Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conservation des croquettes

Aller en bas 
+3
Olya
Mag & Ali
SylvieL
7 participants
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:02

Pour la première fois j'ai commandé un sac de 10 kgs de croquettes. D'habitude, je prends le conditionnement en 4 kgs mais il n'y en avait pas sur le site et j'ai donc essayé un conditionnement plus important et moins cher.

Je me demande comment conserver le mieux possible ces croquettes maintenant que j'ai ouvert le sac, sachant que j'en ai pour plusieurs semaines avant que mes chattes ne les consomment.

Est-ce que vous avez des petits trucs ? Est-ce que vous avez acheté un container dans lequel vous les transférez ? Est-ce qu'à la fin du sac, les croquettes sont encore appétantes et appréciées ?

Merci de me faire part de votre expérience. Conservation des croquettes Smile


Dernière édition par SylvieL le Dim 25 Sep 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:48

A priori le mieux c'est de fermer le sac du mieux que tu peux et de le mettre dans un contenair en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:28

Moi je ferme à fond le sac pour éviter que l'air ne passe pas un maximum, je scotche et tout l'tralala ^^ Chaque mois, je remplis un gros tupperware dans lequel je me sers quotidiennement pour la ration de Piwee.

Elle n'a jamais refusé de manger la fin d'un paquet, donc je suppose que c'est toujours appétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:37

Merci pour vos conseils.
Mag, j'ai regardé les prix des containers, c'est quand même assez cher si on veut qu'ils soient étanches (autour de 35-40 euros)donc ça relativise les économies faites en achetant le sac de 10 kgs ! Conservation des croquettes Biggrin

Olya, pour le moment j'ai opté pour cette solution : bien fermer le sac et répartir dans deux boîtes en plastique pour le quotidien.

J'espère que quand je serai à la fin du sac, les croquettes seront encore bonnes ...
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:48

J'ai un container qui ferme super bien que j'ai eu en cadeau avec les croquettes Sanabelle, je met le sac qui est déjà ouvert dedans en le refermant du mieux que je peux. Sinon j'ai un plus petit à côté que je remplis tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:56

Moi aussi, je ferme le gros sac, et j'ai 3 énormes tupperware Ikea pour stocker Conservation des croquettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:37

Merci les filles Conservation des croquettes Smile Je vais faire comme ça et ouvrir l'oeil en direction de promotions sur les containers, je crois qu'il y en a de temps en temps dans mon supermarché...

Vive le système D Conservation des croquettes Tongue
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:55

Ma véto en fait cadeau elle Conservation des croquettes Biggrin
A voir de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:24

Le mieux c'est de laisser les croquettes dans le sac bien fermé et en plus tu peux le mettre dans une grande poubelle ou container !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Conservation des croquettes   Conservation des croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: