Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 enclos pour chat

Aller en bas 
+12
vanhille
Claudine&Pantoufle
ginie
Verocoon
Gaïa
manu
steph
esmeralda
Soso
Acr0
boéciane
trinity39
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:24

Comme vous le savez, je n'ai pas encore de chat mais je commence à réfléchir à un enclos grillagé pour ma terrasse.
D'une part, pour faire office de sas d'entrée afin de sécuriser les nécessaires aller-et-venues des chiens du foyer et éviter que le chat ne se sauve à l'ouverture de la porte.
D'autre part, pour permettre à mon chat de profiter de l'extérieur en toute sécurité.

Etant donné que je ne suis pas bricoleuse, que je n'aurais personne pour m'aider à construire mon propre enclos, parce que je cherche également quelque chose de stable et que mes idées de bricolage-maison avec du filet, de la corde et des piquets me parait plus qu'incertaine, je souhaitais me renseigner sur des enclos préfabriqués.
Et durant mes recherches sur le net, j'ai donc découvert l'activité de ce monsieur qui fabrique et vend des enclos : Zoologis

Exemple :

enclos pour chat - Page 2 Enclos-dem2

On le voit sur cette vidéo dans son atelier :




On le voit sur cette vidéo monter lui-même un enclos :




Qu'en pensez-vous ?
Connaissiez-vous peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:07

Non je ne connais pas...
Mais si tu n'es pas très bricoleuse et que tu es seule, cela peut-être une solution viable enclos pour chat - Page 2 Yes2
Dans tout projet, il faut toujours prendre en compte ses compétences, le temps que cela demande, le coût des matériaux... et le temps passer sur les ennuis enclos pour chat - Page 2 Wink Après on compare avec le budget. Je pense que dans ton cas, la première raison serait la sécurité de l'enclos, surtout fait par un professionnel (temps, compétences).
Je le vois comme ça, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:41

Oui, bien sûr, tu as tout à fait raison Acr0 !
Pour le moment, l'arrivée d'un chat dans mon foyer est compromise pour diverses raisons et n'est vraiment pas prévue tout de suite.

Cependant, j'avais continué mes recherches et pensais plutôt m'orienter vers un style d'enclos composé de panneaux galvanisés.
Il est possible de commander seulement ce qu'il faut pour son projet de clôture, ce qui permet donc de réduire le coût par rapport à un enclos pré-proposé.
Il suffit juste de sécuriser le "ciel" avec un filet de protection classique.

Société COMBES

enclos pour chat - Page 2 CopieTdeCStandardd12j51m2WLm3_

Par exemple, un enclos comme celui-ci vaut aux alentours de 250€, aussi, si l'on a besoin que de 3 panneaux si l'on souhaite accoler l'enclos à un mur, ça réduit d'autant le prix de l'ensemble.

Il existe sans doute de multiples façons de créer un enclos sécurisé, c'est pourquoi il est toujours bon de partager enclos pour chat - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:40

C'est pas mal enclos pour chat - Page 2 Smile Du coup, tu pourras aligner la porte grillagée avec ta porte-fenêtre ?
Il faudrait savoir aussi quelle est la largeur des "maillons" du grillage pour éviter tout accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:16

Les mailles sont de 8cm.
Je comprends pourquoi tu parles d'alignement des deux portes Acr0 mais en fait, si je décidais un jour d'opter pour cet d'enclos, je n'achèterais que 3 panneaux car l'enclos serait accolé à la façade de ma terrasse et la porte grillagée serait donc en face de ma porte-fenêtre, permettant ainsi aux chiens d'accéder au jardin enclos pour chat - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:18

Ah pas mal du tout enclos pour chat - Page 2 Smile La zone sensible sera alors la fixation des deux cloisons contre ton mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur
Gaïa


Féminin
Age : 47
Messages : 43

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:37

Oui tu as tout à fait raison Acr0. Je ne manquerais pas de vous donner mon avis au sujet de ce genre d'enclos si j'investissais un jour dans l'un d'eux enclos pour chat - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:30

Trop de chance car même si mes filles sont heureuses en apart avec une terrasse , mon rêve pour elles serait d avoir une petite maison avec un super enclos !! Vraiment je t envie !!
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:49

Nous avons un enclos chez nous (mes parents) depuis bientôt un an et les chats l'adore. Le soir, il faut batailler pour les faire rentrer.

On l'a entièrement fait nous même, avec l'aide précieuse de mon oncle, grand bricoleur !

Je détaille le coût :

Grillage : 115€
Bois : 82,38€
Traitement bois : 30€
Filets : 41,8€
Bordures pour la base : 42€
Bordures pour l'espace herbe : 13,16€
Herbe à chats : 3,49€
Dalles en bois : 13,49€
Pinceaux pour peindre la porte : 3€
Brosse pour préparer la porte : 2,31€
Lumière solaire : 7,90€
Tolle ondulée bitumée : 19,80€
Griffoir : 6,99€
Collage : 6€
Planche pour la plateforme : 7,98€
Fixations : 62,23€

Non payé : la peinture de la porte, et la porte, récupérés chez les grands-parents

Le total revient donc très précisément à 472,48€

enclos pour chat - Page 2 2014-010

enclos pour chat - Page 2 2014-011

A l'intérieur

enclos pour chat - Page 2 2014-012

enclos pour chat - Page 2 2014-013

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:15

Trop bien !!!!  enclos pour chat - Page 2 Clapping  enclos pour chat - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:51

Et bien voilà des chats bien heureux  enclos pour chat - Page 2 Coeur   enclos pour chat - Page 2 Coeur et  enclos pour chat - Page 2 Clapping  bravo pour vos idées  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:58

Hey c'est super enclos pour chat - Page 2 Smile En plus le budget est tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 6:47

Voila celui de ma fille qui pour l'instant n'est pas très grand mais ces chats peuvent sortir dans son jardin bien clos ...( ma fille à 16 chats et 5 chiens) il sert pour les nouveaux venus  enclos pour chat - Page 2 Wink 

enclos pour chat - Page 2 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:39

c'est vraiment bien conçu chez ta fille vanhille,  enclos pour chat - Page 2 Clapping :saut: 
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:20

un bel enclos pour une grrraaaaande famille enclos pour chat - Page 2 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:33

Je n'avais pas vu ton enclos Virginie, il est top ! J'aime beaucoup le petit coin d'herbe, juste ce qu'il faut pour les besoins, et manger quelques brins  enclos pour chat - Page 2 Biggrins 

Mais Fabienne, celui de ta fille est très girly, j'adore  enclos pour chat - Page 2 Clapping  C'est une bonne idée ce mobilier en bois, ils y vont bien ?

16 chats, waouh, là aussi, c'est de la maxi famille de poilus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:01

Magnifique !!
J'aime beaucoup les guirlandes boules ! je viens de m'en acheter qui marche a l’énergie solaire ! Je les ai installé aujourd'hui d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:27

Ce n'est pas très grand car ces chats sortent , c'est plus pour les nouveaux venus  enclos pour chat - Page 2 Wink 
Laurine , ma fille est comme toi tout est au solaire et le soir c'est bien joli  enclos pour chat - Page 2 Yes2 
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:20

Ah super !!
J'aime cet effet tamisé ! J'espere qu'elles fonctionneront ces guirlandes . On va voir ça ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:31

Laurine , tu me dis si les tiens fonctionnes !!! ceux de ma fille fonctionne très très bien  enclos pour chat - Page 2 Thumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:34

vanhille a écrit:
Voila celui de ma fille qui pour l'instant n'est pas très grand mais ces chats peuvent sortir dans son jardin bien clos ...( ma fille à 16 chats et 5 chiens) il sert pour les nouveaux venus  enclos pour chat - Page 2 Wink 

enclos pour chat - Page 2 Img_2032

La CLAAAAAAAAAAAAASSE !!  enclos pour chat - Page 2 Clapping  enclos pour chat - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:51

J'aime beaucoup car on comprend bien qu'elle a construit aussi un endroit sympathique pour elle, pour passer du temps avec ses chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:31

Merci  enclos pour chat - Page 2 Coeur  l'utile et l'agréable c'est tout à fait ça  enclos pour chat - Page 2 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos pour chat   enclos pour chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Les accessoires et matériel-
Sauter vers: