Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les chouchous

Aller en bas 
+3
boéciane
Acr0
manu
7 participants

Avez-vous un poilu préféré?
Oui et je le sais
Les chouchous Empty20%Les chouchous Empty
 20% [ 3 ]
Non
Les chouchous Empty60%Les chouchous Empty
 60% [ 9 ]
Oui mais je lutte
Les chouchous Empty7%Les chouchous Empty
 7% [ 1 ]
Je ne veux pas me poser cette question
Les chouchous Empty13%Les chouchous Empty
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:08

Ce post s'adresse aux possesseurs de plusieurs poilus (de 2 à l'infini) et il y en a bcp ds le forum.
Ce n'est pas un sondage de bonne conscience et je vous dde de répondre sincèrement, car certains vont se dire outrés, un peu comme moi qd ma mère a soulevé ce pb aux vacances dernières. Vous avez donc plusieurs poilus et vous les aimez tous, je ne reviens pas là dessus, je ne doute pas. Mais n'y en a-t-il pas un ou une que vous aimeriez un peu plus que les autres : un chouchou?! Les chouchous Blink
Je sais c'est choquant de dire clairement je préfère celui-ci parce que ou sans raison d'ailleurs. Perso je culpabilise un peu et je me pose la question depuis les vacances.
Maman a commencé par me dire à plusieurs reprises "Eden, Doudou! J'en ai marre, tu l'as tjs aux bras et tu l'appelles tt le temps! Puis, (a-t-elle ajouté) depuis qu'il est là il n'y en a que pr lui!!!!" Avant de dire : "Moi c'est la ptite Plume que je préfère!" Furieuse, j'ai soutenu mordicus que "MOI! Préférer un de mes poilus jamais! Je les adore tous les 3 pareils et si j'appelle plus souvent Eden c'est à cause de lui, il me colle!!!" D'ailleurs c'est vrai.
Hier, le sujet est revenu. J'avais donc été nager à 18h (si, si c'est en rapport avec notre sujet) la neige tombait serrée à Nancy. Qd je suis sortie de la piscine à 19h30 il y avait 10 cm de fraiche. Sur le parking, 2 voitures patinaient. Et là, un coup au coeur! J'ai imaginé que j'étais bloquée, pas de retour à la maison et à quoi ai-je pensé? Qu'ai-je vu en premier ds mon imagination fertile???
EDEN qui m'attendrait désespérément derrière la porte en pleurant "si, si il pleure". Je jure avec toute la honte dont je suis capable que pendant que je démarrais ma voiture et sortais du parking sans patiner, je pensais à Eden, juste à Eden! Puis, je suis partie et les autres sont arrivés : Yoga qui n'aurait pas de thon et son RRRRRRou, ma ptite minette chérie que les matous persécuteraient un peu davantage...

J'ai honte, ms peut-être que je préfère Doudou, pas bcp ms un peu! J'ai tjs pensé que jamais je ne pourrais choisir entre eux trois comme trois parties d'un seul chat Les chouchous Crying

Je ne fais pas de différence au quotidien ou alors je ne me rends pas compte. Mes persans sont mes premiers poilus, ils étaient là avant Doudou. C'est nul. Et vous? Vous avez une préférence, vous le savez? Vous tentez de ne pas le montrer? Ma mère a rit qd je lui ai dit. "Je te l'avais dit!" Pr elle ce n'est pas grave, après tout ce ne sont pas des enfants... Moi ça me gêne! Je ne veux pas préférer Eden ni Yoga ni Plume... Et pourtant Les chouchous 1261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:18

C'en est de mes poilus comme de mes enfants: je n'ai pas de préférence en ce sens où un jour ce serait un et un autre jour un autre! :fourire: :fourire: :fourire: Les chouchous 00072 Les chouchous 00072 Les chouchous 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: re   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:22

Les chouchous Mort-de- OUF c'est peut-être ça alors? Un autre jour je penserai à Plume, un autre jour à Yoga. Je l'espère, en même temps, parmi les enfants, je vois aussi des parents qui .......
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 39
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:33

pour moi ce n'est pas une question de préférence mais surtout de caractère ils on tout les deux des caractères complètement et radicalement opposé!
Mr patate est très proche de moi il m' adore Les chouchous 00072 Les chouchous Biggrin comment ne pas craquer! même Gaël le dit! c'est mr calinou tout mou! Les chouchous 001_28
et Mott elle c'est une joueuse et notre complicité se fait au niveau de ce qu'elle me raconte ses regards... mais aucuns câlins ni pour Gaël ni pour moi!sauf quand elle le décide mais c'est rare! mais elle nous suit partout elle regarde tout ce qu'on fait et surveille tout c'est très rigolo! :fourire:
et je les aiment tout les deux autan mais différemment et bien sur je me suis poser la question mais en tenant compte de toutes ces différence je me rend compte que c'est pareille! Les chouchous 00072 Les chouchous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:37

Moi je l'avoue sans honte j'aime plus fort mes deux poilues Satine & Lahna, elles me suivent depuis 3 ans, on a partagé plein de choses toutes les 3 et oui ce sont mes chouchouttes, ce sont MES chats à moi Les chouchous 00172

Ensuite vient Dudie, ma p'tite pucinette qui n'a accordé sa confiance qu'en un seul être humain pour le moment et c'est moi Les chouchous 00172 J'adore quand elle vient se frotter à moi, ronronner comme une turbine et me donner des coups de tête !!!

Et les deux autres bah Néo c'est le chat de David, c'est SON chat comme les filles sont les miennes, et Puce c'est sa petite chouchoute, il n'y a qu'avec lui qu'elle se frotte contre ses jambes le matin pour avoir ses boulettes.

Au final on les aime tous les 5 mais on a quand même des petites préférences même si au quotidien ils ne le ressentent pas (et David ajoute : qu'au quotidien ils nous saoulent tous :fourire: ! )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:01

Sincèrement, pour Eden, c'est justement parce que tu l'as désiré très fort et très longtemps Les chouchous Smile Alors forcément, quand il est arrivé dans le foyer c'était le bouleversement pour toi : un projet qui te tenait tellement à coeur, qui s'est réalisé Les chouchous Wink
Et puis c'est le dernier, encore "chaton", t'en profites plein plein plein, parce qu'avec Plume et Yoga, c'est un peu plus la routine, mais ce n'est pas pour ça que tu les aimes moins Les chouchous Wink

Je pense que dans tous les foyers de Chat-Papote, ce n'est pas forcément une question de préférences, mais d'amour particulier avec chacun de nos félins Les chouchous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:43

c'est plus simple quand on a un seul chat!! Les chouchous Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:46

J'avoue qu'à l'arrivée de Cellya j'ai eu une tite préférence pour elle tellement elle me rappelait Boéciane Les chouchous Invisi16 Mais très vite Cybèle et ses bisous se sont imposés quant à Isis elle est plus collante que jamais. Donc impossible pour moi d'en préférer une plutôt qu'une autre, je fonds pour les 3 Les chouchous Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:24

Bah, je ne me pose pas trop la question, parce que je n'ai que ma Piwee.

Mais j'ai aussi mes chats à la maison, chez mes parents, que je ne vois que pendant les vacances lorsque je rentre, et encore, il faut que Krapo daigne venir à la maison !
J'aime Krapo et Squatteur d'une certaine façon, j'aime Piwee d'une autre. Piwee, c'est mon bébé, je l'ai eu depuis qu'elle est bébé, et je la vois grandir et évoluer tout le temps, je l'ai avec moi 24h/24, c'est mon roudoudou. J'ai aussi eu Krapo et Squatteur lorsqu'ils étaient bébés, mais c'est pas pareil, ce sont des chats de campagne, ils sont à la maison ou ils n'y sont pas. Et surtout, je les vois beaucoup moins. Mais chaque semaine, je demande à maman : "t'as vu mon Krapoudoudou cette semaine ? Et gros doudou, il dort devant le feu ?". Krapo, en théorie, c'est MON chat, et Squatteur c'est celui de ma maman et de ma soeur. Mais au final, moi je les aime tous les deux pareil, même si, peut être, j'ai une préférence pour Krapo, mais c'est parce que c'est le bébé de ma regretée Zazou, et aussi parce qu'il est noir et blanc. Mais je les aime quand même tous les deux pareil !

Je demande toujours à mon chéri si on peut avoir un nouveau chat, bon la réponse est toujours non, mais j'arriverai bien à le faire changer d'avis un jour. Mais justement, la question de préférence je me la suis souvent posée. Et si j'aimais moins Piwee avec l'arrivée d'un chaton ? Et si au contraire, je n'arrive pas à aimer suffisamment le chaton et que Piwee soit celle qui reçoit tout l'amour. Et si je délaisse ma Piwee doudou ? Bref, je pense que même si j'ai un nouveau chaton, je les aimerai tous les deux. Mais peut être que ma Piwee aura toujours la priorité, parce que c'est notre premier bébé à mon chéri et moi, elle a une double valeur sentimentale.

Bref, de toute façon, les chats sont tous tellement différents, que forcément, on les aime d'une façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:40

J'ai voté oui je le sais et oui lui aussi il le sait.

Mis à part que Vasu est le départ de ma passion pour l'american curl puisqu'il a été le premier, il est aussi le chat parfait!

Il dort toute les nuits dans mes bras, est toujours sur mes genoux, accourt quand je l'appelle, il vit que pour moi. Mon copain est jaloux de notre fusion. Mais si c'est un retraité des expo, je le prend encore avec moi, car j'aime pas m'endormir sans lui... Les chouchous Triste6

Mais il a de la rivalité depuis 3 mois, sa petite fille Duchesse qui me fait trop craquer par son caractère et ses câlins.

Mais j'aime tous mes chats et ils ont tous leur part de câlins et de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:50

J ai une préférence pour mon Polyte Les chouchous 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chouchous Empty
MessageSujet: re   Les chouchous Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:46

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu... A mon avis, eux ne le sentent pas parce que j'essaie de donner à tous suivant leurs caractères très différents. Il est vrai que j'ai pensé en premier à Eden parce que je sais qu'il aurait "pleuré" derrière la porte. Qd j'arrive il est derrière la porte et il miaule dès que j'ouvre la porte du bas de l'immeuble. Je suis au premier alors je l'entends. Il doit reconnaitre mon pas!
Ce que je trouve un peu Les chouchous Arf , c'est que Yoga aussi m'attendait tjs derrière la porte et depuis qqls temps il le fait moins. Peut-être que Eden lui pique la place. Du coup, j'ignore parfois Doudou pr trouver Yoga et le caliner en premier comme qd il était seul...
En fait, si j'avais répondu à un sondage avant les remarques de ma moman et l'incident de la piscine, j'aurais dit OUI et j'aurais dit Yoga. Yoga parce qu'il a traversé tant d'épreuves avec moi, parce que j'ai failli le perdre 2 fois et que j'en étais désespérée, parce que c'est le premier et, à mon goût, le plus beau, parce qu'il a accepté les 2, les 3 y-a eu Luna, autres, parce que, malgré les apprences, je sens bien une petite once de plus pr Yoga... Peut-être je me trompe et je préfère Plume parce que c'est ma minette, la seule minette et forcément elle est différente et elle n'aime que moi (elle est craintive av les gens).
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:15

Oui, j'ai des préférences Les chouchous Harhar

mais ce n'est pas pour autant que j'en traite un moins bien qu'un autre !!!
C'est juste que je suis plus gaga a des moments lol
Revenir en haut Aller en bas
shivange
Chat fidèle
Chat fidèle
shivange


Féminin
Age : 40
Mes félins : shiva,chats male
Messages : 144

Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:28

j'ai mis non j'aime mes bébé autant l'un et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chouchous Empty
MessageSujet: Re: Les chouchous   Les chouchous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chouchous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: