Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:55

Bonjour tout le monde,

Voilà, ma cousine a toujours eu pleins d'animaux.. Le problème est qu'elle doit se séparer de son compagnon et donc ils vende la maison et les 6 chats doivent être placés car elle doit retourner en appartement sur Paris.

Actuellement elle vit dans le 78 à Limay.. En plus de ces chats elle à deux chiens à placer, des cotons de Tuléar, un adulte et un chiot... pas facile tout ça !!

Je suis sur que ça lui fend le cœur et que si elle aurait pu elle les aurait tous gardé mais visiblement la vie n'est pas toujours comme on le souhaite..

Alors je vous sollicite tous, si vous connaissez des personnes voulant adopter un chat adulte ou un chien faite moi signe..

je pense pouvoir mettre des photos bientôt dès qu'elle me les aura envoyer...

Merci du fond du cœur par avance pour votre implication...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:52

Mais ils se démmerdent ! On ASSUME ses compagnons jusqu'au bout. On ne les évacue pas dans la nature comme ça.
Moi je comprends qu'en plus, elle n'en garde aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:25

Bonjour Acro,

Je comprend tout à fait que tu sois en colère et que tu disent qu'elle se démerde.

En attendant, si elle ne les places pas à des particuliers, ils iront tous à la SPA.. Je suis aussi dérouté que toi à ce sujet... Elle va garder 2 chiens sur 4 et 3 chats sur 9... Pas évident tout ca mais je serais à sa place je ne sais pas ce que je ferais !!

A la base c'est une auxiliaire vétérinaire qui a adopté des chats abandonnées à la clinique mais elle ne peut plus assumer vus sa situation familiale !!!

Bref, tout ca pour dire que si quelqu'un aurait un contact, je serai soulager de savoir que quelques chats seront placés dans des familles plutôt qu'à la SPA...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:27

Je comprends son envie de sortir des chats de la mouise... mais on le fait pour la vie, ça normalement Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Arf
Clairement, elle doit se sentir mal. Malheureusement, notre forum est trop "petit" pour que tu puisses y trouver des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:46

En effet je pense que ça n'aboutira pas et qu'elle devra les mettre à la SPA ces pauvres chats !!!

Tant pis, a sa place je ferais tout pour assumer mes chats jusqu'au bout !! En même temps je lui disais à chaque fois de ne pas prendre ces chats et de les placer au fur et à mesure mais bon elle ne m'a pas écouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:28

Pas facile ce genre de situation mais en réfléchissant face aux accidents de la vie privée et ou professionnelle, si on ne fait pas de l'élevage il faut mieux ne pas dépasser 2 chiens et 2 chats et en cas de séparation chacune des parties prend un chat et un chien ou celui qui a le plus de place les 2 chiens et l'autre ex conjoint les 2 chats.....moi si j'ai aussi longtemps attendu pour ma chatterie qui sera officielle en janvier pour mes 48 balais c'est que si je disparais mes grands ados et mon mari sont là pour assumer et si c'est les 2 parents hs et bien mes enfants proches de la majorité héritent de la maison d'une assurance vie, font stériliser tous les chats et les assument en contre partie......on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......

en tous cas je serai la dame je prendrai au moins 4 chats, en appart même petit avec 2 arbres à chat et 2 grands paniers, elle peut assumer au moins cela et son ex conjoint un chien et s'occuper ensuite personnellement des autres adoptions des chiens et chats restant, si elle travaille chez un véto elle a des relations....................

SPA égale la facilité avec gros risque d'euthanasie au bout car surcharge d'abandons....

J'ai placé 4 chats qui n'étaient pas les miens, trouvés ds la rue, fait tester à mes frais et donner 40 appels plus 150 km pour un placement sur....comme Acro cela m'énerve.........même si ce n'est pas voulu mais subi
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:09

pimprenelle59 a écrit:
SPA égale la facilité avec gros risque d'euthanasie au bout car surcharge d'abandons....

je bosse à la SPA et l'eutha c'est pas chez nous Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar 1261 quand on est en surcharge on n'accepte pas c'est en fourrière les euthanasies Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:17

désolé mais ds les grandes villes ils n'ont pas le choix, LPA de Lille, sur d'autres grandes villes et j'en passe...ce n'est pas fait de gaité de coeur mais le surnombre met tous les chats en péril.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar   Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Adoption de 6 chats adultes et chiens coton de tuléar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Bons plans et petites annonces-
Sauter vers: