Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon come back au refuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:05

Comme promis voici un p'tit résumé de mon retour au refuge..

Et bien beaucoup de changement, du nouveau en ce qui concerne les infrastructures : Infirmerie, Bureau pour recevoir les potentiels adoptants ou pour permettre à l'équipe de faire une pause le midi..

Des coups de coeurs, des coups de blues...

Les coups de coeur sont bien entendu fulgurants..

"Mon" Clopin possède de grande similitude avec mon Merlin aussi bien côté chance (penser à lui broder un collier non pas de nouilles mais de trèfles à 4 feuilles) mais aussi un peu le physique...

alors, j'ai enfin su ce que l'on m'avait caché sur son état de santé, malgré ses handicaps assez lourds, les adoptions le concernant étaient bloquées car le vétérinaire suspectait des tumeurs au visage, en particulier au niveau du nez...
Mais ouf.. le diagnostic s'avère être faux


Durant ma visite j'ai veillé sur lui, l'ai câliné, l'ai apaisé.. sa cage (lorsqu'un chat arrive ou bien lorsqu'il est en traitement, le chat est placé dans une grande cage sinon le reste du temps il est soit en semi liberté dans les locaux et dans l'enclos du jardin ou bien il fait sa vie.. dans les locaux, peut sortir librement.. )est continuellement ouverte, il peut en sortir quand il le souhaite.

Puis.. la 2ème rencontre...
Une minette qui retourne comme clopin le coeur, elle aussi a un lourd parcours, après avoir été acheté par un jeune, la miss seulement âgée de 2 ans et demi est tombé du 3ème étage... son propriétaire ne lui a porté aucun secours.. aucun traitement. .il pensait que cela allait se remettre tout seul..
Etant donné que l'arrière train est touché, elle a rencontré des difficultés pour rentrer dans sa litière.. du coup elle faisait par terre (toujours au même endroit).. en réponse à cela.. le jeune homme l'a fait vivre non stop sur son balcon..

Donc la minette lui a été retirée.. et avec Fred nous allons lui créer une litière spéciale.


Sinon, les coups de blues.. peu de budget, peu de moyen pour correctement soigner... des cas graves, alors j'ai passé mon temps à prendre sur moi et j'ai affronté certains cas durs.. j'ai cajolé ma petite blanche elle a des tumeurs à la tête, elle fait pipi sous elle etc.. mon djumbo est le sosie de mon pirate je l'appele le cousin d'ailleurs, lui est touché par le diabète et a CONSIDERABLEMENT maigri.. pourtant il mange beaucoup..

Bref c'est pas super gaie.. c'est ca la vie dans un refuge..
En tout cas avec Fred nous lancons un magazine, un bimensuel afin de recolter des sous, via un abonnement ou bien des dons..le mag est quasi bouclé.. et il est tout beau..

Bientôt il y aura la récolte puis la vente du muguet et les récolte de nourriture dans les hypermarchés..

Un joli p'tit programme pour aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: re   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:11

Tu es une fée. Ce mel me donne chaud au Mon come back au refuge Coeur pour ce que tu fais pr ces animaux malchanceux, pr ton courage et pr ton union av qq1 qui semble vivre si totalement sur la même "fréquence" que toi. C'est si rare. Savoir que ça existe est un vrai bonheur. Mon come back au refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:44

Je n'ose imaginer ce genre de "balade" dans les refuges de par tous les cas difficiles qu'on ne peut malheureusement pas tout aidé.

Je suis choquée (et en même temps qu'à moitié) que le jeune a cru que les os allaient se remettre seuls et que par conséquence, il l'a traumatisé en la mettant sur son balcon. Je sais qu'on en a longuement discuté dans plusieurs topics, mais la cruauté humaine est le pire fléau.

Tu vas pouvoir accueillir Clopin alors...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:00

Nanou on a l'impression d'y être ... :(

Ce refuge doit être heureux de vous avoir tous les 2 Mon come back au refuge Smile

Si tu as besoin d'aide/photo ou quoi que ce soit pour le magazine fais le moi savoir par MP Mon come back au refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:12

Oh je t'admire ma Nanou!!! Mon come back au refuge Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:43

félicitations Nanou et on est là quand tu veux décompresser et te vider Mon come back au refuge 00072
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:19

C est merveilleux ce que tu fais Nanou Mon come back au refuge Yes2 Mon come back au refuge Yes2 Mon come back au refuge Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:17

Chalut les amis,

En ce qui concerne "mon" p'tit clopi clopan.. il se requinque et goûte à la vie en collectivité.. son état de santé reste fragile c'est un chat qui vient de la rue, il est super sociable avec ses congénères mais il a besoin de sortir.

Donc pour l'instant il n'est plus question d'adoption étant donné qu'il apprécie la vie en groupe, et il gère correctement ses handicaps..
Ce qui est diffférent de l'autre minette.. elle se jette littéralement sur vous pour que vous repartiez avec, elle a connu la vie à la maison et son handicap est sévère.. Clopin sera selon moi un sosie de mon pirate il fera sa vie au refuge entre ballades et dodo.. Une belle vie de chat ENFIN !

PS . j'ai quelques photos de dimanche mais pas de clopin il était en cage et dormait donc javais pas forcément envie de l'impressionner et la belle princesse elle se jettait pour avoir des calins du coup.. on apperçoit un poil qui se ballade mdr..

Pour le magazine, je vous montrerai bien entendu le résultat, c'est Fred qui s'est chargé du design, et moi photo, texte...

d'ailleurs les amis, si cela vous chante, je pense à Yoga qui écrit super bien notamment, me raconter à travers vos expériences ce qu'est de vivre avec un chat.. je suis preneuse, mon texte est terminé depuis longtemps mais je peux très bien y greffer des "citations". nous avons également une rubrique où un adoptant raconte ce qu'est l'adoption.. pour tout ceux qui ont adopté,je serai ravie de lire vos impressions...

Le mag reste bien entendu tourné sur le refuge ou je suis bénévole, mais on y donne conseils, anecdotes, des concours de dessins seront mis en place aux prochains numéros... Il y a des commercants qui sont ok pour accueillir un présentoir afin de les vendre (2 ou 3 euros prix unitaire) plus cher qu'en formule abonnement mais cela permettra de toucher les personnes vivant aux alentours et qui acheterons de manière épisodique dans le meilleur des cas.

Bon bien sure y'a toujours des égoistes ou bien des personnes qui ne peuvent pas donner de sous (par les temps qui courent mais qui donneront surement des coussins ou juste un sourire, d'autre que cela n'interesse pas, mais c'est la vie.. ils seront surement davantage touchés par d'autres causes (maladie alzheimer, pays défavorisé) et c'est tant mieux pour ces différents combats

En tout cas mon chéri qui travaille un peu dans l'édition, a tout mis en place pour que le premier numéro revienne aurefuge à O EUROS... Mon come back au refuge Clap J'ai vendu avec certaines de mes photos un très grand nombre de calendrier (5Euros ou dons libres) bref tout ça va directement au profit des animaux...


Fred et moi sommes preneurs d'idées pour les prochains numéros.. Mon come back au refuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:37

Nanou je suis intéressée par ton magazine,on peut l acheter comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:17

esmeralda a écrit:
Nanou je suis intéressée par ton magazine,on peut l acheter comment ?

Esmeralda,
Tu me vois génée..
Mon come back au refuge Smi_rose

J'en ai parlé ici pour avoir des idées et surtout partager cela avec vous.
Je vais donc si tu le veux bien t'en parler via mail, afin que le forum ne soit pas "mêlé" à l'association.

Mon come back au refuge Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:41

C'est tout à votre honneur de faire un boulot monstre...
L'association a une réelle chance de vous avoir à ses côtés Mon come back au refuge Wink J'espère que cette formule de magazine fonctionnera Mon come back au refuge Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:01

Des nouvelles de toi et du refuge stp Nanou je veux Mon come back au refuge Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:26

Ma chère Nanou, :cafe:

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis ton aventure concernant ton retour au refuge... Je vois que cela se passe parfaitement bien, et tu m'en vois ravie... C'est merveilleux ce que tu fais pour eux ...

J'aimerai tant t'aider dans ta démarche, et surtout, n'hésite pas à me solliciter ... Ce sera avec grand plaisir...

Je t'encourage pour la diffusion de ton magazine... Je souhaite qu'il rencontre un grand succés... Cela serait une bonne chose pour tes protégés...

Si tu cherches une lectrice, ... je suis bien évidemment partante...

J'espère avoir de tes nouvelles très bientot ! Mon come back au refuge Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:45

chalut les coupines,

pour des raisons personnelles j'ai totalement déconnecté du forum et des mails ces derniers jours...


Le journal ne fera plus 6 pages mais 8 pages ! Mon come back au refuge Yahoo-su
Il sera bientôt terminé Mon come back au refuge Yahoo-su

Pour ce qui est du refuge je n'ai pas encore de date pour y retourner mais ce devrait être vers la fin du mois (28)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:33

Ca arrivera vite tu verras Mon come back au refuge Wink

PS: J'espère que tout va bien ... Mon come back au refuge Arf
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:01

je veux des nouvelles du refuge stp Nanou et des nouvelles aussi du magazine Mon come back au refuge Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:43

Je viens seulement de découvrir ton topic Nanou...
Que dire à part que Fred et toi êtes vraiment, comme je le savais déjà, des personnes au grand coeur... Mon come back au refuge 00072


J'espère aussi pouvoir devenir lectrice de votre mag...

J'espère également pouvoir faire connaissance, par le biais de tes fabuleuses photos, de Clopin et de la minette...

Donnes nous des nouvelles Mon come back au refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:59

Alors les news, pour ma partie : tout est bloqué depuis longtemps
Fred s'est penché sur le style..
Y'a plus qu'a voir si le fichier adresse a été tapé par sophie et nous devrons le soumettre dans les prochains jours à THE directrice du refuge..
Elle n'est pas sur place mais à la mairie.

je note ton inscription ma chère Hélo..
Pour info; les photos de Clopin et de Sisi ne sont pas de moi..
En effet, Sisi est une boule d'amour.. donc je n'ai pu prendre que mes genoux en photo et Clopin, faisait dodo donc j'allai pas l'embêter avec mon appareil..

Mais comme le beau temps reviens.. les photos des chats à l'adoption vont être jolies..
Vivement que l'on ai notre permis.. c'est pas à côté de chez nous.. du coup.. dur dur de nous y rendre comme au temps du scooter..
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:50

Mon come back au refuge Clapping Mon come back au refuge Clapping Mon come back au refuge Clapping pour ce que tu fais Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:10

je t'admire nanou, encore des bébètes qui sont tombés sur de bonnes âmes Mon come back au refuge 00072
Si tu as besoin de quelqu'un pour écrire je suis là aussi... pour les prochaines fois.... Mon come back au refuge Smile
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:23

Surtout que tu écris bien ma belle!! Mon come back au refuge Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:43

Mon come back au refuge Invisi16 Mon come back au refuge Smi_rose Mon come back au refuge Invisi16 Mon come back au refuge 00072 :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon come back au refuge Empty
MessageSujet: Re: Mon come back au refuge   Mon come back au refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon come back au refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: