Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 alimentation du chaton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:36

harrison mange les croquettes des grands et ca m' enerve !!!!!!!

puis il va manger quand les grands ont manger sinon il y va pas il joue le mymetisme a fond.

alors je suis obligée de gruger un peu pour quil mange un peu de croquettes chaton mais il mange je dirai moitié moitié cro adulte et croq chhaton... heureusement les croquettes adultes sont pas de light mais elles ne sont pas particulierement adaptés, heureusement harrisonn continue a grossir je surveille bien son poids et il a un beau poil ce qui me rassure.


avez vous deja vecus ce genre de choses? le petit grandit bien sans probleme meme en mangeant des croquettes pour adultes?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:56

Met la nourriture des grands en hauteur s'il ne saute pas trop haut encore.
Il faut absolument qu'il prenne sa ration journalière pour sa croissance et pour ses os.
Tu peux compléter son repas avec des tites boîtes de type Pro Plan ou autres (chatons) et du lolo du genre whyskas pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:59

ok merci pour tes conseils je vais faire comme ca.

je vais acheter des petites boites aussi
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:01

Ca devrait le faire Rose alimentation du chaton Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:06

le truc c'est que les grand doivent pas aller bouffer les croquettes du petit non plus... donc le petit a un coin speccial pour lui et j' essaye de l' y habituer mais c'est pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:17

Ma véto m'avait expliqué qu'il valait mieux que les chipies mangents les croquettes d'Isis, que le contraire, quand elles étaient chatonnes.
Les croquettes kittens sont beaucoup trop riches pour des chats stérilisés. Alors oui c'est galère parce que, comme par hasard, les grands vont en vouloir absolument... alimentation du chaton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:23

bon les grands shin et goliath mangerons sur le meuble de la cuisine en hauteur, meiko elle mangera avec moi car melle aime que je lui donne a la main et comme elle est au light pour son regime... et le petit lui mange dans le placard, alors pas de panique je ne l'y enferme pas c'est juste un placard a porte coulissante, je laisse juste assez ouvert pour que lui puisse passer et pas les grands alimentation du chaton Smile


la technique de folie lol
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:24

Je plussoie totalement !
Ici Raspoutine mimétisait à fond Orphée. Et bien sûr, les croquettes sont tellement meilleures chez le voisin... Personnellement, je grugeais : je laissais celles pour adulte (RC sterilised) à l'emplacement habituel et un petit bol pour celles de Raspoutine (RC kitten 34) et je switchais dès que je voyais Raspoutine s'approcher de la grande gamelle. Je rechangeais après son départ. Mais bon, cela demande non seulement qu'on soit présent et surtout attentif alimentation du chaton Mort-de- Et quand je n'étais pas là, je laissais les RC sterilised. Je me disais que c'était mieux que rien. Et comme dit Boéciane, il vaut mieux que Harrison mange des croquettes de la tribu plutôt que la tribu se mette aux croquettes chaton, beaucoup trop riches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:27

ca c 'est sur qu il faut intuiter avec non monstrs c'est du travail...

ceux qui ont plusieurs chats qui mangent tous la meme choses et qui n'ont pas de problemes et ben ils ont de la chance !!!!!! oh la oui !!!!


si les grands mangent les croc ddu petit deja d' avoir des risques de problemes urinaires je vais avoir des chats obeses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:38

Moi je fait attention a ça, car Gyna mange des croquette pour chat stériliser. Du coup hors de question que Idyl mange de ces croquettes là.
Mais on a pas de problème a ce niveau car Gyna mange depuis le début sur un coin du plan de travail de la cuisine. Car a l'époque on a pris un chiot et je ne voulais pas qu'il mange le repas de Gyna. Aujourd'hui le chiot a grandis donc je met la nourriture d'Idyl dans un coin près de l'arbre a chat et personne ni va a part lui. Gyna aime ses croquettes et les chiens sont éduquer maintenant donc pas de soucis alimentation du chaton Biggrins

Et quand Idyl aura la possibilité de sauter assez haut pour aller manger les croquette de Gyna, c'est qu'il sera en âge d'être castrer et là il auront les même croquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:12

Je suis obligée de les séparer quand ils mangent. Au debut c'etait Kirikou qui attendait qu'Hawaï arrete de manger pour aller s'empiffrer de baby cat, et maintenant c'est Hawaï qui degage Kirikou de son stimulo pour lui piquer ses c/d reduced. Et en plus il se laisse faire!

J'aurai bien aimé pouvoir leur laisser des croquettes à dispo tout le temps mais ils mangent 3 fois la dose alors qu'ils sont deja pas maigrichons et vont toujours dans la gamelle de l'autre, du coup 1 dans la cuisine et l'autre dans la salle de bain, séparé pendant une 20 aine de minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:14

je viens de voir ce post du coup je me mets au bon endroit. Faut-il compléter l'alimentation du chaton avec des pâtés?

j'ai vu qu'il existait des sucreries, y a t'il aussi des compléments alimentaires, genre vitamine? ou pour les dents à rajouter dans la nourriture?

comment vous donnez à mangé au chaton, faut il le rationner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:52

Pas de friandises pas de complément pas de pâtes. Tu lui donnes de bonnes croquettes premium a volonté le temps de sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:48

merci beaucoup de m'aiguiller car je me suis sentie un peu seule devant tout ce choix dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:02

Pas de problème. Je comprends c est pas toujours évident au début.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:46

je reviens vers ce post, car j'ai un gros défaut je suis une très très grosse mangeuse de laitage, et le truc c'est qu'il m'arrive d'en donner à Kaiju, après c'est soit un petit morceau de vachequirit ou encore de kiri, mais je me demande à quel point c'est bon ou mauvais pour lui, est ce qu'il y a des doses à ne pas dépasser?

peux-ton lui donner autre chose à manger?

avant hier j'étais chez mon ami, et en rentrant je m'aperçois que Kaiju n'avait plus rien à manger, or il était un peu 21h donc pas moyen d'aller acheter des croquettes, du coup je lui ai donné un peu de sardines.

Est ce qu'il y a des trucs à proscrire? y a-t-il des aliments qui ne sont pas graves qu'on peut donner tout de même? Bien évidemment son alimentation est toujours à 99.99% des croquettes qu'il apprécie d'ailleurs tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:01

les aliments a proscrire la liste est plus que longue, je dirai presque tout ce qui n'est pas naturel pour un chat, tout ce qui est preparé, en conserve, etc... tout ce qui est salé, tout ce qui est laitage etc etc...
le thon en boite, le jambon ... etc etc y a tellement de choses que c'est sur a définir.


si tu veux lui faire plaisir tu peux lui donner du blanc de poulet cuit par exemple ou alors certains légumes comme la courgette ou les haricots verts ( cuit a la vapeur) que bcp de chats aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:09

je savais pas que je pouvais lui donner des légumes, aujourd'hui je mangeais de la compote de pommes que je m'étais faite, il a mis son nez dans mon bol, je l'ai vite retirer mais j'aurais pu lui en donner?

je mange pas beaucoup de viande et j'aime pas trop ça, donc c'est pourquoi c'est pas l'aliment que je vais lui donner en priorité.

J'avais vu sur un autre poste qu'il était donné un peu de vachekiri, du coup j'ai cru que c'était autorisé, il faut que je lui donne à manger aucun morceau de fromage? car il n'y a eu aucune retombé sur ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:12

non a eviter les chats digerent tres mal le sucre, c'est mauvais pour eux donc pas de compote  alimentation du chaton Smile

les legumes oui mais que certains pas tous, par contre je ne connais pas la liste je sais pour la courgette et les haricots verts seulement et je sais quils aiment.

il faudrait que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:38

Je viens de regarder un peu sur internet apparemment les courgettes et les carottes sont très bien pas à éviter les épinards.

Pour ce qui est du reste, les yaourt et fromage blanc si on veut. Et pour la viande ils disaient le poulet cru est bien mais je sais plus pour quelle maladie disait à éviter. Autrement y avait aussi les pâtes et le riz. Et ils disaient aussi qu'on pouvait leur donner des fruits sauf les raisins m'as pas non plus trop non plus.

Enfin voilà ce que j'ai trouvé après quelques recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:16

oui peut etre bien, je sais que je m' en tiens au strict minimum que je connais et donc je sais que ca ne fait pas mal. on doit trouver la liste dans aliments dans les BARF mais bon la encore comme je n' approuve pas le Barf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation du chaton Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chaton   alimentation du chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: