Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anifit

Aller en bas 
+2
Acr0
Etoile
6 participants
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Anifit Empty
MessageSujet: Anifit   Anifit Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:16

Bonsoir,

Suite à ce sujet (ici), ma mère et moi cherchons une nouvelle marque d'alimentation pour nos chats, mais aussi son chien. En cherchant hier, ma mère est tombée sur cette marque : Girad Anifit

Elles semble très bien. Je vous fais un topo de ce que j'ai retenu.

Citation :
Pourquoi de la nourriture telle qu'ANiFiT?

Nous rencontrons souvent des nourritures qui ne contiennent que très peu de viande. Celle-ci qui est pour la plupart du temps de piètre qualité (inconsommable pour les humains) ne satisfait pas les besoins de nos compagnons. L'alimentation 100% naturelle ANiFiT contient au minimum 60 % de viande, qui elle est autorisée à la consommation humaine
La nourriture naturelle ne contient pas d'agent conservateur, de colorant chimique et d'additif qui sont toxiques et source de maladies pour nos animaux
La ration journalière recommandée (lire étiquettes) pour votre compagnon est souvent très grande, celà est du à une nourriture qui n'est pas complète
ANiFiT propose différents menus. Votre animal ne mérite-il pas lui aussi le plaisir gustatif?

Pour les croquettes :

Citation :
Farine de viande 35,3% (72% poulet + 28% porc), mais (20,2%), riz (19%), viande fraiche de volaille (10%), graisse animale (6,4%), pulpe de betteraves à sucre (2%), graines de lin (2%), bouillon de poule (2%), minéraux (1%), protéine de petit-lait (1%), levure (0,6%), hémoglobine (0,5%)


Protéines 31% (taurine 0,15%)
graisse 15%
glucides (NFE) 36%
fibres 2%
mineraux (cendres) 7%
(calcium 1,1%, phosphore 0,9%)
eau 9%
Energie métabolisable 1510kJ/100g

Concernant les tests sur les animaux :

Citation :
Naturellement, tous les produits sont fabriqués sans expérimentation animale. Nos produits font l'objet de vérifications contre l’ESB et la fièvre aphteuse.

Citation :
Dans notre département pour les chiens dénommé "Affection" et dans celui pour les chats "Tassalyckan", nous testons l'acceptabilité et la digestibilité de nos aliments sur des chiens et des chats vivant en liberté.

Voilà.

Il y a possibilité de demander un kit de dégustation gratuit, ou de faire venir quelqu'un pour le test. C'est une marque Suisse, mais les hors suisses peuvent en commander aussi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:22

Je ne connais absolument pas, et je ne suis pas calée sur la nourriture (contrairement à Trinity et Mag&Ali par exemple)
Par contre, je plussoie l'essai du kit Anifit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:35

Oui, je pense que ca va se finir comme ça.

Ils ont aussi tout une gamme de nourriture en boîte, si on veut varier. Ils proposent des friandises, et même une litière.. Mais bon, le prix reste plus élevé que les RC, donc on va tâter avant de se lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:37

Oui et puis le test gustatif te donne vite la solution quand personne n'apprécie Anifit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:32

Elles ont l'air bien ces croquettes, mais il y a encore énormément de céréales (40 % en tout) mine de rien Anifit Arf

Elles sont chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:05

Et bien... 78CHF les 6 kg.. Alors qu'on paie 54CHF les 5kg chez RC..

En gros ca fait 13CHF le kg chez Anifit et 10.8CHF le kg chez RC. Ce n'est pas énorme, mais ca reste considérable...


Je ne sais plus à combien est l'euro par rapport aux CHF, vu qu'il y a eu pas mal de changements.. Mais je crois que c'est 1euro = 1.10CHF.


Le fait qu'il y ai trop de céréale, peut-il avoir un effet négatif chez nos chats ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:00

Anifit A0581 bien chères quand même !!! Anifit Biggrin

Pour les céréales, il faut penser qu'à la base un chat est un carnivore, donc moins il y a de céréales dans les croquettes et mieux c'est Anifit Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:31

Tu les as vu ou ces croquettes ?

Et il y a plus de céréales que dans les RC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:18

Tu les as à cette page les croquettes. Ils appellent ça "aliment sec".
Pour les RC, ils donnent la composition, mais pas le pourcentage de chaque élément. Je ne sais donc pas s'il y en a plus ou moins.. Mais la question n'est pas vraiment là. Je ne veux plus des RC, alors j'en changerai.

Il faut encore qu'on aille prospecter dans notre animalerie. Je note que moins il y a de céréales, mieux c'est.

Après, je préfère payer cher et être sûr de comment c'est fait et que c'est bien, plutôt que de payer bon marché et de contribuer telles abominations.... Mais c'est clair que si on peut trouver moins cher. Anifit Invisi16
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité




Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:38

Oui.. il n'y a pas marquées les pourcentages au RC et je trouve ça dommage car ont ne peut pas comparer.. Anifit Dry
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:17

Ok merci Etoile pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:58

Bon je ne suis pas experte mais ça ne semble pas mieux que RC...

Anifit : Farine de viande
RC : viandes de volaille déshydratées

Ils peuvent faire un beau blabla c'est de la viande pour consommation humaine mais ça n'est pas vrai. La farine c'est composé de mauvais morceaux (peau, os, abat...) alors que la viande déshydratée est mieux il me semble.

Ils disent que les chats ne sont pas fait pour manger des céréales mais il y en a plein dans leurs croquettes...
S'il y en a moins que dans RC, ça ne doit pas être de beaucoup vu la composition (les aliments sont mis par quantités).

Les calories sont bien pour un chat stérilisé.

Pourquoi tu veux quitter RC ?
Moi si je changeais j'essaierai Equilibre et Instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:47

Je vais pas vous brouiller les pistes de croquettes mais équilibre et instinct je recommande surtout pas.. Canelle as eu un problème urinaire à cause de ses croquettes y a 2 ans et je peut vous dire que le véto nous a couter la peau des fess*s... Anifit 1261 Anifit Dry
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:56

Pourtant les taux de minéraux sont très bons avec les Equilibre et Instinct.
Peut être que ça ne venait pas des croquettes le problème urinaire de Canelle, c'est un des points sensible des chats.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:27

Je veux quitter les RC pour les raisons mises en évidence dans ce sujet. Comme je l'ai précisé au début de mon sujet. Anifit Wink

Je ne connais pas équilibre et instinct. Jamais vu par ici. Faudrait que je vois si c'est possible pour moi d'en avoir en Suisse sans que ce soit trop compliqué ou coûteux. Je vais me renseigner.

Et puis bon, du coup si c'est vraiment pas mieux et que c'est du blabla en l'air, je pense que je vais essayer de trouver autre chose. Anifit A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:29

J'avais pas vu ce sujet désolée Anifit Smile

Essaie l'élevage de souris et oiseaux peut être lol.
C'es vraiment un problème l'alimentation des animaux, moi j'ai abandonné l'idée de trouver quelque chose de parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:16

Etoile a écrit:


Et puis bon, du coup si c'est vraiment pas mieux et que c'est du blabla en l'air

Pas forcément, mais le problème c'est comment en être sûr ? Le seul moyen d'être certain de la qualité et du mode de fabrication c'est de visiter l'usine, ce qui n'est pas forcément ni possible, ni facile.... Anifit Arf

Revenir en haut Aller en bas
Trycolines
Chaton joueur
Chaton joueur
Trycolines


Féminin
Age : 40
Mes félins : Rubis, Lina, Crypto,Nitro, Filou,gougouttes
Messages : 25

Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:57

Salut alors je suis conseillère chez Anifi*, je fais le lien entre la boite et les clients principalement, mais dison que c'est plus pour un petit plus pour moi que d'aider les personne qui voudrais y venir, que de vouloir absolument vendre....

Alors pour ce qui es des croquette je me suis mise a RC, tout simplement parce que les anifi* ma nouvelle puce me les snobais a un point pas possible, après je pense qu'elles ne sont ni mieux ni pire que les autres de marque premium.et qu'en prime avec l'élevage si je me met a vendre en international ca peux poser des soucis aux future adoptant que de trouvé les anifi*

Après les boite par contre je prend chez eux, parce que de 1 c'est les seuls qui fasse des grandes boites, Avec 6 bientot 7 chats il me font un peu rire avec leur sachet les autres marques... Bon j'avoue que mes chats préfère les berlingot aux boites, Anifit Tongue

Mais globalement Mes chats les aimes bien....

Je met du fructosant De chez eux aussi pour entretenir la flore intestinale.

Et j'utilise leur sable a chat il est cher certes, mais avec la taxe au sac j'avoue que c'est bien pratique de pouvoir mettre les selle et les urines direct dans les wc, et le sable est plutôt économique. enfin je trouve....

Donc au cas ou tu te déciderais pour chez eux, pense a me faire signe, Anifit Smile

Mais une chose je te dis bonne chance, c'est la pire des question qu'on puissent ce poser.
Mon véto m'avais dit que on ne peux que bien faire quand on veux bien faire, et qu'on cherche le meilleure pour eux.

Il m'a diriger lui vers anifi*


BIZ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Passion-Ragdoll-Suisse-et-Francoph
Contenu sponsorisé





Anifit Empty
MessageSujet: Re: Anifit   Anifit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anifit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: