Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Empty
MessageSujet: Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"   Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:09

Le documentaire "Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" ne concerne pas uniquement les chats,
mais vous pouvez regarder cette émission signalée par Laurine en cliquant ICI et en discuter sur ce fil de discussion Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Smile

Il se peut que nos amis belges ou suisses ne puissent pas voir la vidéo Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Arf

Résumé :
Citation :
Il y a en France plus d'animaux domestiques que d'habitants, soit plus de soixante-huit millions d'animaux, toutes espèces confondues. Mais, et c'est là une des conséquences inattendues de la crise, de plus en plus d'animaux sont en détresse : privés de soins, de nourriture, victimes de maltraitance voire d'actes de cruauté… Ils sont malmenés par leurs maîtres qui ne peuvent plus ou ne veulent plus s'occuper d'eux. Chaque jour, les associations de protection animale signalent près d'une centaine de cas nécessitant une intervention. Pour lutter contre ce phénomène, des hommes et des femmes se battent au quotidien. Leur mission : sauver les animaux en détresse. Leurs méthodes n'ont rien à envier à celles des policiers : enquêtes, filatures, planques… et opérations coups de poing. Certaines interventions peuvent même se révéler très musclées, au point que la gendarmerie vient parfois leur prêter main forte. D'autant que certains animaux, comme les chiens de sécurité par exemple, peuvent devenir dangereux s'ils sont maltraités. Contrôles dans des élevages douteux, saisies chez des particuliers, sauvetage d'animaux de ferme… Reportage sur ces anges-gardiens qui consacrent leur vie à la défense des animaux maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"   Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:30

Ahhhh super !!
Tu as eu l'occasion de voir alors ?
Tu as vu le dernier cas avec les chiens de chasse ???
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"   Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:37

Ca y est, je viens de le visionner.
Cela m'a agacé au début d'entendre que c'était à cause de la crise que les animaux étaient maltraités : non, les gens abandonnaient avant bien qu'effectivement, cela semble être entrain de prendre de l'ampleur. J'ai trouvé la phrase très vraie d'Arnold qui est chez 30 millions d'amis : comme quoi la misère animale est liée à la misère humaine.
Je me dis que grimper à un arbre pour sauver un animal c'est sympa comme job, mais cela s'arrête là. Les personnes ont quand même de sacrées tripes, je ne me verrai pas faire ça (surtout que je ne suis pas vraiment diplomate).
Quand j'ai vu que les dossiers blancs représentaient les chats... on voit qu'ils sont trois fois plus maltraités que les autres animaux !
Et oui, c'est hallucinant que ce soit les chiens de chasse ou les chiens des gardiens de nuit, qui eux, sont au contact du public !
Bref ça me fend le coeur, ça me révolte. Heureusement qu'il existe ces associations et tous ces gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"   Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:10

OUi c'est sur un chat fera moins de degats qu'un chien qui se revolte contre les maltraitance afligées par le maitre
C'est beaucoup plus facile ... Quels bande d'egoiste ...
Oui les chiens de sécurités ca ma scotché !!! je pensais pas que ca se passé comme ca en faite entre eux que pour la plupart ce ne sont meme pas leurs chiens et quand on voit la perquisition qu'ils ont fait chez les maitres chiens et qu'ils ont du en piquer pas mal parce que ils étaient devenues trop agressifs a etre enfermer dans des especes de boite en carton et qu'ils ne pouraient etre adopter et les maitres hien pourquoi on les piques pas pour acte de cruauté !!!???????!!!! Grrrrrr
Oui la phrase sur la crise il arrété pas le vieux avec ca .. c'est pas une raison on abandonne pas c'est goss pour crise alors pk les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"   Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire "Appels d'urgence : Les nouveaux sauveteurs de l'urgence animale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture : "la communication animale" de Erik Pigani
» Demande à la mobilisation : aide à la société lorraine de protection animale
» mes nouveaux compagnons
» Les petits nouveaux du forum .
» Coucou à tous les nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les Actualités félines-
Sauter vers: