Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Main Coon

Aller en bas 
+7
Fidji
Mela
esmeralda
boéciane
Baloune
Acr0
Fondatrice
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:32

Le Main Coon


Le Main Coon Mini_061212114552244141


Description générale

Le Maine Coon est un chat à poil mi-long natif de l'Etat du Maine, sur la côte Est des Etats-Unis. La race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats. Le Maine Coon est un grand chat avec de grandes oreilles, une poitrine large, une ossature et une musculature fortes , un corps rectangulaire et musclé, une queue longue et bien fournie. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, offre une bonne protection naturelle. Le Maine Coon est une race longue à arriver à maturité.


Tête :

De taille moyenne avec des pommettes hautes et saillantes.
La ligne du nez forme de profil une légère courbe concave sans stop.
Une légère bosse est autorisée au bout du nez.
Vu de face, le museau est carré et paraît rectangulaire de profil. Menton ferme et fort.
L'équilibre des proportions entre la tête et la longueur du museau est essentiel.


Yeux :

Grands, légèrement ovales et bien espacés.
Ils sont en oblique mais peuvent apparaître ronds quand le chat est attentif.


Oreilles :

Elles sont grandes, larges à la base et placées haut sur la tête, modérément pointues et très kégèrement inclinées vers l'extérieur. Elles sont bien fournies et les plumets (lynx tips) sont souhaitables.


Encolure :

De taille moyenne et bien musclée.


Corps :

Il est long et substantiel.
Il est de taille moyenne à grande, bien musclé avec une large poitrine.
Aucune exagération ne doit nuire à l'équilibre.


Pattes et pieds :

Les pattes sont moyennement hautes, ce qui renforce l'apparence rectangulaire du corps.
Elles sont solides et bien musclées avec une ossature substantielle.
Les pieds sont grands et ronds avec énormément de poil entre les doigts.


Queue :
Idéalement elle doit atteindre la base de l'omoplate.
Elle est particuliérement bien fournie de poils longs qui forment des mèches souples.
Elle est pointue à l'extrémité et large à la base.


Robe :

Elle est courte et irrégulière sur les épaules, la fourrure s'allonge graduellement sur les flancs pour atteindre sa pleine longueur sur le ventre et les culottes. Une collerette est recherchée sous la gorge, celle-ci ne s'étend pas sur la poitrine. La texture est soyeuse avec de la tenue et tombe naturellement de chaque côté du corps. Sous-poil fin.
La longueur de la fourrure et la densité du sous-poil varient avec les saisons.


Couleur :

Toutes les couleurs traditionnels sont reconnues en unicolore, particolore, tabby, silver et smoke sauf le chocolat, le lilas, le cinnamon, le fawn et le patron ticked tabby. Les yeux peuvent être de toutes les nuances de vert, de doré, de cuivre ou de jaune sans qu'il y ait de relation entre leur couleur et celle de la robe.


Refus de titre particulier à la race :

Tache blanche chez les chats autres que les particolores . Polydactylie (nombre de doigts incorrect).


Mariage autorisés :

Maine Coon avec Maine Coon.


Source et extraits :Chatterie KoolCat

Pour plus infos aller voir www.coeurcoon-test.ch
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:58

merci pour ce descriptif et pour le lien du forum :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:29

Merci beaucoup Maly.
Maintenant je vois clairement la difference entre un norvegien et un maine coon. :a084: :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:34

Sont kro beaux ces chats!
J'en voudrai bien un (message subliminal ! en plus j'ai été très sage cette année!)

J'ai remis ton texte en forme, car le copier/coller avait tout décalé et j'ai ajouté la source ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:54

:c017: maly!! c'est bien que cette race ait son propre topic sur le forum!!!

je suis trop amoureuse de cette race et j'espere investir d'ici 2/3 ans...

il y avait deux males à l'expo samedi trop magnifiques, donc un qui ressemblait a un tigre blanc! il faisait 9,1 kilos (et c'etait pas que de la graisse!!) le voila:
Le Main Coon Mainecoon7yr7.th

voila le 2eme: Le Main Coon Mainecoon11me7.th

a part ça j'ai appris que les poils à la lynx sur les oreilles ne sont pas obligatoires, mais franchement je trouve que ca ajoute tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:16

Acr0 a écrit:
Sont kro beaux ces chats!
J'en voudrai bien un (message subliminal ! en plus j'ai été très sage cette année!)

J'ai remis ton texte en forme, car le copier/coller avait tout décalé et j'ai ajouté la source ;)

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:50

ha merci pour ces deux photos c'est vrai que les lynx typ ne sont pas obligatoire mais je suis comme toi je prefere avec.
la soeur de baldy en a des beaux de vrai pinceaux.

tu sais quel elvages il y avait
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:08

Les bonnes touffes de pwals j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:18

la premiere photo c'est de l'elevage tarasacoon, et la 2eme il me semble que c'est de la chatterie de la vallée de Rosey mais je suis pas sure.

sinon il y avait aussi: la chatterie des griffes du dry haure, la chatterie de la ferme de Saint Roch, la chatterie de la Montagne, et la chatterie Bubasteion, et probablement d'autres mais dont j'ai pas les prospectus...

Citation :
Les bonnes touffes de pwals j'adore ^^
(dans ce cas j'espere qu'on parlait bien de la meme chose :02hi: )


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:47

tu sais si il y avait l'elvage du bosc de st julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:04

aucune idée, desolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 2:17

laure a écrit:
tu sais si il y avait l'elvage du bosc de st julien

st julien a coté de Genève? si c'est le qu'a j'en connais ... dis moi je t'envoie en pv des adresses si non je connais un super élevage qui pourra t'aider a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:05

Kirikou a écrit:

il y avait deux males à l'expo samedi trop magnifiques, donc un qui ressemblait a un tigre blanc! il faisait 9,1 kilos (et c'etait pas que de la graisse!!)

Sais-tu que le Coon peut atteindre les 110 cm et un poids de 12 à 14 kilos pour les plus beaux étalons ? Et comme tu l'as dit : que du muscle !

j'en ai vu un qui faisait 12, 5 kilos, il était magnifique !

J'adore cette race moi aussi, le souci est certainement le manque de place pour un mini tigre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 10:32

typhanie a écrit:
Kirikou a écrit:

il y avait deux males à l'expo samedi trop magnifiques, donc un qui ressemblait a un tigre blanc! il faisait 9,1 kilos (et c'etait pas que de la graisse!!)

Sais-tu que le Coon peut atteindre les 110 cm et un poids de 12 à 14 kilos pour les plus beaux étalons ? Et comme tu l'as dit : que du muscle !

j'en ai vu un qui faisait 12, 5 kilos, il était magnifique !

J'adore cette race moi aussi, le souci est certainement le manque de place pour un mini tigre ! lol

Mais non malgré la taille il est très discret une amie en n'a 7 qu'en je vais chez elle on dirais pas qu'elle a de si gros minettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:33

7 chats ! Le bonheur !

Mais ça dépend de la superficie de sa maison, je n'ai que 50 m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:11

typhanie a écrit:
7 chats ! Le bonheur !

Mais ça dépend de la superficie de sa maison, je n'ai que 50 m²

OUi c'est petit mais tout les coon devien pas aussi grand j'en connais plus dans les 7 kg que passé les 10 kg et acctuellement on n'a des chats plus petit car on repare sur les fignée pur souche du maine ( donc chats de ferme ) pour avoire de nouvelles lignées et sur tout faire diminuer le taux de moratalité de chats HCM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:51

Je trouve ça un peu dommage (c'est mon opinion)

Je m'explique : Le Maine Coon est connu pour être Le chat Géant, donc si les lignes sont retravaillées pour avoir un standard plus fin^, le Coon ne sera plus le Coon Géant que tout le monde connaît.

Enfin, cela dit, je changerai peut-être d'avis, qui sait si je ne le trouverai pas encore plus beau.

Mais, je te rassure, je comprend bien les raisons que tu m'as donné, car il est vrai que le taux de mortalité est beaucoup trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:55

coucou

mon maine coon .. mimi (milton et non pas mille tonnes) ... fait 7 kg 200 il ne bouge pas bcp son poids mais il n'a p.e pas encore fini sa croissance ... il a un peu plus de 2 ans 1/2


Mais aujourd'hui ... je lui dit :a49: enfon c'est pas son anniversaire mais c'est le 1er anniversaire de notre rencontre de notre adoption mutuelle ... :c006: :c056:

A+
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Le Main Coon Empty
MessageSujet: il est beau nan !!!   Le Main Coon Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:58

Le Main Coon M_27504920_0

:c006: :c006: :c006:
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:04

Ton chat est magnifique,c'est comme ça que je les aiment.
Il ya un peu de ma spitsy dans sa morphologie.
Ce doit être un gros nounours. :c006: :c006: :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:10

Ton chat est splendide :c056: :c056: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:25

:c056: Un red en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:47

:c017: oh que le j'ai mon gros nounours, mon gros bb d'amour :c006: merci pour vos compliments ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:23

On m'a sorti que ma minette était croisée main coon à cause de ses long poil dans les oreilles et les long poiles entre les doigts de ses pattes.
Cependant, quand je lis la description se sont des chat plutot fort, la mienne et assez petite et raz motte quand on regarde la taille de ses patte (elle est courte patte lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:09

Quel beau chat Le Main Coon 00072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Main Coon   Le Main Coon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Main Coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adoption sous contrat assos]chaton main-coon de 2 mois
» Comparaison angora turc, maine coon et norvégien
» le caractère du maine coon
» Ne confondez pas le Maine coon et le Norvégien!!!
» Norvégien? Maine coon? A votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: