Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Association + clinique de Castelginest

Aller en bas 
+2
Acr0
Coralie31
6 participants
AuteurMessage
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:24

Bonsoir,

J'ai un sérieux problème avec l'association de chats de Castelginest...

Je n'ose y croire tellement leur comportement est invraisemblable... Association + clinique de Castelginest Dingue

Est-ce que l'une d'entre vous connait cette association et la clinique de Castelginest ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:58

Non pas du tout, mais tu peux en parler ici bien sûr Association + clinique de Castelginest Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:04

2 chats erraient près de la maison à ma mère une chatte noire jeune et un vieux matou.
Ma mère téléphone à son vétérinaire ne sachant que faire d'eux. Il lui indique une association : l'association Agir pour les Animaux de Castelginest.

Elle les contacte, prend rdv. Sur place, l'assoc lui propose une solution : elle va stériliser la chatte puis la relâcher dehors, là ou elle a l'habitude d'être et ma mère devra s'en occuper en venant la nourrir. Quant au vieux chat, étant encore trop sauvage, ma mère n'a pas pu l'attraper.


Ma mère accepte, 2 chats de plus à nourrir, on n'est plus à ça près ^^

Bref, l'assoc prend rdv à la clinique de Lherm de Castelginest pour procéder à la stérilisation de la petite chatte. Ma mère s'y rend, confie l'animal. Et lorsqu'elle revient pour la récupérer dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire, une responsable de l'association exige de ma mère 50 euros de frais de participation car la chatte était pleine.
Ma mère surprise lui rappelle que ce n'était pas ce qui avait été convenu au départ et refuse de payer par principe. Et c'est là que les choses se sont envenimées... car oui, ce que vous allez lire s'est bien passé.... la responsable de l'association s'est emporté et à demander au vétérinaire d'EUTHANASIER la petite chatte Association + clinique de Castelginest Etonneme Association + clinique de Castelginest Etonneme Association + clinique de Castelginest Dingue

Le vétérinaire a donc pris ma mère dans son bureau pour que la femme se calme. Et là, ça recommence, la véto réclame à ma mère 38 euros pour l'opération... Ma mère refuse et laisse la chose en suspend.

Elle revient à cette même clinique quelques jours plus tard pour que lui soient enlevés les points de suture. Malheureusement la chatte les a à moitié enlevé et donc il faut lui mettre des agrafes. Le vétérinaire s'en occupe et réclame encore une fois les frais à ma mère Association + clinique de Castelginest Blink

Ma mère refuse tout en lui expliquant que l'association lui avait dit qu'elle prendrait en charge les frais vétérinaires. Et là, le véto s'emporte et dit à ma mère de, oui, écoutez bien encore : de dégager !!!!

Déboussolée, ma mère va voir son vétérinaire habituel qui la rassure et lui demande de passer par lui désormais : il lui enlèvera les agrafes.

Ma mère remet la chatte dehors, et lui donne à manger comme convenu.

Sauf que depuis quelques jours, ma mère se fait harcelée au téléphone par ce vétérinaire de Castelginest qui HURLE au téléphone, ne veut rien savoir et réclame ses 59 euros. J'essaie de lui expliquer mais il ne veut rien entendre et nous menace de nous traîner en justice, qu'il allait demander à l'association de porter plainte et qu'il ferait de même et, ah oui, aussi, de venir nous voir à notre domicile pour s'expliquer... :fessee:

Déjà là, c'est du grand n'importe quoi, c'est à peine croyable...

Bref, aujourd'hui, il retéléphone, nous n'étions pas là car partis à un enterrement. Il nous laisse un joli message qui commence par : "je constate que vous n'avez pas le courage de décrocher..." il nous annonce qu'il a effectivement porté plainte avec l'association car nous n'avions pas le droit de relâcher le chat car il devait être tatoué et que de ce fait nous étions dans l'illégalité.... et qu'il remettait l'affaire à ses avocats !

pff

Je n'arrive même pas à exprimer ce que je ressens : du dégoût, de la rage, on se sent victime quelque part et pourtant... tout partait d'une bonne intention. On ne sait plus quoi faire.... un peu peur aussi que cela nous retombe dessus.

Vous en pensez quoi vous ? Qu'est ce que vous feriez ?

Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:21

oui ,en effet,c est du grand n importe quoi!tu es tombé sur des tarés quoi! Association + clinique de Castelginest Dingue Association + clinique de Castelginest Dingue
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:12

Vous l'avez fait tatoué a votre nom???
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:00

Non, elle n'est pas tatouée.

Elle n'appartient à personne c'est un chat errant comme le vieux chat. On ne fait que les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:21

Ah oki donc rien ne prouve qu'elle est a vous, enfin jvois pas ce que la justice pourrait faire contre vous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:26

soit disant qu'il est interdit de laisser les chats dans la nature sans tatouage...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 36
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:38

Oui si c'est le tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:55

JE REVE !
C'est quoi ce chantage où finalement celui qui trinque c'est l'animal ?!
Mazette ! Surtout tenez bon.
Franchement, tout comme Mela si elle n'est pas tatouée, elle n'est pas à vous. Franchement, tu crois vraiment qu'ils vont porter plainte pour 59€ ? Tu crois que ses avocats ne vont pas lui rire au nez ? Tu crois vraiment qu'il a de l'argent à dépenser dans des frais qui lui coûteront 5 à 6 fois ce qu'il réclame ?
Ils veulent juste vous faire peur, c'est du harcèlement moral.
Comme quoi, tant que tu n'as pas de preuve écrite de la part d'une association, tu ne fais rien.
Laissez courir et tenez bon. Surtout notez tous les appels, heure et date, les messages également et ce qu'il a été dit. Consignez tout au cas où.
Il me semble aussi que tu étais proche de l'association des chats libres de Colomiers, non ? Sans faire étalage sur le forum, tu peux peut-être envoyer un petit mot à la présidente, histoire qu'elle soit au courant (mais généralement ce genre de comportement n'est pas inédit).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:05

oui... c'est ce que je me dis aussi mais comme le vétérinaire de Castelginest a l'air d'en faire une histoire de principe...

J'en ai parlé à une des membres de l'école du chat libre de Colomiers. J'attends sa réponse.

Je vais faire comme tu me le conseille de consigner tous les appels et messages qu'ils nous laissent.

C'est quand même terrible d'en arriver là Association + clinique de Castelginest 1261

En tout cas, merci de votre soutien, ça me rassure dans le sens où je me dit que les tarés, c'est bien eux.

J'ai dit à ma mère de ne pas décrocher le téléphone quand c'était eux, je vous tiens au courent pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné
Coralie31


Féminin
Age : 39
Mes félins : Cassie
Messages : 227

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:11

Je viens de recevoir un e-mail de soutien de la part de l'association de Colomiers suite à mon S.O.S

Mine de rien c'est énorme pour nous ^^

J'y ai répondu et j'attends de voir la suite des événements. C'est ma mère qui va être soulagée Association + clinique de Castelginest Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:09

Ah tu as bien fait de leur écrire, je suis contente pour vous Association + clinique de Castelginest Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:10

Je suis scandalisée de lire cela, en effet, quel comportement indigne de la part d'un vétérinaire et d'une association ! Note les appels et s'ils insistent, dépose une main courante à la gendarmerie pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds, car ils demandent à ta mère de payer des actes et des soins qu'elle n'a jamais commandés.
Et une lettre à la mairie pour les informer, Castelginest n'est pas une grosse ville, il faut absolument faire connaître ces agissements pour éviter que d'autres personnes se retrouvent victimes à leur tour. Si cette association est subventionnée par la mairie, il faut que cela cesse.


Malheureusement les associations attirent parfois des gens déséquilibrés, c'est assez commun, mais de la part d'un vétérinaire, là on est dans la malhonnêteté, sans compter la grossièreté !

:ohnon: :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:19

Il existe des juristes en ligne que tu peux consulter gratuitement. Ce sont souvent des permanences d'un organisme (la CRIDEFF chez moi) qui sont réalisés de concert avec la ville où tu résides. Tu devrais les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association + clinique de Castelginest Empty
MessageSujet: Re: Association + clinique de Castelginest   Association + clinique de Castelginest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association + clinique de Castelginest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les pattes sur le coeur-
Sauter vers: