Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Trouvé chaton ... Help...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chat oups
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Breizhenn
Messages : 37

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:29

Bonjour,

Je viens trouvé un chat très jeune. Il est tout noir...
Je n'ai pas pu prendre de photos car mon appareil photo et moi :ohnon:
Je l'ai mit dans une cage à chat... Il tremble... Il fait caca partout Trouvé chaton ... Help... Crying
Il crache quand j'essaie de le prendre et j'ai peur que son coeur ne lâche...

Alors demain je le ramènerai chez le vétérinaire et je vous en dirai plus, mais pouvez vous me dire ce que je dois faire pour le moment ?

Bisous (et j'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie)

Lorette
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:41

Ses yeux ont-ils des reflets bleus?
Tu lui donnerais quel âge?
Alors met un pull et une peluche (si tu as) dans la caisse de transport. Met là dans une pièce isolée avec un bol d'eau, une caisse avec de la litière, sciure ou au pire journeaux pour qu'il puisse faire ses besoins. Si tu as du lolo pour chat donne-lui en un peu, et selon l'âge mouline-lui des croquettes kittens avec ce lolo en purée. Parle-lui doucement et assois-toi par terre. Il finira par s'approcher de lui-même, à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:47

Je viens aux nouvelles ... quand ma mère a recueillit le bébé chat, elle le nourrissait avec un lait pour bb spécial et elle avait un mini biberon, le tout fourni par le véto
Revenir en haut Aller en bas
chat oups
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Breizhenn
Messages : 37

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:55

Coucou les filles !

Merci Boéciane. J'ai suivi quelques de tes conseils. Désolé pour le retard du message Trouvé chaton ... Help... A0581
Donc j'ai emmené le minous chez le vétérinaire... Apparemment, le chat était trop jeune et on a donc dû le mettre en pension spéciale avec d'autres chattes pour qu'il apprenne à se débrouiller tout seul.

L'équipe de la pension l'a nommé Azerty. Il a en effet 3 semaines Trouvé chaton ... Help... 00072

De toutes façons, je n'aurai pas pu le garder car mon Breizhenn, après avoir senti la cage, s'est mis à lacher une odeur Trouvé chaton ... Help... Dry ...

Merci les filles ^^
J’espère vous redonner des nouvelles ^^

Lorette


Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:00

Bonne chance à Azerty :danserire: Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072
Il a eu bien de la chance de tomber sur toi ce ti bout Trouvé chaton ... Help... Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:58

Oui d'après ce que tu nous as dit, il n'avait pas les rudiments de vie que sa mère aurait dû lui apprendre. La sociabilisation avec d'autres chatons va lui être grandement bénéfique, plus tard il sera bien dans ses pattounes pour être adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:07

Bon ba c'est super, un de plus de sauvé Trouvé chaton ... Help... 00072
Revenir en haut Aller en bas
chat oups
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Breizhenn
Messages : 37

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:26

Une de mes voisines a aussi trouvé un chaton noir Trouvé chaton ... Help... Blink
Je me demande s'il est de la même portée.

A propos d'Azerty... Apparemment, une chatte l'a "adopté". Elle s'occupe de lui et Azerty joue avec des petits camarades dont il a mit du temps à être confiant...!

Revenir en haut Aller en bas
chat oups
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Breizhenn
Messages : 37

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:35

Azerty a 1 mois et 2 semaines ^^
Je suis allée le voir, qu'est-ce-qu'il a changé :pleincoeur: !

Trouvé chaton ... Help... Invision Azerty a fait sa première bêtise ! Il adore voler dans les gamelles des autres.... Ses meilleurs amis sont Tituss et Anabelle, je les ai vus jouer ensemble, qu'ils sont mignons !

Trouvé chaton ... Help... Wny29loo
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:22

Qu'il est beau ce ti coeur d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:15

Trop chou Trouvé chaton ... Help... 00072 Trouvé chaton ... Help... 00072
Revenir en haut Aller en bas
chat oups
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Breizhenn
Messages : 37

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:55

Ups, oublié de préciser :fourire: :
De gauche à droite : Anabelle, Tituss, Azerty
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 41
Messages : 566

Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:51

Il est magnifique ce petit chaton
Heureusement qu'il est tombé sur toi, il aurait pu être relaché dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Trouvé chaton ... Help... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chaton ... Help...   Trouvé chaton ... Help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé chaton ... Help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: