Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

ABC de l'alimentation

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa
Invité

ABC de l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:44

Chez nous j'ai deux mangeurs totalement differents.
Popeye est un chat tres actif , parfois je ne le vois pas de la journée, il mange quand il rentre mais c'est vraiment pas un gros mangeur.
Kikie (Charlie) lui sa devise est vivre pour manger :saz: c' est un gros mangeur , ses siestes sont frequentes :saz: c'est le chat le plus cool que je connaisse.
De plus c'est un petit chat alors forcement avec sa philosophie de la vie il a tendance à grossir.
Il est gras du bide, lui il s'en fout mais je le surveille et il a souvent facile à lui des croquettes light.

Ah pas facile..

Ils sont nourrit aux croquettes Proplan et je peux dire qu'ils aiment toute la gamme.
Popeye( l'actif ) a souvent aussi des petits sachets de gourmets que biensur je ne donne pas devant Kikie (l'inactif)
C'est drole parce mon gras du bide est un super bon chasseur, rapide et gourmand :saz: :saz:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:00

Ca c'est sûr ce sont deux philosophies complètement différentes !
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
odesourc
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:03

Acr0 a écrit:
Normalement, lorsqu'ils se règlent seuls, ils mangent entre 10 et 19 fois par jour et les quantités allant de 7,2g à 27,42 grammes...

:dqzea:
J'en apprends tous les jours, mes chats ont tendance à manger selon leur bon vouloir des croquettes uniquement, mais je n'ai jamais pensé à regarder le degré d'humidité des croquettes W que je leur donne !!!
Rarement je leur donne une patée pour chats qu'ils adorent.
Ils ont un buffet à volonté 24h sur 24, seul l'un de mes chats est un peu trop gros (5,2 kgs) mais il est très joueur et a un régime spécifique du véto contre lequel je ne peux rien faire. De plus lors de sa naissance, à laquelle j'ai assisté, sa maman a hurlé et mordu lors de sa venue, car il a une forte ossature. Alors j'aime à dire que ce sont ses os qui pèsent le plus lourd chez lui :dfgds:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:19

odesource a écrit:
Ils ont un buffet à volonté 24h sur 24, seul l'un de mes chats est un peu trop gros (5,2 kgs) mais il est très joueur et a un régime spécifique du véto contre lequel je ne peux rien faire. De plus lors de sa naissance, à laquelle j'ai assisté, sa maman a hurlé et mordu lors de sa venue, car il a une forte ossature. Alors j'aime à dire que ce sont ses os qui pèsent le plus lourd chez lui :dfgds: [/b][/color]

S'il est tellement "bâti", alors 5,2 kg me semble acceptable. Il est probablement "grand", également.

Je ne savais pas qu'une chatte avait mal lors de l'accouchement. D'où l'expression Accoucher comme une chatte.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 0:36

Tout dépend de la morphologie de ton chat... Le mien pèse 5,8 kgs (à la dernière pesée en avril 2006) et il est plutôt mince car il est très élancé !

Pour savoir si un chat est gros (pas pour les femelles en gestation), tu te places au-dessus du Chat, si tu ne vois pas de ventre dépassant, si cela ne fait pas des "poignées" sur les côtés, il n'est pas gros :eferf:
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:34

J'ai lu sur un site que certaines plantes alimentaires etaient extremement toxique pour les chats.

Ail -Agrumes - Avocat - Oignon - Echalote - Cacao sous forme de chocolat - Fèves - Haricots crus - Noyau des amandes - Noyau d'abricot - Pépins de pommes - Persil en grande quantité - Piment - Pommes de terre - Poireaux - Rhubarbe - Safran - Tomates vertes
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:34

Il y a certains aliments qui ne restent que des hypothèses, sans oublier que pour d'autres, il faudrait qu'ils en ingèrent des quantités monstrueuses pour être toxiques...

Si on donne quelque chose de toxique sans le savoir, le Chat ne va pas mourir sur le coup !
Dans un des livres que je possède, il y a une liste comme ceci. Je la recopierai quand je retournerai voir mes parents (car ledit livre est là-bas )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:02

J'ai lu que le chocolat pouvait être toxique.
Avec mon Mickey et mon Kowka je leur donné à tous les noëls leurs petits papa noël en chocolat qu'on accroche dans le sapin.
Kowka n'aimait pas trop cela mais je pensais souvent des longues heures avec Mickey et l'avoir que les genoues et lui entrain de lécher son père noel.
Mais bon, cela fait trois ans qu'ils n'ont plus mangé de chocolat et je ne le referais plus.

Par contre j'ai une question.
J'aimerais savoir si leurs donner deux fois par jours de la paté puis dans un coin de croquette à volonté était une bonne idée ? Comment régler leurs repas ?
A savoir que se sont des chattes qui réclament souvent à manger, l'une qui a vécu un an dehors à toujours peur de manquer de nourriture et l'autre n'a plus de dent (sauf les quatres canines) et donc ne peux pas manger de croquettes sans les vomirs.
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:01

Là, tout est une affaire de goût...!
Nous avons toutes des avis différents sur cette question.

Si tu veux donner les deux, pourquoi pas?
Si elles dévorent tout, notamment la chatte qui a vécu dans la rue, c'est qu'elles ont peur de ne pas retrouver à manger demain. Si tu leur laisses des croquettes à volonté, elles vont se régler.

Après, si effectivement, tu as peur qu'elles grossissent alors qu'elles sont stérilisées, il faut que tu leur apportes des portions par jour... par contre là, je ne m'y connais pas du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:28

voilà, suite a se message :"J'ai l'impression quelle mange pour 2 ABC de l'alimentation - Page 2 1261. comme je veux qu'elle ne sois pas difficile a se niveau, j'achète des marque différente et j'y mélange d'autre chose genre : riz, petit pois, haricot, carrotte..... et tout fais farine au moulin ABC de l'alimentation - Page 2 Blink "

zebulon ma répondu :" Pour la nourriture, on m'a déjà dit que ce n'est pas bon de changer trop souvent, car ça peut justement amener le chat à être difficile. J'explique : tu donnes une sortes X, et du jour au lendemain, Madame décide qu'elle en veut une autre. :hein: Elle cesse donc de manger jusqu'à ce que tu lui en donne une autre.

Par contre, quand tu décides de la gâter avec autre chose que ses éternelles croquettes, y'a toujours les incontournable dont elle rafolera certainement. ABC de l'alimentation - Page 2 Yes2

pour plus de renseignement chez moi c'est croquette a volonter et deux repas frais matin et soir. croquette toujour même marque

alors quand penser vous ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:22

et bien Tipitou je ne sais pas ce que les filles en pensent mais moi je fais pareil et je remarque ceci:je fais comme ca avec Thuthur et Demoiselle depuis le début et ils sont pas dificille pour deux sous!!!!!jamais ils ne boudent leur nourriture,jamais!
Par contre Lola a été "gatée,pourrie"et je l'ai récupéré capricieuse!!!très capricieuse!j'ai réussi a lui faire bouder le thon en boite ,elle est au meme régime que les autres,croquettes a volonté et frais matin et soir!
Ceci dit très curieusement elle je lui donne la meme marque avec le meme gout sinon elle ne veux rien savoir,donc ca résout le problème en quelques sortes,et elle commence a manger les croquettes aussi!!!
Moi je pense que tu fais bien comme tu fais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:08

Ici croquettes à volonté (je change qq fois de marques : RC, Hill's et là elles ont des sanabelles) et de temps en temps une petite boîte almo pour leur faire plaisir ABC de l'alimentation - Page 2 Wink
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:23

ba moi ils ne mangent que des croquettes! le matin et le soir quand il rentrent de leur balade quand ils me demandent je les laissent manger un peut dans la journée mais pas trop tard l'après midi car sinon ils rentrent tard.
de temps en temps je les gatent avec du thon car il en raffolent;par contre je ne leur donnent pas de viande car ca leur fait un poile terne et je ne les trouvent pas en très bonne forme donc j'ai arreté la viande.
les croquettes je les changes et ca ne les dérangent pas je prend purina one de différantes sortes ou des croquettes de véto.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:14

Chez moi c'est crocs à volonté (2 marques pour les Chipies et une 3ème pour Isis) et une tite boîte de Pro Plan ou Gourmet 3 étoiles uniquement les bouchéees (rarement, mais elles adorent le jus) le samedi soir en principe. Cellya mange une moitié, Cybèle en principe lèche la pâtée et mange 1/4 de sa moitié, et Isis gloutonne sa demi-boîte pour chat âgé (elle en mangerait plus, mais la véto a dit pas plus à cause de son estomac qui lui joue des tours de temps en temps).
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:33

J'avoue que je n'ai aucune idée sur le fait de créer finalement un comportement comme ça...
Il ne me semble pas connaitre un chat difficile, car justement à la base il aimait tout. Ceci dit, il faut faire attention à ce que tu donnes et comment cela est préparé. Sur le site B.A.R.F. (hormis les viandes et leur préparation) ils donnent pas mal de conseils pour tout ce qui est annexe (légumes, céréales etc). ABC de l'alimentation - Page 2 Wink
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie

Féminin

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:48

Acr0 a écrit:
Il y a certains aliments qui ne restent que des hypothèses, sans oublier que pour d'autres, il faudrait qu'ils en ingèrent des quantités monstrueuses pour être toxiques...

Si on donne quelque chose de toxique sans le savoir, le Chat ne va pas mourir sur le coup !

+1 !
Je rajouterai également que la plus part des aliments dit toxiques pour les chats, donneront juste une bonne diarrhée et vomissements.
Les conséquences n'auront rien à voir avec celle des produits toxiques qu'un chat peut avalé (l'anti limace par exemple est assez redoutable !)

Donc attention ya toxique et toxique ABC de l'alimentation - Page 2 Wink

Mes chats sont aux croquettes (Complice K/D et Armoria Eagle Pack)
Armoria a de temps en temps droit à un peu de blanc de poulet cuit. Malheureusement Complice doit se contenter de ses croquettes car il est en IRC depuis 2 ans ABC de l'alimentation - Page 2 1261
http://www.leinoya.fr
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:41

moi pour l'anti limace pas de problème il est bio et n'est pas nocif pour les chats et les chiens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:45

Chez nous aussi c'est a volonté, il ne se gave pas, de temps en temps un peu de pâté, un peu de viande et ... des carottes, il en raffole!!!
Sympa la tactique pour savoir si il est trop gros (avec le ventre qui dépasse) Verdict: mon chat est "gros" que l'hiver, il doit faire des réserves pour affronter nos rudes hivers, parce que là en ce moment il est svelte, il se dépense beaucoup, il profite de l'été.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABC de l'alimentation   ABC de l'alimentation - Page 2 Icon_minitime

ABC de l'alimentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2