Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le siamois ancien

Aller en bas 
+4
Mounette
Minouphile
Acr0
Fondatrice
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 1:03

Le siamois ancien ou thai est le chat de race étranger poil court le plus célèbre.Le siamois est représenté dans un manuscrit qui date de 1350 qui provenait d'Ayuthia la capitale du Siam (ancienne Thailande) Au Siam le siamois était réservé à la famille royale et gardé soigneusement au palais.Cependant lors de la première expo féline en 1871 au Crystal Palace à Londres,deux siamois d'origine inconnue étaient représentés.
En 1884 le Consul d'Angleterre à Bangkok obtient le couple Pho et Mia

Le siamois ancien Phoetmiapremiersiamoisut2Pho et Mia les premiers siamois venant de Thailande.

Le siamois ancien Lesbbsdephoetmiaet7Les chatons de Pho et Mia Premiers chatons de ce mariage.

En 1890 ,on introduit les premiers siamois aux Etats-Unis.Depuis 1920,il a une grande popularité.A cette époque la morphologie était différente de la morphologie actuelle. Le type d'origine était plus massif,plus rond,strabisme,queue nouée. Le siamois ancien Siamoischampionen1909lotd6 . selon la légende ,les chats royaux,exerçaient avec tant de diligence qu'ils finissaient par loucher à force de fixer les objets qu'ils devaient protéger.Et certains chats siamois servaient "d'écrins" aux princesses,puisque avant de prendre leur bain,elles enfilaient leurs bagues sur la queue de ces petits félins.Et pour que les objets précieux ne retombent pas,les chats royaux recourbaient la queue.
Le siamois ancien Mme20lockerb7 Le siamois ancien Dessinde1889ji6

Selon les croyances bouddhismes,lorqu'un homme très sage mourait,son âme se réincarnait dans celle d'un chat

Vous pouvez l'habituer au harnais sans problème pour les promenades.
il cherche toujours la chaleur etc...
compagnon idéal des enfants timides et des personnes âgées car il est très bavard.
très sociable,il adore les enfants.
déteste la solitude et l'indifférence et peut même déprimer
Il est le plus extraverti des chats domestiques,il est imprévisible,il peut être excessif. Si l'on désire un chat qui a beaucoup de présence c'est le compagnon idéal. Très possesif,il déborde d'affection pour son maitre et peut être très jaloux.

La puberté de la chatte est précose,car vers le 5 éme mois,les
chaleurs peuvent apparaître.

A la naissance les siamois ou thais,naissent toujours blancs et ont toujours les yeux bleus et resteront bleus à vie

Je vais vous présentez les couleurs les plus classiques

il y a le SEAL point, le masque,les pattes,la queue,les oreilles et coussinet sont brun foncé presque noir et la robe beige clair Le siamois ancien Img0600px9 Solaïa femelle neutre seal point


il y a le BLEUE point,le masque,la queue,les pattes,les oreilles et les coussinets sont bleu acier,bleu gris et la robe blanc glacé,bleuté. Le siamois ancien Img0627nv2 Quichua femelle bleue point

il y a le CHOCOLAT point,le masque,les pattes,la queue ,les oreilles et les coussinets sont chocolat au lait (coussinets plus rosé) et la robe ivoire Le siamois ancien Img0680vb1 Qaraquin male neutre chocolat point

il y a le LILAC point,le masque,les pattes,la queue,les oreilles et les coussinets sont beige rosé et la robe blanc cassé.
Désolée mais j'ai pas de photo pour l'instant à vous montrer.


il y a aussi le RED point,points or rougeâtre,fond blanc ambré d'abricot. Le siamois ancien Photo049ec9 Surcouf male neutre red point


Cette couleur est moins classique,mais comme j'ai une photo,comme ça vous pourrez mieux voir.

le SEAL TABBY point,rayures cerclant les pattes et la queue,masque rayé Le siamois ancien Img0612il9 Xing Li Khan male seal tabby point


Le BLEU TABBY point Le siamois ancien Img2280ih5 Bodhi male bleu tabbY point


Ce qu'on appelle maintenant thai était le siamois d'antant,mais à l'heure actuelle,on a travaillé la race et pour les différenciers on a changé les noms.Je vous présenterais les siamois plus tard,il y a juste la morphologie et certaine couleur qui diffère ,caractère etc ... est le même

Dernière chose il est tout à fait possible de dresser un siamois.

Toujours l'appeler ( tout bébé) par son nom en l'appelant souvant souvent ,lui donner un nom pas trop long et lorsqu'il répond tjs le récompenser par une caresse ou une friandise.

Le mot VIENS, il associera vite le mot si vous lui présenter son repas.Dès lors on pourra lui donner cet ordre en dehors des repas et de son repas,car il apprends très vite la signification,tjs le récompenser pour le stimuler,il associera vite obeissance et récompense.

Le mot HOP LA,est un ordre déguisé en jeu.Taper doucement les mains sur les cuisses en disant HOP LA et il prendra l'habitude de sauter
sur vos genoux pour venir chercher des calins

Le mot NON, si il fait une bêtise il faut absolument dire un NON catégorique,à force de lui répéter NON à chaque bêtise il comprendra très vite.Sinon grand moyen à chaque bêtise un petit jet d'eau (vapo ou pistolet à eau),c'est u truc radical le jet d'eau.

Toujours l'habituer (chaton) au son de l'aspirateur,sèche cheveux,et autres bruits bryants. Et toujours le réconforter lorqu'il y a de l'orage et des bruits inatendus.


Le siamois ancien Thaiclochetteoh3 Le siamois ancien Ahchoothislovelisealfemoz9


Résumé perso
photos couleurs de mes bébés
photos noir et blanc photos du net du début du siècle

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:39

bien je vous presente mon grand père Picsou un ancien samois de 19 ans

Le siamois ancien Picsou%20%286%29


Le siamois ancien Picsou%20%285%29

Les photos sont pas raisente mais la il arrive en fini de vie et il est plus très beau a voir de plus ce grand papa est malade cancer problème de tyroïde donc il vie sa vie tranquille .
Je vous rassure il ne souffre pas si non nous le laisserions partire au paradis des minet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:42

Merci beaucoup Nadicha pour ton article.J'ai appris beaucoup de choses.
Je n'imaginais pas du tout qu'il pouvait y avoir des siamois avec une autre couleur que le creme et noir.
J'ai appris quelque chose.
Mon compagnon est raide dingue des siamois.
Mais ceux qui ont le visage trés fin.
Merci beaucoup :a136:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:13

Merci a toi,question de gout moi j'aime pas trop,on a tellement travaillé la race qu'ils ont des problèmes de santé (reins etc...) et puis j'aime pas leur morphologie. Il y a énormément de couleur,et même plus que celle que j'ai décrite.

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:22

nadicha a écrit:
Merci a toi,question de gout moi j'aime pas trop,on a tellement travaillé la race qu'ils ont des problèmes de santé (reins etc...) et puis j'aime pas leur morphologie. Il y a énormément de couleur,et même plus que celle que j'ai décrite.

Nadicha

je suis comme toi je préfère l'anciens mais c'est dur de trouver ...
Et je doit dire que tes chats sont beau j'ai trop vu de thai qui resemblais a pas grand chose et qui était très petit. notre picsou avais 6kg qu'en il était en bonne santé et que du muscle et des yx a en ètre bleu de jaousie il étais saphir très foncé ...
Ha present je saurais ou donner des adresses pour de l'anciens qu'en on me demande.
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:54

Merci à toi c'est gentil.Puisque tu aimes les siamois ancien,va donc faire un tour sur mes sites,tume diras ce que tu en penses!!!!!! Merci et doudouces à ton minet.

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:09

c'est fait et je t'ai laissée un message sur ton livre d'or...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:18

Merci beaucoup à toi,j'espère que tu as fais une bonne visite de mon site.

A bientôt

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:10

J'adore les "siamois anciens" :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 76
Messages : 4185

Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:22

Et moi donc ! Les miens en sont !!!

Le siamois ancien Img01934qp

(vieille photo, faut que j'en reprenne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice


Féminin
Age : 43
Messages : 2448

Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:43

Ces chats ont vraiment beaucoup de classe. :c010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:10

Allez, je rajoute une petite photo.
Le siamois ancien Pict3461gz9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:07

Moi aussi je préfére l'ancien type y'a pas photo !

Mes préférés sont les tabby point, les red, lilacs et bleus point !! :c056: J'aime moins les plus foncés !

Mais tes chats sont trés beaux Nadicha ! :a136:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:29

Taotina puisque tu aimes les tabby point et les bleus point,tu as du etre servie ds ma présentation!!!!! et si t'en n'a pas encore assez,vas donc voir mon site.

C'est vrai que c'est une race extraordinaire,très intélligente,caline,fidèle à son maître,mais aussi exclisive.Mais je les adore.

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:43

nadicha a écrit:
Taotina puisque tu aimes les tabby point et les bleus point,tu as du etre servie ds ma présentation!!!!! et si t'en n'a pas encore assez,vas donc voir mon site.

C'est vrai que c'est une race extraordinaire,très intélligente,caline,fidèle à son maître,mais aussi exclisive.Mais je les adore.

Nadicha

J'ai déjà été le voir ! Aude est vraiment trés douée et tes minous sont magnifiques ! :c056:

Qui sait peut-être un jour j'aurais un siamois ...
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 0:21

C'est vrai que Aude a fait un magnifique boulot.Elle est super douée et je la remercie encore et encore car sans elle pas de sites!!!!!

Mais tu la connais Aude????

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:58

Je la connais comme ça car je suis également sur le forum où elle t'as proposé de faire ton site ! :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:07

Ok d'accord je comprends.

A bientôt

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:54

Ahhhhhhhhh je meurs !!!

Je viens d'aller re-voir ton site Nadicha et tu as des bébés ! :c056:

Ils sont troooooooooop beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:29

Oui j'ai des bébés,2 sont déjà réservés.Ils sont très rechechés,il en reste 2 mais j'ai encor ele temps ils ne partent pas avant 14 semaines donc encore le temps.Mais c'est vrai qu'ils sont super beaux,ils sont tout mignons,de vrais amours

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 3:10

nadicha a écrit:
Oui j'ai des bébés,2 sont déjà réservés.Ils sont très rechechés,il en reste 2 mais j'ai encor ele temps ils ne partent pas avant 14 semaines donc encore le temps.Mais c'est vrai qu'ils sont super beaux,ils sont tout mignons,de vrais amours

Nadicha

Ils sont magnifiques je viens d'aller voir.
Tu as raison de ne pas céder tes chatons trop jeunes moi les miens ne partent qu'entre 3 mois et demi et 4 mois et plus ...
Je te connais d'ailleurs nous étions en concurence en expo pour une nomination au best in show toi avec un smocke mau un bengal et mon devon !tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:09

Tu sais déjà quelle couleur ils vont être ces petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:08

bien au moin ta pas de soucis pour leur trouver une famille...
en tout qu'a moi je t'ai dis a present je sais ou aller et envoyer pour de l'ancien siamois
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Invité




Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:43

Mounette,je me souviens,je pense que cette expo était à Dison ,mais je me souviens bien de ton chat d'ailleur très beau.Tu viens souvent en expo en Belgique????????

Taotina,le papa est seal,la maman bleu,je pense que j'ai 2 seal et 2 bleu,mais pas encore certaine!!!!!

Maly,non en effet,du moins je l'espère. Je te remercie de me recommender aux personnes qui sont intéressés par le siamois ancien.En tout cas merci beaucoup.Tu viens parfois en Belgique en expo??????

En tout cas merci à vous très gentil.
Bonne journée à vous

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:36

nadicha a écrit:
Mounette,je me souviens,je pense que cette expo était à Dison ,mais je me souviens bien de ton chat d'ailleur très beau.Tu viens souvent en expo en Belgique????????

Non ce n'était pas à Dison mais à Cessy 01
Je fais de temps en temps des expos en Belgique !mais là rien de prévu au programme.

Taotina,le papa est seal,la maman bleu,je pense que j'ai 2 seal et 2 bleu,mais pas encore certaine!!!!!

Maly,non en effet,du moins je l'espère. Je te remercie de me recommender aux personnes qui sont intéressés par le siamois ancien.En tout cas merci beaucoup.Tu viens parfois en Belgique en expo??????

En tout cas merci à vous très gentil.
Bonne journée à vous

Nadicha
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le siamois ancien Empty
MessageSujet: Re: Le siamois ancien   Le siamois ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siamois ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon trio d amour
» Cohabitation siamois persan le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: