Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pipolino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:04

Bonjour à toutes,

Je me demandais si l'une d'entre vous avait un Pip0lin0 et surtout, j'aurais souhaité avoir votre avis sur cet objet.

En effet, depuis sa stérilisation Clochette a beaucoup de mal à se réguler. Si je lui laisse sa ration pour la journée, en 5 min, la totalité est engloutie. Ce qui me pousse donc à lui donner à manger sans arrêt en petite quantité.

Mais ce n'est pas évident, car Mr Crakote et moi même travaillons, et sommes donc souvent absents (parfois même de 7H30 du matin à 20H30 le soir). Les chats restent donc seuls toute la journée sans manger...

Ils ne se plaignent pas, mais cela m'ennuie de les laisser sans nourriture si longtemps...

J'ai donc commandé le fameux Pip0lin0, mais j'aimerai connaitre vos avis et expériences ...

Vos chats savent ils s'en servir? Est ce pratique? Les chats se régulent ils d'avantage? Pipolino Megaphon

J'attends vos réponses ... :musique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:58

Personnellement je ne vois pas de quoi tu parles, moi je ne connais que la petite balle trouée qui laisse passer des croquettes.
Initialement les vétérinaires conseillent cette balle pour faire bouger les chats à embonpoint.
Je ne sais pas si c'est de çà que tu parles.

Bises,

Pipolino Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:09

Vi c'est la même chose Féline

Pipolino Pipoli10
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:44

Moi aussi j'avais entendu dire que c'était pour le jeu...
Dis-moi, ta chatte ne devore pas tout, justement parce qu'elle a peur de ne pas trouver à manger le lendemain? As-tu essayé le libre-service? Pipolino Wink
Il faut faire en sorte que la gamelle soit toujours pleine et d'ici quelques jours elle perdra l'habitude de tout engloutir comme un chaton
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:53

C'est un peu le même principe que la balle à croquettes, sauf que sur celui-ci, tu peux accentuer ou réduire le niveau de difficulté...

Avant, elle était en libre service, et du jour au lendemain, elle a changé totalement de comportement... Depuis, elle dévore tout... C'est pour cela que 'en suis venue à rationner ...

En fait, cela me semblait bizarre que la gamelle se vide si vite ... Théo, lui semblait avoir faim ... Je me suis donc posé des questions, je les ai pesé, et j'ai découvert que Théo avait perdu 500Gr en 2 semaines, et que Miss Clochette en avait pris 500 sur la même période !! Pipolino Blink Ce qui est énorme pour un chat...

J'ai donc rationné ...

J'ai tenté de revenir en arrière à plusieurs reprises ... De laisser la gamelle en libre service pendant plusieurs jours, mais malheureusement, le résultat reste le même... Elle dévore...

Le pipolino serait selon mon vétérinaire un moyen pour que la miss se régule plus, car en mangeant plus lentement, elle se rassasierait plus vite d'après lui ... et le fait de jouer lui permettrait d'éviter l'embonpoint...

De plus, cela permettrait qu'ils aient à manger tout au long de la journée ... Chose impossible pour le moment Pipolino Invisi16

Qu'en pensez vous?

Personne n'a ce jouet? Pipolino Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:16

Non je n'ai pas ce jouet...

Oui mais si la miss possède ce jeu, que fera Théo? Il n'ya pas de risque qu'il se retrouve avec une gamelle vide et pas la possibilité de jouer avec le pipolino? Car même si tu en achètes deux exemplaires, il se peut que ta chatte fasse mise patte sur les deux jouets...

Elle a peut-être changé de comportement à la suite d'un événement: stérilisation, déménagemen, arrivée d'une personne dans le foyer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:25

Au fait tu lui donnes quoi comme croquettes? Car il est possible que celles qu'elles a actuellement ne suffisent plus à remplir son estomac. Celà arrive quelque fois......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:29

Eh bien, ils auront accés tous les deux au pipolino, et je continuerai à leur donner à manger dans leur gamelle le matin et le soir... Mais les connaissant, je sais que le pipolino sera utilisé la journée... Si je vois que ça leur plait, j'investirai dans un second pipolino...

Elle a changé de comportement depuis sa stérilisation, comme j'ai pu le mentionner dans mon premier message... Pipolino Wink

Au niveau des croquettes, je donne des RC pour chats stérilisés... achetées chez le vétérinaire... Donc je ne pense pas que les croquettes soient en cause...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:21

Détrompe-toi, il peut arriver que les croquettes même du véto ne les remplissent pas assez. Parles-en à ton vétérinaire, il est probable qu'il te les changera où qu'il te les fasse couper avec une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:53

J'ai moi même pris l'initiative de la passer à une autre catégorie de croquettes de la mm marque... J'attends de recevoir des croquettes pour chats d'intérieur... Nous verrons si cela agit ou non ... Pipolino Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:16

Nouveau message après réception et test du pipolino ... Une chose à dire : Parfait !! Pipolino Biggrin

Clochette l'a adopté après une journée de recherches pour comprendre le fonctionnement ... Et puis d'un coup, elle s'est lancée...

Elle ne me réclame plus à manger, sauf quand elle se rend compte que le pipolino est vide ! Elle se régule toute seule, va manger quelques croquettes quand elle en a envie. Je lui laisse le pipolino toute la journée, afin qu'ils puissent en profiter ...

Théo lui ne s'y intéresse pas trop, il regarde et ramasse quand clochette a oublié une croquette sur le coté, puis repart à ses occupations. Il a sa gamelle a libre disposition: Grande avancée par rapport à la période ou Clochette ne pouvaient pas passer 5 minutes sans aller chipper des croquettes à son frère...

Désormais, elle n'y va plus, sauf rares exceptions.... ou tentations!

Elle se contente de rouler son jouet.

Je suis donc ravie de mon achat, même si cela m'a couté un peu cher, j'en suis ravie et je le recommande, c'est une bonne alternative... Pipolino Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:20

Tant mieux si ca marche Pipolino Thumbup Le tout c'est que Melle ne se lasse pas de son nouveau joujou Pipolino Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:33

C'est sûr, c'est chouette que cela fonctionne Pipolino Smile
Car elle aurait pu le bouder comme Théo...


EDIT: je suis allée voir les vidéos sur le site officiel.
Perso, je n'ai vu AUCUN chat jouer avec. Ils ne sont pas dupes, pour eux ce n'est pas un jouet. Ils le poussent juste de quelques centimètres pour libérer une croquette. Et quelques centimètres dans l'autre sens pour en libérer une seconde.
Où est la véritable notion de "jeu", là-dedans? Et l'effort physique est époustouflant, si on considère que le chat tend sa patte pour tirer l'objet à lui, ou sa tête pour le pousser; le tout savamment dosé, en ne dépassant pas les 5 cm...


Ce n'est pas du tout pour moi un jeu, mais bien un doseur de croquettes
Et je reste sceptique quant à leur slogan "anti vieillissement, anti obésité, anti stress, anti dépression"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:40

Coucou Crakote :danserire: Pipolino 00072

Ton topic me rappelle un bon souvenir
J'ai pensé à en acheté un .. mais vu la gourmandise et la FOUGUE de dreamy.. la maison sera retapissée de crokette..

Je pense que c'est un excellent achat mais au bout du compte.. le chat va en effet se lasser et juste voir la chose comme un distributeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:32

L'important pour moi, c'est qu'elle arrive enfin à se réguler un peu. Le but pour moi était bien là, et non trop dans le jeu ou dans un but d'anti obésité...

De plus, je pars désormais dans l'idée que même si je suis absente, ils ont à manger...


PS: Pipolino 001_28 Sacré dreamy !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:39

Cela n'a pas fonctionné chez moi, pas amusant du tout!! Pipolino 1261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipolino Empty
MessageSujet: Re: Pipolino   Pipolino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipolino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: