| Le saviez-vous que...? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Le saviez-vous que...? Mar 31 Mar 2009 - 17:45 | |
| Voilà, une petite idée: Le saviez-vous que...? spécial félin Pour venir partager des petits détails et anecdotes sur le monde des chats ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mar 31 Mar 2009 - 17:47 | |
| Saviez-vous qu'il existe en Bourgogne dans la vallée de la Cure, un panneau de signalisation spécial chat pour éviter leur renversement, sur une portion fortement fréquentée? | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
Age : 51 Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha Messages : 3189
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mar 31 Mar 2009 - 20:08 | |
| Ho ! Acr0, il devrait y en avoir dans les rues pavillonnaires non ? POURQUOI il n'y en a pas plus ! mince alors ! Ca, c'est une idée de mettre ce genre de panneaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mar 31 Mar 2009 - 20:45 | |
| Le saviez-vous que... les chats sont les seuls félins capables de marcher la queue à la verticale. Tous les autres félins avancent soit la queue à l'horizontale, soit entre les pattes de derrière. Pour ce qui est de l'affiche, je l'ai justement en photo sur mon calendrier de chats. Je vais vous la scanner ce soir de chez moi, et vous la mettre ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mar 31 Mar 2009 - 21:00 | |
| Maintenant que tu le dis, Zébulon, c'est vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mar 31 Mar 2009 - 23:04 | |
| haha !! pas mal du tout les filles ^^ |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Mar 31 Mar 2009 - 23:46 | |
| Mahomet avait une chatonne au doux nom de Muezza Un visiteur vint pour voir le prophète,la chatonne dormait sur son vetement Pour ne pas la réveiller Mahomet,assis, découpa un morceau du vetement,et se leva ensuite Reconnaissante,après le départ du visiteur,Muezza fit une révérence à Mahomet Pour la remercier ce dernier accorda aux chats la faculté de toujours retomber sur leurs pattes ainsi que neuf vies Depuis chez les musulmans le chat est un animal sacré | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
esmeralda Félin d'Or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mer 1 Avr 2009 - 5:29 | |
| Très belle légende, esmeralda. Comme promis, je vous mets la photo de la "traverse pour chats". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ta légende, esmeralda, m'en a rappelée une autre que j'aime bien également. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mer 1 Avr 2009 - 19:09 | |
| On a le même Zébulon Saviez-vous que..les Egyptiens se rasaient les sourcils en signe de deuil au décès de leur chat? | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Mer 1 Avr 2009 - 20:15 | |
| ...Et que si on tuait un chat,meme par accident,on n échappait pas à la peine de mort!! Il était aussi formellement interdit de faire sortir un chat d Egypte! Que les bateaux au 18ème siècle,étaient assurés par les compagnies d assurance,à la condition suivante:d avoir des chats à l intérieur du bateau pendant la traversée,pendant les voyages!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mer 1 Avr 2009 - 20:45 | |
| |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Jeu 2 Avr 2009 - 0:09 | |
| les Egyptiens préféraient mourir de faim plutot que de manger leurs matous,quand un incendie se déclarait dans une maison:on n éteint pas le feu,on sauve les poilus!!Quand un matou décédait,on le momifiait et on enterrait des souris avec lui!! les Egyptiens croient en la vie après la mort donc il ne fallait pas que les matous puissent s ennuyer,il fallait qu ils continuent à chasser les souris!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Jeu 2 Avr 2009 - 15:18 | |
| oui je connaissais la passion des Egyptiens pour les chats, d'ailleurs ils ont bien compris comment étaient les poilus en leurs dédiant 2 déesses totalement opposées : Bastet et Sekhmet, l'une d'un bon caractère et l'autre, assez versatile.... |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Jeu 2 Avr 2009 - 16:52 | |
| le chat le plus vieux du monde a 34 ans ce qui correspond en age humain à 170 ans!!C est un siamois. Alilula ton Shadow est il un chat mordeur,qui n aime pas les calinous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Jeu 2 Avr 2009 - 17:28 | |
| disons que c'est quand il veut... et parfois c'est un traitre, il fait semblant de vouloir et mord.... Des calins on en a quand on est parti longtemps ou quand on le prend a bras (là il rechigne pas il adore qu'on le prenne ) zhom dit qu'il se calmera quand il sera castré, mais moi je pense plutot que c'est dans son caractère... |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous Dim 5 Avr 2009 - 22:04 | |
| En 1348 débute la grande peste noire,en Europe,qui va tuer 25 millions d humains.La maladie se transmet par la puce du rat mais on accuse le chat de transmettre la maladie donc on tue énormément de félidés...la peste noire se propage plus vite.Les paysans,épargnés par la maladie,sont justement ceux qui ont gardé leurs matous vivants malgré l ordre de massacrer ces pauvres animaux.Pourquoi? Tout simplement car dit dit chat,dit prédateur pour rat,dit disparition ou éloignement du rat donc éloignement de la peste.Humains qui aiment leurs matous ont eu la vie sauve,les autres humains sont morts!! | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Lun 6 Avr 2009 - 22:53 | |
| Mahomet était tellement fou de Muezza qu il l emmenait avec lui lorsqu il partait prier à la mosquée
Dernière édition par esmeralda le Mar 7 Avr 2009 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Mar 7 Avr 2009 - 11:43 | |
| J'adore toutes ces histoires merci |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| |
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Sam 11 Avr 2009 - 22:59 | |
| l Eglise n aimait pas les chats et a très tot ordonné la mise à mort de tous les poilus ,car elle les associait aux cultes paiens,qu elle voulait à n importe quel prix éradiquer!!Le chat était vénéré quand la Grande Déesse mère régnait sur terre,nombreuses et multiples étaient ses prétresses.Qui dit culte de la Déesse Mère,dit prétresse donc femme,dit aussi lune,chat et secrets de la nature et de la vie.Donc quoi de plus efficace t envoyer chats et femmes sur le bucher,symboles de l ancienne foi à éradiquer pour que la nouvelle religion-dirigé uniquement par des hommes- s installe de manière durable et forte!!Quand on torturait une femme,si on n avait pas arreté de chats avec elle,la malheureuse devait avouer où se cachait son ou ses félins meme si elle n en avait aucun!!A mon avis,ces débiles,ont du capturer des chats seuls,les torturer pour les faire parler-un chat parlait selon l Eglise,car incarnation du Démon-afin qu ils avouent où étaient cachées leurs humaines de compagnie!!Car un chat et une sorcière-femme-sont indissociables:manifestations tous les deux du Démon!! | |
|
| |
esmeralda Félin d'Or
| Sujet: le saviez vous que Sam 11 Avr 2009 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? Dim 12 Avr 2009 - 0:16 | |
| oui c'est ce que je pense aussi... tes histoires sont un régale ma chère esmé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saviez-vous que...? | |
| |
|
| |
| Le saviez-vous que...? | |
|