAT DE TA CHATTE !! allez Nanou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Mer 26 Nov 2008 - 23:06 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Fidji !Vole-le Nanou ! (dailleurs le mot est bien grand) ce n'est qu'un pieu mensonge à faire car il est plus souvent chez toi. Et comme dit Fidji, la police n'ira pas regarder dans la zoreille (ni sous la queue, ben oui, pour savoir si c'est un mâle....Rhooo) |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 14:07 | |
| En même temps dans la loi, le mot "meubles" ne veut pas dire mobilier, hein Et je vois mal Vanessa avec sa conscience en peine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 14:23 | |
| Si Acr0, il n'est pas protégé par la loi et il est considéré comme tel (hélas). C'est ce qui est terrible dans les divorces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 22:47 | |
| :ahah:Vous êtes fous.. j'aurais pu dans d'autres circonstances, j'ai effectué plusieurs sauvetages dont un ou l'on a du à plusieurs planqué le chat... J'avais 18 ans et nous étions en vacances EN SEPTEMBRE avec Fred à St Jean de luz.. Vu la période nous étions 4 dans le camping.. dont un jeune homme.. qui détenait un chaton... avec une ficelle au tour du cou.. et qu'il l'utilisait pour attirer les jeunes filles et cela marchait .. toutes les nanas qu'il rencontrait sur la plage défilait pour le voir... Le mec passait la majeure partie de son temps à boire et à fumer des choses illicites.. et laissait le chat sous l'orage.. (si c'est pas être cruel et complétement c** Du coup Fred et moi sommes descendus à Biarritz pour prendre contact avec un véto afin de tenter de le placer dans un bon refuge ou auprès de particulier.. nous avions demandé un devis pour les vaccins, vermifuges etc... Un soir ou la pluie tombait, j'ai tellement pleuré que Fred et moi sommes descendus pour aller au moins le récupérer et le ramener au chaud sous notre tente... Le mec est revenu.. il a rien dit.. tu parles tellement amochés, c'est que 3 h plus tard qu'il a commencé à gueulé dans tout le camping... bref je suis descendu.. j'ai expliqué la situation calmement sauf que Fred lui dans pareil cas tente de montrer un peu sa force d'homme (en criant) du coup le mec a tellement flippé qu'il s'en ai pris à moi.. un coup de poing au visage... Puis un jour, Léo le chat qui en fait était une fille (le mec était vraiment une lumière).... a disparu.. alors nous voila chercher le chat dans les parages inquiète de part la route... et les tarés dans son genre... Alors bien sur ils nous a suspectés... il est allés voir dans notre tente .. et le soir même les responsables du camping sont venus nous voir.. c'était eux qui l'avait récupérer pour le protéger de ce mec affreux... Ils l'on ramené après une nuit chez eux au refuge... Je tiens à préciser que le jeune homme de cette histoire n'a rien a voir avec mon voisin... Pour ce dernier un chat est un chat... mais il y tient tout de même.. C'est pas possible de comparer l'amour que je porte aux chats avec une personne lambda.. idem pour vous.. nous les aimons d'un amour particulier... A l'heure ou je poste.. Kaway est bien evidemment chez moi, il dort dans mon lit.. en compagnie de dreamy.. deia est sur mes genoux.. il est entré lorsque je suis allée apporté un bout de pizza à mon voisin.. (sa copine lui a tout pris en partant...) Bref rien de pire que de savoir à l'avance... Vous inquiétez pas... je sais de part mes différentes expériences et mon bénévolat reconnaître une histoire ou le chat est malheureux... ce n'est pas le cas ici.. c'est juste un soucis de séparation... et perdre un de ses chats et surtout casser la symbiose entre mes 3 chats.. |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 23:02 | |
| Oh purée ! Vous avez de la chance d'être censés Car dans un pareil cas, j'aurai eu un coup de sang et je l'aurai volé directement (ce qui n'aurait fait qu'énerver le jeune homme du camping) | |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 23:04 | |
| essaye svp de reparler au gars, il n'a peut-être pas compris à quel point tu aimes ce chat. s'il le sait comme un "coq en pâte", chat l'aidera peut-être à te le laisser ? insiste....... tu seras tellement malheureuse, ainsi que ta chatte qui va le chercher partout et le chat aussi ............ _____________________________ moi aussi Accro, j'aurai volé le chat sans donner d'explications. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 23:24 | |
| vous croyez que dans un cas comme celui la (le chat du camping) on peut pas appeler la police pour "cruauté envers un animal" ??? C'est peu être une question naïve mais bon .... |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 23:38 | |
| Magali, respecter les lois,; c'est bon pour les philosophes.
j'espère que tu n'auras pas à t'apercevoir dans ta vie que le droit est rarement du côté des gens ... hélas ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 23:56 | |
| il le sait à quel point nous sommes unis.. la preuve moi seul peut le porter et l'embrasser sinon il fait son goujat et croque le bout du nez à quiconque l'approche...... je lui ai ouvert la fenetre il y a 20 min le jeune homme vient de frapper.. AH mes Kaway n'est pas rentré chez toi ?! Attends je vais le chercher Mais non tu vas attraper froid... Et là il me tombe dans les bras.. et une fois dans le couloir pour rentrer chez lui il se barre... On a rigolaient tous les 2... Quel filou.. Bah qu'il ailles se cailler les miches... Pour info: Kaway m'a gonflé.. il a encore reversé le vase (et oui c'est un vase à orchidée qui sert de gamelle à eau chez moi) dreamy aime y tremper ses pattes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur... Jeu 27 Nov 2008 - 23:59 | |
| - Magali a écrit:
- vous croyez que dans un cas comme celui la (le chat du camping) on peut pas appeler la police pour "cruauté envers un animal" ???
C'est peu être une question naïve mais bon .... En effet, il est certaines fois utiles et nécessaire de signaler un pareil cas à des autorités compétentes.. mais il faut savoir que cela prend beaucoup de temps..et des fois le temps est ce qu'il y a de plus précieux... J'étais en vacances... Mais tu as raison Magali il faut prévenir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur dur... | |
| |
|
| |
| Dur dur... | |
|