Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'idée d'avoir un ou des chat(s)

Aller en bas 
+9
Crevette
Claudine&Pantoufle
Kaoko
klarinette
Fidji
Soso
Acr0
Laurine
Candice&Chatsd'Or
13 participants

Pensiez-vous avoir un/des chats, un jour ?
Oui, je ne me suis jamais vu sans
L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty38%L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
 38% [ 6 ]
Oui, mais pas autant :)
L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty19%L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
 19% [ 3 ]
Non, je n'aurais jamais imaginé ça
L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty31%L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
 31% [ 5 ]
Je ne me suis jamais posé la question
L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty12%L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Candice&Chatsd'Or
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 28
Mes félins : 10 chats dans mon coeur
Messages : 61

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:30

Petite question qui n'a pas encore été posée et pourtant je pense qu'aujourd'hui elle nous a déjà tous traverser l'esprit.

Pour ma part, je n'aurais jamais imaginé ça. Aussi loin que je me souviennes , j'ai toujours adoré les chats, surtout les bercés L'idée d'avoir un ou des chat(s) Tongue . Mais jamais j'aurais pensé en avoir un, et alors dix encore moins L'idée d'avoir un ou des chat(s) Biggrin . J'ai d'ailleurs posé la question de l'adoption d'un premier tigre à ma mère, en doutant fortement de son approbation. Et puis par la suite nombreux de mes chats sont recueillis et sont venus s'ajouter à la famille grâce au destin. Mais je regrette rien, ce n'est que du bonheur L'idée d'avoir un ou des chat(s) Coeur

Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:01

Oui j'ai toujours eu des chiens et des chats chez moi c'est indispensable je pense
Je trouve que c'est un gros facteur de pur bonheur
j'ai vraiment aimé chaque animal que j'ai pu avoir
Alors : OUi je ne me suis jamais vu sans !! L'idée d'avoir un ou des chat(s) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:15

Je n'ai jamais eu de chats tout simplement parce que ma mère est allergique à tout animal (même les poissons).
Je profitais bien souvent des chats chez ma grand-mère (elle en avait toujours une tripotée) mais aussi ceux de mes voisins que je considérais comme mes grands-parents.
Je ne pensais pas vivre avec des chats même si je les adorais. Et encore moins quand j'ai eu Orphée car je commençais mes études supérieures, et je n'avais alors loué qu'une petite chambre.
Mes parents m'ont toujours appelé Mère Canne car je ne nourrissais tous les animaux (notamment les canards) et que j'avais un bon feeling avec chats, chiens, chevaux, anes, etc. Et quand j'ai appris que des voisins un peu éloignés dans mon petit village avait eu des chatons, je ne pouvais qu'aller les voir. Ils avaient environ 15 jours et l'homme m'a dit que de toutes façons il allait les tuer, qu'à la naissance, il avait déjà tué un noir. Forcément, j'ai dit que je prenais le petit noir restant, pas question qu'on tue des chatons si grands L'idée d'avoir un ou des chat(s) Crying Et voilà !
Ca c'était il y a bientôt 8 ans. Quand j'ai emmenagé avec mon chéri, en juillet 2009 on a décidé de prendre un second chat, car à deux la vie est beaucoup plus cool L'idée d'avoir un ou des chat(s) Wink Et c'est comme ça que Raspoutine est entré dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:20

Pour moi depuis toute petite j'ai aimé les chats, par contre c'est un petit chien qui a partagé mon adolescence et aussi le chat de mon voisin qui était plus souvent chez moi que chez eux ! Du coup quand je me suis mariée et que j'ai eu ma maison j'ai eu des chats et depuis ils partagent ma vie L'idée d'avoir un ou des chat(s) 00172
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:37

bah moi, ma grand-mère m'a annoncé qu'elle ramènerait une "surprise" de l'usine le soir.
elle a rangé son vélo, au guidon duquel était accroché son sac à commissions en tissu écossais.

elle a posé le sac sur la table en formica, elle a ouvert la fermeture éclair et une tête équipée de deux oreilles mobiles en a dépassé aussitôt.

à cette époque la nourriture pour chien et chats, les pipettes à puces, les vétos, tout ça n'existait pas.

la gamelle du chat c'était une boîte de conserves de poisson vide et une assiette.

le chat ne recevait pas de viande, on n'avait guère d'argent pour en acheter pour nous. Comme tous les chats, il mangeait des restes de table et surtout, il chassait.
donc, pas de calculs rénaux, pas d'urée. des chats en bonne santé.

toute ma vie j'ai vécu avec des chats, c'est ma passion mais je viens de comprendre pourquoi seulement à mon âge !!! j'ai entendu dire quelqu'un que c'est ... gracieux et c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:33

Dis donc, quelle belle surprise L'idée d'avoir un ou des chat(s) Smile Tu m'étonnes que cela soit un grand souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:45

Oui de beaux souvenirs ! L'idée d'avoir un ou des chat(s) Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Candice&Chatsd'Or
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 28
Mes félins : 10 chats dans mon coeur
Messages : 61

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:34

Fidji a écrit:
bah moi, ma grand-mère m'a annoncé qu'elle ramènerait une "surprise" de l'usine le soir.
elle a rangé son vélo, au guidon duquel était accroché son sac à commissions en tissu écossais.

elle a posé le sac sur la table en formica, elle a ouvert la fermeture éclair et une tête équipée de deux oreilles mobiles en a dépassé aussitôt.

à cette époque la nourriture pour chien et chats, les pipettes à puces, les vétos, tout ça n'existait pas.

la gamelle du chat c'était une boîte de conserves de poisson vide et une assiette.

le chat ne recevait pas de viande, on n'avait guère d'argent pour en acheter pour nous. Comme tous les chats, il mangeait des restes de table et surtout, il chassait.
donc, pas de calculs rénaux, pas d'urée. des chats en bonne santé.

toute ma vie j'ai vécu avec des chats, c'est ma passion mais je viens de comprendre pourquoi seulement à mon âge !!! j'ai entendu dire quelqu'un que c'est ... gracieux et c'est bien vrai !

Une très belle surprise et de bons souvenirs L'idée d'avoir un ou des chat(s) 00072

Et puis comme tu dis et c'est tellement vrai, il n'y avait pas de médicaments pour chats, ni d'aliments spécifiques mais ils vivaient bien mieux les minous. Et tout ça est d'autant plus douloureux lorsqu'on perd un chat que l'on aime plus que tout de cette saleté d'insuffisance rénale.
Revenir en haut Aller en bas
klarinette
Chat fidèle
Chat fidèle
klarinette


Féminin
Age : 50
Messages : 195

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:03

j'ai toujours eu des chats depuis ma naissance, mais j'avoue que je n'espérai pas en avoir autant L'idée d'avoir un ou des chat(s) 00172 Je ne pourrai pas vivre sans en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:19

L'idée d'avoir un ou des chat(s) 00072 tjrs eu des chats depuis bébé donc en grandissant encore des chats d'abord des goutières puis des croisés et aprés quarante ans des chats de race, mes pixies bob stérilisées de 4 ans puis ma grande découverte des british mon premier il y a 2ans et demi puis un second entier qui va avoir 2 ans le 5 mars et depuis la chatterie soit en tout 14 chats dont 12 british shorthair ou longhair et 2 pixies bob mais L'idée d'avoir un ou des chat(s) Clapping comme je compte garder une femelle british longhair lilac et blanc van ou arlequin de l'un de mes mariages et aussi un male porteur colorpoint et longhair pour un autre mariage, j'atteindrais mes 16 chats........

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Mort-de- une sacrée aventure mais je ne dépasserai pas 19 voir 20 maxi avec mes futurs retraités ds quelques années car il faut une limite même avec 200 m carrés car c'est un lourd budget véto et alimentation...et je souhaite le meilleur pour eux idem pour le temps des calins et des jeux.......il faut pour tous leur quota d'amour et d'attentions....
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:11

Je ne me voyais pas sans chat, j'ai besoin d'avoir une présence animal à la maison. Un chat ou un chien, mais dans un appartement un chat c'est beaucoup plus adapté et puis le côté indépendant est un avantage également..
par là dessus faut dire ce qu'y est, un chat c'est tellement craquant que c'est difficile de vivre sans ! L'idée d'avoir un ou des chat(s) Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:19

J'ai mis "non" :fourire:  J'ai toujours été plus chien que chat et pourtant .. Pantoufle vient d'arriver L'idée d'avoir un ou des chat(s) Invision L'idée d'avoir un ou des chat(s) 945320 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:02

jamais de la vie j' etais allergique et asthmatique depuis bebes alors inutile de dire que c'etait totalement impossible. Puis un jour une fois adulte je me suis rendue compte que finalement mes allergies d'enfant avaient évolués et que je pouvais approcher les chats et petit a petit mon allergie envers eux a diminuée jusqu'a pouvoir mettre ma tete dans leur poils L'idée d'avoir un ou des chat(s) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:30

Pour ma part, je voulais pas de chat au debut, c'était hors de question!

Puis mon mari qui vivait avec 9 chats chez ses parents m'a dis qu'il aimerait 1 chat! donc j'ai reflechi j'ai dis ok mais TU t'en occupe L'idée d'avoir un ou des chat(s) Rolleye2 

quand on est allé voir pour baguerha j'ai craqué sur son frère donc on a pris les 2 ....et puis de ce jour je suis tombé amoureuse et s'en ai suivi Smarties et Indy a ma demande et aujourd'hui je ne me vois pas vivre sans! ce sont mais boule d'amour et de joie ! L'idée d'avoir un ou des chat(s) Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:51

Comme Claudine, je suis davantage chien.
En fait, j'ai grandi avec les chiens et je suis très complice, fusionnelle avec eux. J'ai toujours su que j'aurai un chien un jour, j'en suis toujours convaincue aujourd'hui. Mais je n'ai pas le quotidien compatible avec eux pour le moment. L'idée d'avoir un ou des chat(s) Wink 

Et Xéna est arrivée.. Toute abîmée sur son sac de gravier. Elle avait décidé pour nous, elle était notre chat. L'idée d'avoir un ou des chat(s) Biggrin 


L'idée d'avoir un ou des chat(s) Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:29

Un peu comme étoile j'ai pas l'emploi du temps pour un chien, et j'avoue que je pensais pas avoir un chat je pensais ça pas très affectueux et maintenant je suis dingue de ma boule de poil alors que ça fait qu'un mois que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Raikkonen-GirL
Chaton joueur
Chaton joueur
Raikkonen-GirL


Féminin
Age : 34
Mes félins : Hélios
Messages : 28

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:52

A vrai je ne me suis jamais posé la question. Avec mes parents j'ai toujours eu des animaux a la maison et maintenant j'ai Hélios mais ça n'était pas prévu mais je pense que si je n'aurai pas eu j'en aurais pris un c'est sur car j'adore les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur
sangachou


Féminin
Age : 32
Mes félins : Mounette, Mymyne, Mogwaïï, Mélyss, Meïko et Tylia
Messages : 39

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:50

A la base je suis plus chien que chat...

La vie a fait qu'un grand nombre de chat à passé la porte de ma maison et 6 n'en sont jamais reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:51

Moi aussi, j'avais une attirance bien plus nette pour les chiens L'idée d'avoir un ou des chat(s) Smile
Maintenant, je suis bien plus sensible aux chats, du fait que j'en côtoie, j'en discute et que je m'y connais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'idée d'avoir un ou des chat(s) Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'avoir un ou des chat(s)   L'idée d'avoir un ou des chat(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée d'avoir un ou des chat(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Sondages des chats-
Sauter vers: