Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Devon Rex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Le Devon Rex Empty
MessageSujet: Le Devon Rex   Le Devon Rex Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:28

Le Devon Rex 35devonrex


Les grandes oreilles du Devon rex lui donnant un air de "lutin"
Standards [modifier]

Le Devon Rex est une race de chats de taille moyenne. Sa tête est petite par rapport au corps, il a de grandes oreilles, des pommettes saillantes un museau court et de grands yeux ovales, ce qui lui donne son air typique de lutin.

Son corps est fin et musclé, avec une poitrine large et une encolure fine. Les pattes sont assez hautes et fines, les pieds petits et bien arrondis.

Sa fourrure est constituée uniquement de poils de garde fins et doux. Elle est entièrement bouclée et la densité du poil varie, il est plus épais sur les parties supérieures (tête, dos, queue, ...), le ventre et la poitrine sont par exemple dotés de poils plus fins. Les moustaches sont rares, courtes et frisées également. Toutes les couleurs de robe sont admises chez le Devon Rex.


Le Devon Rex est connu pour son caractère joueur, espiègle et coquin. On le décrit comme étant un acrobate qui déteste la solitude et a besoin de la présence de ses congénères. Il serait très proche des humains et réclamerait beaucoup d'attention. Il aimerait également suivre son maître partout et participer à toutes les activités de la maisonnée. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat.

Source: Wikipedia


Le Devon Rex Balentinebella2

Images: Google
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Le Devon Rex Empty
MessageSujet: Re: Le Devon Rex   Le Devon Rex Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:02

J'adore !!! j'en ai rencontré un pendant une expo il y a 2 ans il était adorable ce matou Le Devon Rex 00072 Le Devon Rex 00072
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Le Devon Rex Empty
MessageSujet: Re: Le Devon Rex   Le Devon Rex Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:04

Pareil moi je ne conaissais pas du tout
J'ai vu çà chez le veto j'ai trouvée super jolis !!
Et j'ai meme vu une annonce pour donner des petits chatons american shorhair je me suis dit oui c'est ca .. je pense que c'est de chats de gouttiere qui ressemble a la pub wiskas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Devon Rex Empty
MessageSujet: Re: Le Devon Rex   Le Devon Rex Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:47

Je n'en ai jamais vu de ma vie Le Devon Rex Arf
Dommage car j'aimerai pouvoir voir leur caractère un peu et surtout les toucher Le Devon Rex Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le Devon Rex Empty
MessageSujet: Re: Le Devon Rex   Le Devon Rex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Devon Rex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: