Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chatons devant chez moi

Aller en bas 
+4
cristie
boéciane
trinity39
koralie
8 participants
AuteurMessage
koralie
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 31
Messages : 4

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:24

bonjour,
je vous explique mon soucis, un jour de la semaine passée j'ai vu 6 chatons devant chez moi ( sachant que la mère des chatons passe toujours dans mon jardin), je les trouvait trop mignon alors je leur ai donné a manger et depuis ce jour, ils sont toujours devant chez moi. Quand j'ouvre la porte, ils courent vers moi et ils miaulent, sa arrive même qu'il se permettent de rentrer dans la maison. Moi sa ne me dérange pas qu'ils soit devant chez moi car, ayant vu un chat se faire chopper par une voiture sous mes yeux je suis un peu "traumatisée ", et du coup je sais que devant chez moi il n'y a pas de soucis et qu'ils ne craignent rien. Le problème c'est que mes parents ils ont horreurs de sa, ils râlent sur les chats et les repoussent chatons devant chez moi A0581 Je souhaiterais savoir comment les faire retourner a la maison ou ils était avant ( pcq oui, avant le jour la il ne venait jamais, il restait et dormaient près d'une maison plus loin de chez moi ). Même si sa me fait mal au coeur car je me suis attachée a eux je me dit que si il ne retournes pas la bas, ma mère va peter un cable et vraiment s'énerver. Qu'est-ce que je pourrait faire, auriez-vous un conseil à me donner?
merci chatons devant chez moi Arf
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:14

Es-tu sûre que ce sont des chatons qui appartiennent à quelqu'un ? Ce ne sont pas des chatons errants ?
S'il y en a 6, l'an prochain tu en auras 100 devant ta porte si tout ce petit monde n'est pas stérilisé.

Il faudrait te renseigner pour savoir à qui ils appartiennent, et s'ils ne sont à personne, demander à une association de les trapper et de les faire stériliser et éventuellement adopter. Et s'ils appartiennent à qqun, il faudrait qu'il s'en occupe.

Laisser ces chatons dans la nature risque d'avoir des conséquences désastreuses malheureusement.

Bon courage, et j'espère que tes parents ne vont pas leur faire de mal chatons devant chez moi Arf
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:32

Je plussoie ce que dit Trinity chatons devant chez moi Wink
Tu as une rubrique pour te présenter Koralie chatons devant chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:55

je suis d accord avec les autres voir si tu peut aussi trouver des adoptant qui en prendrons soins? et surtout qu ils soient steriliser c est le plus important si tu sais attraper la mere il y a des association qui sterilise agratuitement comme chat libre par exemple chatons devant chez moi Yes2
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 31
Messages : 4

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:19

trinity39 : ben c'est a dire qu'avant je rentrait dans ma rue et je les voyaient devant une maison un peu plus loin,mais toujours dehors , mtn il n'y retournent quasiment jamais, ils sont toujours devant chez moi. Sa arrive que la mère les laisse devant chez moi et qu'elle s'en aille du coup ils se mettent devant ma porte, pleurent, et tout sa et comme il pleut pour le moment sa fait mal au coeur... Ma mère ne leur fera pas de mal volontairement mais chez moi il y a une allée ou elle rentre sa voiture et il sont toujours la, il suffit qu'elle rentre le soir et qu'il y en ai un qui court sous la voiture bah bamm :s quand la voiture est garée il se mettent toujours en dessous donc je dois leur faire peur pour qu'il s'en aille sinon on leur roulerait dessus ( pas volontaire ). je n'ose pas les faire adopter ou quoi pcq je n'aimerai pas les séparer de leur mère. le soucis aussi c'est que il y a 2 mères : en fait 4 chatons appartiennent a une et 2 à l'autre, la mère des 2 petits est la fille de la mère des 4 chatons. fin je sais pas si vous avez compris, enfin du coup soit il y a une mère qui est la, soit l'autre, soit aucune donc ils sont la tout seul devant chez moi :s donc voila ... chatons devant chez moi Arf
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:35

Arf il y a 2 chattes en plus....
Soit tu trouves à qui elles appartiennent et tu dis à ces gens de faire stériliser leur chattes, sinon vous allez être envahis de chats l'année prochaine, et pas que de 10 chats...
Soit tu fais appel à une association pour qu'il viennent les trapper, les faire adopter, éventuellement remettre les minettes sur leur lieu de vie après stérilisation.

De toute façon, je te conseille de téléphoner à une association pour leur demander conseil quoi qu'il arrive chatons devant chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 31
Messages : 4

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:45

merci c'est gentil
je vais essayer de mettre des annonces pour les faire adopter, ils seront plus heureux dans une maison que dans la rue, surtout en hiver ...
merci en tout cas chatons devant chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:52

Le problème c'est que l'an prochain il y en aura plein d'autres des malheureux si personne ne fait rien.

Merci de te soucier d'eux en tout cas, et comme je te dis, n'hésite pas à appeler les associations de protection féline, l'école du chat etc etc... il pourront t'aider ou du moins te conseiller chatons devant chez moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
koralie
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 31
Messages : 4

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:55

je vais me renseigner
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:08

Koralie, n'oublies pas de te présenter si tu comptes rester sur le forum chatons devant chez moi Smile
C'est toujours plus agréable de dire bonjour quand on entre dans une maison chatons devant chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
mily
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 26
Mes félins : flamme mily oliveur caramelle mela
Messages : 7

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:24

chatons devant chez moi Clapping koralie
que sont devenue tes 6 chatons????:fzzz: chatons devant chez moi Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Chantou31
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 64
Messages : 5

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:53

Je ne veux pas t'affoller, mais oui il est important avant toute chose de savoir s'ils agit de chats errant ou pas , ensuite et bien il faudra les stériliser , et surtout mes
Vacciner et assurer qu'ils ne sont pas porteurs de
Maladie , comme le Coryza, ou bien pire car irrémédiablement mortelle la PIF , la péritonite Féline , certes dangereux pour Eux , mais aussi pour les autres chats des environs , qui pourraient la contracter

Donc ? Interrogatoire dans le voisinage et pourquoi pas se renseigner pour les mesures à adopter auprès d'un VETERINAIRE et associations protectrices des animaux

Amitié chantou 31
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:20

Peut-être pourrais-tu demander 'aux habitants de la maison' où ils étaient au départ si la ou les chattes leurs appartiennent? Même si c'est oui, je ne pense pas qu'ils veuillent garder les chatons.

Renseigne toi auprès d'une association ou d'une SPA. Ces chatons vont grandir, un chat adulte s'adopte beaucoup moins bien, pour ne pas dire pas du tout. Et ils vont effectivement peupler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons devant chez moi Empty
MessageSujet: Re: chatons devant chez moi   chatons devant chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons devant chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: