Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hasards et coïncidences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:45

Cette semaine, il m'est arrivé deux anecdotes que je prends comme de petits clins d'oeil du hasard.

Après la mort d'Esméralda, j'avais beaucoup de peine. Quelques jours après, je me suis sentie en paix.

Minette et Esméralda auront été les deux chattes qui m'auront amenée à m'intéresser à la protection animale et au "sauvetage" d'animaux perdus, elles ont changé quelque chose dans ma vie, mais aussi en moi.

Cette semaine, alors que je faisais par téléphone des démarches auprès d'un fournisseur d'énergie, je donne des renseignements à mon interlocutrice et comme je lui dis que mon nouvel appartement est de grande superficie alors que j'y vivrai seule, elle me dit "Madame, vous devriez prendre un chat!" Je lui réponds : "j'en ai un et je compte en prendre un autre car je viens de perdre ma petite deuxième"... Et là, mon interlocutrice se met à me parler des chats ! Elle m'apprend qu'elle est bénévole dans une assoce du Nord de la France, qu'elle a 7 chats, tous recueillis Hasards et coïncidences Clapping

On papote comme ça, je n'en revenais pas. Je lui dis : "cela me fait tellement plaisir de tomber sur quelqu'un comme vous" et elle me dit "oh mais moi aussi!" Bref, c'était chouette Hasards et coïncidences Copainwh

Je me dis que cela est de bonne augure pour mon appartement !

Hier, je vais dans un magasin pour m'acheter une radio portable, afin de me distraire pendant que je détapisse. Devant moi, à la caisse, une dame... Elle met sur le tapis des poches d'os pour chiens, et elle se tourne vers moi (nous nous étions souri mais sans plus, comme deux personnes polies) et me dit : "Je suis bénévole à la SPA de Toulouse, j'achète ces produits qui sont très bien... C'est toute ma vie, les animaux !" Et elle me raconte qu'il y a deux ans, elle a perdu son chien, son mari n'a pas voulu en reprendre alors elle a décidé de devenir bénévole auprès des chiens sans maître.

Elle me dit qu'elle y va tous les après-midi, qu'elle les promène, les bichonne...

J'en avais les larmes aux yeux ! Hasards et coïncidences Coeur

Et je me dis que ces hasards et coïncidences, c'est comme des petits clins d'oeil de mes petites bohémiennes, depuis l'autre monde.

(car je ne me souviens pas qu'il me soit jamais arrivé cela, même si je parle facilement avec les gens, pas de ce sujet en tout cas)

Et vous, avez-vous déjà vécu des hasards et coïncidences en rapport avec vos chats ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:03

J'adore ces signes du destin moiiii Hasards et coïncidences Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:48

Dis donc, oui ce sont deux rencontres particulières, dis Hasards et coïncidences Smile
je réfléchis de mon côté, mais il ne me semble pas avoir eu le droit à ce genre de hasard/coïncidence Hasards et coïncidences Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:18

c est beau ces signes du destin que tu as eu là Hasards et coïncidences 00072
moi j en n ai jamais eu depuis la mort de mon Polyte Hasards et coïncidences 1261
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:32

Tu sais, Esméralda, c'est vraiment la première fois pour mes animaux. Ces hasards et ces coïncidences rapprochées m'étonnent moi-même !

Je suis sûre que Polyte est une étoile qui brille pour toi quelque part. Hasards et coïncidences Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:02

merci ma belle Hasards et coïncidences Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasards et coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Hasards et coïncidences   Hasards et coïncidences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasards et coïncidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: