Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La grande question du lundi #01

Aller en bas 
+4
Laurine
cristie
Emma
Acr0
8 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:40



Pourquoi les chats ont-ils les oreilles pointues ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma


Féminin
Age : 46
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)
Messages : 694

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:43

Je pense que c'est une question de pénétration dans l'air et de prise de vitesse. L'aspect pointu fend l'air ce qui leur permet d'avoir moins de frottement avec l'air lorqu'ils courrent et donc de perdre moins de vitesse La grande question du lundi #01 Biggrin La grande question du lundi #01 Harhar
Revenir en haut Aller en bas
cristie
Chat VIP
Chat VIP
cristie


Féminin
Age : 35
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon
Messages : 596

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:19

ou tout juste une question d esthetique peut etre La grande question du lundi #01 A0581
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:46


Pour moi les grandes oreilles peuvent permettre de capter le son d'assez loin vous savez quand on fait des bruits aigues ou quand on les appelles les oreilles pivotes d'une certaine facons
Pour les oreilles pointues deja ca depend des races je pense, ( je pense aux chats de Soso )
Ca me fait penser a ce que m'as dit Mag&Ali , Il y'a des Sphynx qui n'ont pas de moustaches ( On dit que les moustaches leurs permettent de garder l'equilibre ) et c'est pas pour ca qu'ils étaient plus maladroit qu'un autre chat .. Je sais pas si je suis claire lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:47

Et pour toutes les questions moi je suis convaincue que rien n'a été fait par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:04

Je suis de l'avis de Laurine, rien n’a été laissé au hasard. Donc les oreilles pointues ont surement une fonctionnalité spécifique.
Après pour les matoux de soso je pense qu'ils ont les oreilles pointues mais juste repliées sur elles même. (Je trouve cela craquant ! La grande question du lundi #01 Coeur )
Après ce qui ont les oreilles repliées ont peut être des problèmes pour entendre, ou au contraire aucuns.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:09

Oui mais d'autres races on les oreilles rondes comme le British par exemple
je pense que les oreilles des chats de Soso fonctionnent autant que celles de nos loulous ( c'est pour ca que je parlai des moustaches )
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:25

C'est mal parti pour moi cette question La grande question du lundi #01 Biggrin , par contre je vous rassure mes 2 loulous entendent bien avec leurs petites n'oreilles La grande question du lundi #01 Wink

Je serais incapable de dire pourquoi la majorité des chats ont les oreilles pointues, peut-être qu'ils saisissent mieux les sons que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:48

J’ai bien notée ce que tu as dit Laurine. Je trouve cela normale que les chats qui n'ont pas de moustaches ne perdent pas l'équilibre, s'ils sont nés comme cela. Car leur moustache ne leur manque pas. Par contre un chat qui a des moustaches depuis toujours et que quelqu'un ou autre le lui coupe, ca lui fera perdre (je pense) automatiquement l'équilibre après c'est une question d'habitude. C’est comme nous les humains quand on perd un bras ou une jambe. On né avec donc cela perturbe lorsqu'on en a plus. Donc je pense que c'est la même chose pour les oreilles.

Après je peux complètement me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:58

Alors je ne sais pas répondre à la question mais je note que la forme des oreilles est à peu près similaire chez le chien sauf que chez le chat elles sont dressées et chez le chien elles retombent.
Peut-être une question de position...

Les moustaches ne servent pas vraiment à l'équilibre mais elles servent à détecter des objets et à mieux "sentir" la position du chat et l'environnement (c'est mal dit désolée).
ça arrive régulièrement que les chatons aient les moustaches coupées à cause des jeux ou parfois les chiens qui les coupent et je ne pense pas qu'ils soient gênés de ne plus en avoir :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:24

En fait, j'indiquais "pointues" dans le sens triangulaire et non pas le bout qui peut être arrondi La grande question du lundi #01 Wink

Après, moi j'pense que c'est pour mieux capter la radio et pour envoyer plus facilement des ondes avec le Dieu des Chats qui leur dit perpétuellement d'étendre leur domination sur les humains La grande question du lundi #01 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:35

La grande question du lundi #01 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:46

Je crois que tu es dans le vrai Acr0 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:15

La grande question du lundi #01 001_28
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:06

La grande question du lundi #01 001_28 La grande question du lundi #01 001_28 La grande question du lundi #01 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande question du lundi #01 Empty
MessageSujet: Re: La grande question du lundi #01   La grande question du lundi #01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande question du lundi #01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les 7 arts félins :: La grande question du Lundi-
Sauter vers: