Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ration ménagère

Aller en bas 
+2
trinity39
bhub1979
6 participants
AuteurMessage
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

ration ménagère Empty
MessageSujet: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:00

salut à tous !

on a décidé de donner une alimentation ménagère à setb de temps en temps
je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui avait essayé

pour aujourd 'hui on a fait bouillir de la carotte et du poisson blanc
on lui donnera ce soir , je vous dirai s'il a aimé ou non

après je pense que pour la prochaine consultation on demandera l'avis du véto
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:03

Je ne fais pas cela mais je pense que si c'est une fois de temps en temps ça ne peut pas lui faire de mal. Par contre ce qui pourrait être nocif c'est de ne lui donner que ça, car il n'y aurait sûrement pas tous les nutriments nécessaires à la bonne santé du chat ration ménagère Wink
Si ça lui fait plaisir et que ça ne lui met pas les intestins en vrac, je pense que c'est très bien ration ménagère Wink
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:07

il continuera à avoir ses croquettes et sa patée mais de temps en temps il aura sa ration ménagère , là on a essayé le poisson mais on fera un essai avec une escalopte de poulet ou de dinde avec des abats

je ne songe pas au barf parce que là c'est la roulette russe , et il faut savoir doser au niveau de ce type d'alimentation pour éviter les carences
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:10

Je ne pourrais pas non plus leur donner le BARF, j'ai trop peur des carences.
Des croquettes de bonne qualité, un peu de pâtée de temps en temps et comme toi un petit plaisir maison de temps en temps c'est l'alimentation idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:22

Sans pour autant verser dans le BARF ou le raw feeding totalement, pour construire des rations ménagères, tu peux t'appuyer sur leur "menus" ou constitution de repas ration ménagère Smile
C'est dommage que Natacha ne passe plus sur le fofo, elle donnait aussi des rations bi-hebdomadaire à ses chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:26

je me suis inscrit sur un forum sur le barf il y a quelques années car je voulais voir ce qui pourrait être bien pour mon chien
je dois dire que l'accueil est assez rude quand on dit que l'on donne des croquettes ou de la patée pour son chien ou son chat mais effectivement je vais piquer leur idées qui ne sont pas trop mals quand même
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:44

Chacun défend ses principes, parfois avec force ration ménagère Wink
(comme ici au niveau de la stérilisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:51

oui, je suis d'accord que ça soit pour la nourriture ou pour la stérilisation ou pour le reste d'ailleurs

pour en revenir à l'alimentation du petit père, je vous donnerai des nouvelles , on va commencer à lui en donner ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:12

C'est cool les rations menagères, les chats adorent, mais c'est pas facile a équilibrer...

Il me semble que ta ration manque de fibres (haricots verts) et de sucres lents. Même si c'est ponctuel, c'est qd même important que ça soit équilibré. J'en fait de tps en tps à mon chat avec le ratio 1/3 viande, 1/3 légumes, 1/3 riz, surtout quand il est malade vu que c'est appétent, ça passe mieux que les croq'
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979
Chat passionné
Chat passionné



Masculin
Age : 44
Mes félins : ti'loup labrador, nell gouttière (06/02/2010-08/08/2010) et seth goutière
Messages : 209

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:36

oui c'est vrai

je pensais commencer à incorporer d'autres légumes petit à petit
mais si jamais tu as une idée de recette maison pour mon chat, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:22

Tu as de la chance ton chat mange des légumes
Le mien n'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 1:20

bhub1979 a écrit:
oui c'est vrai

je pensais commencer à incorporer d'autres légumes petit à petit
mais si jamais tu as une idée de recette maison pour mon chat, je suis preneur

C'est pas vraiment une recette, mais si tu fait le ratio 1/3viande, 1/3 legumes (dont carottes et haricot) et 1/3 riz, c'est à peu pres équilibré, et si c'est occasionnel avec des croquettes le reste du temps, y'a peu de chances que ton chat ait des carences. En tout cas il ne faut surtout pas saler! ^^ (ni mettre de bouillon cube dans les légumes)
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:49

1/3 de viande pour un carnivore ça me semble vraiment peu ration ménagère Arf
En plus, à part de pouvoir contrôler la qualité de ce qu'on donne, je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de menu, il y a plus de viande dans les croquettes. Le principal avantage que je vois à éviter les croquettes c'est de pouvoir donner un minumum de céréales justement alors là je ne comprends pas trop... ration ménagère Blink

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:41

j'ai toujours entendu que ce n'était pas bon de changer l'alimentation de son chat
qu'il aimait bien manger toujours les mêmes croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 67
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:36

Eh ben c'est un truc de véto, les chats aiment bien la variété non ? De mon cité, avec cinq matous, j'ai des croquettes antinomiques pour des régimes qui le sont ...Ils vont piquer partout alors que chacun a son espace de dînette. Donc je ne me prends pas trop la tête, sauf si ma chatte mégacôlon ne mange pas ses croquettes et avale des rénales qui bloquent ses intestins ...
Alors quant au riz, du semi complet, mieux: plutôt du quinoa: car pas de gluten. Les haricots verts finalement ne sont pas trop conseillés. Courgettes+ huile d'olive+ sauce ou dés de tomate + levure de bière en paillettes+de préférence des viandes blanches ou du poisson; coté poisson, les miens ne mangent pas trop les filets congelés...il leur faut plutôt du poisson que l'on consomme nous aussi, bref , du bon poisson, question de nez!!!... évidemment , c'est plus facile quand on habite au bord de la mer .
L'une n'aime aucune des huiles..., et même pas l'huile d'olive; enfin, pas de sel...Je leur fais des rations quelquefois, l'un me voit sortir une courgette du frigo , il râle après, il adore la soupe de courgettes, les autres ne se précipitent pas ...Vivement le retour des beaux jours avec la cueillette dans les champs, cela me stimule plus que d'acheter des légumes dans le commerce et c'est surtout bien moins cher et tellement meilleur.
Bonnes expérimentations donc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ration ménagère Empty
MessageSujet: Re: ration ménagère   ration ménagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ration ménagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: