Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chatte à sauver de la rue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diorella59
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 73
Messages : 6

Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: Chatte à sauver de la rue   Chatte à sauver de la rue Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:49

Je connais depuis 12 jours maintenant une petite chatte qui vit dans une cour privée derrière chez moi. Elle est dehors par tous les temps, hiver comme été !!
D'après mes renseignements, elle a été mise à la rue par ses maîtres à l'âge de 6 mois, et elle en a maintenant 1an et demi. C'est dire qu'elle reste dans cette cour depuis 1an. Une mémé lui donne de temps en temps un peu de nourriture et j'ai pris le relais, j lui ai acheté des boulettes de viandes wiskaes et je lui donne à manger 2 fois par jour, sous un porche, comme çà, elle est à l'abri de la pluie pour manger, par contre, elle est en plein vent ! La mémé lui a fait une caisse en bois avec des pulls dedans.
Elle est hyper câline, gentille comme tout, elle ronronne dès qu'on met la main sur elle et elle nous suit comme un petit chien.
Elle est toute maigrelette. Elle est de type norvégienne, très jolie, beaucoup de gris, un peu de beige et de blanc. Si elle mangeait à sa faim et qu'elle était bien entretenue, elle serait drôlement jolie. Je l'ai prise en photo mais c'est assez difficile parce que très pot de colle. Frottis frottas en permanence pour des caresses
Je l'ai emmené chez le véto pour lui soigner un oeil fermé. La véto a pas bien pu voir parce que la troisième paupière était refermé mais elle a eu piqure antibiotique et gouttes à mettre. Seulement la pupuce n'est pas facile à trouver quand on a besoin de la voir et au lieu des 4 gouttes par jour, bien souvent elle n'en a qu'une. Son oeil supure et quelquefois il y a des traces de sang. Peut être se gratte t'elle ?
Je voudrais la faire vacciner mais surtout stériliser et j'ai passé des annonces partout pour trouver une famille d'accueil juste pour sa convalescence après sa stérilisation. On ne peut pas la remettre dans la rue après. Malgré toutes mes démarches, je n'ai trouvé personne et je désespère vraiment. Elle serait plus adoptable si tout çà était fait.
Je vais vendredi lui faire une prise de sang pour le test fiv/felv.
Si quelqu'un habitait ma région.............si quelqu'un pouvait m'aider à lui trouver cette convalescence quelque part..............si quelqu'un pouvait l'adopter, il recevrait plein d'amour en retour !!!
Faites passer le message, je ne sais pas comment faire pour vous envoyer une photo de la pupuce !
Besoin de votre aide en tout cas ! Chatte à sauver de la rue Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: Re: Chatte à sauver de la rue   Chatte à sauver de la rue Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:26

Nous sommes un trop petit forum pour pouvoir t'apporter de l'aide physique Chatte à sauver de la rue Arf
Cependant, pourquoi ne te tournes-tu pas vers une association ? Ils arriveraient peut-être à trouver une famille d'accueil pour elle voire un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: Re: Chatte à sauver de la rue   Chatte à sauver de la rue Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:38

Tu n'as pas une Ecole du Chat-Libre" dans ta région?
Sinon pour les associations ton vétérinaire devrait pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
diorella59
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 73
Messages : 6

Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: SUITE   Chatte à sauver de la rue Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:06

Si, si, il y a une école du chat à lille, à 45kms de chez moi, mais ils ne veulent pas la stériliser parce qu'elle na pas de famille d'accueil pour sa convalescence. Je les ai contactés, eux aussi...
Quand aux associations, j'ai fait toutes celles pas trop loin de chez moi et personne n'en veut.........ils sont trop surchargés et leur famille d'accueil ne peuvent en prendre davantage !!!
Il faut que je me débrouille mais je perds un peu le moral...
Jeudi, je retourne au véto pour lui faire passer un test fiv/felv. J'ai peut être un refuge qui me la prendrait mais il faut qu'elle soit négative. Alors je me suis mise sur leur site mais les chats sont dans des cages apparemment et alors çà me plaît pas bien......
Quand pensez vous ?
Je lui ai mis un carton sur sa caisse en bois pour qu'elle ait une sorte de niche avec une porte pour qu'elle puisse entrer et sortir et j'ai recouvert le carton d'un grand sac poubelle pour qu'il ne soit pas mouillée..........
Elle a eu sa goutte dans son oeil ce midi, elle était là dans la cour, alors............on doit y retourner ce soir pour lui donner à manger et re-goutte si on la voit !
Merci pour vos idées, je suis preneuse de toutes les suggestions ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: Re: Chatte à sauver de la rue   Chatte à sauver de la rue Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:27

N'hésites pas non plus à contacter les vétérinaires pour savoir s'ils connaissent des familles qui pourraient remplir le rôle de famille d'accueil... ou du moins à déposer des annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: Re: Chatte à sauver de la rue   Chatte à sauver de la rue Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:52

Bon courage!!
Ta minette sera infiniment reconnaissante Chatte à sauver de la rue Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte à sauver de la rue Empty
MessageSujet: Re: Chatte à sauver de la rue   Chatte à sauver de la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte à sauver de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Bons plans et petites annonces-
Sauter vers: