Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hommage à Prince.

Aller en bas 
+7
Soso
trinity39
esmeralda
*Mel*
Acr0
boéciane
Fidji
11 participants
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:16

tu n'auras partagé notre lit que deux nuits.

vendredi, je t'ai porté à la stérélisation. Tu avais été piégée à la place de ce crétin de Garfield.

le véto m'a appris à 14h que tu étais un mâle. Il a écrit sur ton carnet : 4 ans.

Ta fourrure en piteux état, ta maigreur extrême, tout cela n'était rien à côté des longs plumets qui sortaient de tes oreilles !
pas plus tard qu'hier, j'ai visité le parc des félins de Nesles (77) et je m'étais extasiée sur les lynxs. Je savais que j'avais un lynx miniature désormais à la maison.

j'ai mis ton manque d'appétit sur un rétrécissement d'estomac dû à tes mois d'errance dans la forêt et aussi sur le choc du piégeage.

le véto m'a dit que je devais te ramener lundi si tu ne mangeais toujours pas.

hier au soir, très inquiète, j'ai ouvert toutes les fenêtres en te disant que tu étais libre de partir et de revenir car je souhaitais vivre avec toi.

dans la soirée, très tranquillement, tu es parti rejoindre ton terrain vague.

je pensais que de retrouver ta liberté "te déloquerait" cette anorexie.

je me disais qu'avec les "ron-ron" que tu nous avais faits, la façon dont tu t'étais blotti contre nous dans le lit, la tranquillité que t'inspirait le chien venu dormir à 30 cm de toi, tout chat, tu n'allais pas l'oublier.

tu savais où étais le bol de nourriture pour les chats errants sur la fenêtre. j'allais te laisser manger quelques jours tranquillement puis, je t'aurai parlé à voix basse pour te reparler de nos câlins......

tu serais revenu à la maison.

tu aurais repris du poids, j'aurais doucement brossé tes poils immenses tous les jours - sauf la queue - et devant tous les visiteurs ultérieurs, j'aurais "fait la roue" en disant, "oui, il ressemble à un lynx"...

hier au soir, dans le lit, je parlais à mon mari de ta beauté alors que ton corps était très très endommagé par tes mois d'abandon, je disais : "qu'est-ce qu'il sera beau dans 6 mois" !

ce matin, je suis sortie à plusieurs reprises vider ma poubelle de bureau etc... Pas de Prince à l'horizon.

à midi, petite pause, j'ai ouvert la porte pour aller près de ton terrain en friche t'appeler doucement avec des croquettes. C'est là que je t'ai trouvé, affalé sur une marche d'escalier, à 1 m de mon bureau.

tu étais revenu !! tu avais compris que désormais, tu avais retrouvé une famille !

mais dix mouches à vers voletaient bruyamment autour de toi et sur toi.

j'ai compris alors que la mort était déjà en toi.

le vétérinaire a parlé de grave maladie rénale (reins très gonflés; vessie archie pleine). Il a dit que c'est pour chat que tu criais, à cause de la douleur.

il a dit que "tu ne sentirais rien". J'ai carressé ta fourrure de lynx en te demandant pardon et en te promettant que tu allais retrouver tous mes chats qui " jouent là-haut et t'attendent".

je suis sortie du cabinet vétérinaire comme une zombie.

Prince, que Dieu t'accueille au Paradis des chats !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:42

hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying Ton hommage est boulversant Fidji hommage à Prince. Copainwh
Prince a eu la chance de partager de l'amour avec vous dans ces derniers instants et vous en a remercié en venant vous dire un dernier adieu hommage à Prince. Coeur hommage à Prince. Coeur hommage à Prince. Coeur
Ce soir une petite étoile de plus brillera dans le ciel
Courage à vous deux hommage à Prince. 3d-amo33

hommage à Prince. M45_bl10


Dernière édition par boéciane le Lun 25 Mai 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:46

Pfiou j'en ai les larmes aux yeux...
Tant d'attentions à son égard. Fidji, tu sais que tu as gagné... Gagner son amour.
Tu as pris tellement soin de lui, toutes ces ondes positives que tu lui envoyais déjà quand tu l'apercevais sur le rebord de ta fenêtre. Il a connu grâce à toi, la douceur d'une humaine attachée à son fidèle compagnon. Et tes tendres caresses l'ont accompagné dans ses derniers instants de vie.

Fidji, tu dois avoir très mal, mais soi fière de toi, tu as donné du bonheur et de l'amour à Prince !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:51

hommage à Prince. Crying ma pauvre fidji, je suis de toute coeur avec toi, quelle tristesse.... Au moins sois en sûre, ce petit amour aura connu les vrais sentiments, et tu auras fait en sorte qu'il soit super bien pour ces derniers instants....

Gros bisous a toi... :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:01

Ma pauvre Fidji. Je suis très triste pour toi et pour Prince.

Tu lui as montré ou au moins rappelé ce qu'était la douceur d'un foyer et il a utilisé ses dernières forces pour rejoindre sa bienfaitrice. Il n'est pas parti comme beaucoup dans l'indifférence générale. Et ce grâce à toi.

Il est de plus parti tout en douceur à tes cotés. Je crois que tu lui as offert tous les plus beaux cadeaux dont il révait ( un foyer et un départ en paix ) et tu peux vraiment dire que tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui.

Pensées pour ce petit ange. Je suis sûre que que de tout là haut il te remercie de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: hommage à prince   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:22

Je suis de tout coeur avec toi Fidji
Pauvre petit animal hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:43

Oh nonnnnnnnnnnnn hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying

je suis tellement désolée hommage à Prince. Crying

Reposes en paix petit Prince et tu es parti sur des moments de bonheur, et c'est ça qui compte....

Courage Fidji.... et sache que rien de tout ça n'est ta faute, c'est le destin on n'y peux rien.... tu as fait tout ton possible... ce chat était sûrement très malade avant qu'il ne vienne chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:50

Je reviens de l'autre post et je suis bouleversée par cette nouvelle hommage à Prince. 1261

Mais grâce à toi, ce beau Prince a pu partir entouré d'amour hommage à Prince. Coeur

Qu'il repose en paix hommage à Prince. Minirose

Bon courage Fidji hommage à Prince. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:18


[/img]hommage à Prince. Chat1941
hommage à Prince. W400[img]


Pauvre Fidji hommage à Prince. Coeur

Je suis de tout coeur avec ta ma belle hommage à Prince. Crying
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:01

merci mes chattes adorées.

vos posts me font du bien. J'ai le coeur si lourd..............

j'ai tellement lu de choses dans ses yeux quand je le carressais tout doucement sur le lit..............

________________________________

nb : en un week-end : stérélisation-tatouage ; euthanasie : 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 5:55

Encore un deuil pour toi ma chère fidji hommage à Prince. Crying Je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve. Mais tu ne dois surtout pas t'en vouloir, ni être triste. Tu as montré a ce chat ce qu'était l'amour,la chaleur d'un foyer. Tu as tout fait ce que tu pouvais pour lui et en échange il t'aura offert sa confiance et ses ronrons :ange2:

Courage
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze
fourmi


Féminin
Age : 45
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore
Messages : 1021

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:31

je suis très triste et très émue de tout ce que tu as fait pour ce chat

c'est vraiment beau de voir qu'à la fin de sa vie il a trouvé un foyer et que c'est vers toi qu'il est allé, c'est une si belle preuve d'amour de la part d'un chat.

toutes mes sincères condoléances Fidji hommage à Prince. Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Invité
Invité




hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:34

je ne sais que dire Fidji ,courage a toi ,je t'embrassse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:53

La vie est vraiment trop injuste parfois hommage à Prince. Crying

Je suis de tout coeur avec toi Fidji et surtout ne te reproche rien. Sans toi ce pauvre petit coeur aurait fini sa vie seul au fin fond des bois dans l'indifférence la plus totale, c'est un merveillaux cadeau que tu lui as accordé en abrégeant ses douleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:58

merci les chattes.

pendant mon boulot, je pensais à lui.

j'ai envie de le serrer contre moi. Pauvre petit coeur, pauvre petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy


Féminin
Age : 54
Mes félins : feu pinup, violette et capsule
Messages : 1630

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:39

une grosse pensée pour toi hommage à Prince. Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:01

Ton article m'a beaucoup émue.. hommage à Prince. Invisio4
Belle histoire bien racontée, une énorme pensée à Prince, je pence qu'il a été heureux de t'avoir connue avant de mourir !
hommage à Prince. Triste6
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:44

hommage à Prince. Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:31

hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying hommage à Prince. Crying dur dur Fidgi, je pense tout fort à toi dans cette nouvelle épreuve, tu lui as apporté et fait connaître l'amour Prince l'avait bien compris, il a pu finir en douceur et c'est très beau même si cela déchire nos coeurs d'humains !
Bisou
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:04

merci mes petites chattes !

quand je meurs de chagrin, je dis "plus jamais de chat, chat fait trop mal de les perdre !"
et depuis la mort de ce Prince errant, j'ai adopté deux chat/tte et récupéré une chatte sur la fenêtre !!!

quand je me couche et que je regarde ces petits corps abandonnés douillèttement sur le lit, vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait comme bien !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à Prince. Empty
MessageSujet: Re: hommage à Prince.   hommage à Prince. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à Prince.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a princesse
» Hommage a ma luna
» Hommage à mon Mickey
» HOMMAGE A PTI' COQUIN
» HOMMAGE A SHADOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Au paradis-
Sauter vers: