| Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses | |
|
+6O'maha&Co Acr0 boéciane ~ Mitsie ~ SylvieL Muse 09 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 19:06 | |
| Bonjour à tous,
Comme dit dans l'intitulé, je suis l'heureuse propriétaire de deux félins, pures chats de gouttière comme je les appelle affectueusement.
Ma tricolore, Euterpe, a 6 ans et demi. Hyper sensible diagnostiquée de HSHA (hypersensible hyperactive...) elle commence enfin à s'appaiser. Pour elle, consultation vétérinaire c'est à la maison sinon rien... Elle m'a fait des souci cet été, car elle a le poil bouffant comme avait dit une amie. Et j'ai eu une idée qui s'est révélée excellente. Au lieu de penser uniquement à l'acceptation qu'elle aurait d'un autre chat (j'avais envie depuis longtemps de prendre un chaton), j'ai réalsié le bénéfice potentiel : un chaton pourrait la stimuler, avec des petites courses poursuites, et lui donner de l'exercice ! Pari réussi, elle a très bien accepté sa petite soeur (après une présentation progressive de celle qu'il fallait bien appeler l'intruse, au dbéut)... l'exercice aidant, depuis le mois d'août, elle a perdu du poids (enivron 600g - estimation faite en soustrayant mon poids de nos deux réunis. Elle peut de nouveau se toiletter comme il faut, c'est génial ! Elle est même plus sociable.
Ma tigrée, qui semble tt droit sortie de la jungle, téméraire à souhait, qui répond au doux nom d'Uranie. Espérons que la Muse de l'astromonie et l'astronomie est née sous de bonnes étoiles... sa dernière en date, lapper dans la marmite du pot au feu que je venais de mettre à chauffer. Heureusement que c'était encore froid. Je la surveille comme le lait qui monte !
Voià pour une petite présentaiton.
Bon dimanche
Dionysia
| |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 19:26 | |
| Bienvenue dans notre forum ! | |
|
| |
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 19:42 | |
| Merci | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 20:11 | |
| Bienvenue sur le forum! Vivement que l'on puisse voir les petites bouille de tes loulous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 22:10 | |
| bienvenue a toi sur le forum, c'est rigolo elles semblent avoir un carractere totalement oposé mais aussi elles s' apprecient visiblement ce qui qui vient a dire les oposes s' attirent |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 23:11 | |
| Bienvenue à toi et tes 2 adorables petites gougouttes Dionysia | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 23:21 | |
| Bienvenue Dionysia Ah je ne connaissais pas ce "HSHA", tiens. Purée, cela ne doit pas être facile au quotidien. En tout cas, c'est super d'avoir trouvé le combo idéal, tu dois être soulagée. Surtout si en plus de s'aimer, elles ont un effet positif l'une sur l'autre. | |
|
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Dim 13 Jan 2013 - 23:56 | |
| Bienvenue ici et au plaisir de te lire et voir la bouille de tes loulous | |
|
| |
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Lun 14 Jan 2013 - 0:25 | |
| Bonsoir à tous, merci de votre accueil. C'est vrai que le HSHA c'est dur dur, surtout lorsqu'il faut consulter. Dans un cabinet vétérinaire, elle se trouvait basculer e son sac dans une cage avec une paroi amovible pour la plaquer et la rendre atteignable pour une anesthésie... Très traumatisant pour l'animal et moi qui était impuissante à la réconforter... sans compter les mots de certains vétérinaires. Alors qu'à la maison... ça allait même si au début c'était dur. Besoin de beaucoup elle vient toujours depuis tout chaton dans mes bras, elle saute sur la table, pose ses bras sur mes épaules et attends que je la soulève. Et niche sa tête sur mes épaules... sauf qu'elle bouge beaucoup et son moyen de me dire : je veux descendre, je veux pas que toi tu bouges étais par des morsure et feulement... plusieurs fois par jour. Et ne supporte pas la sévérité. Le seul moyen fut d'être patiente et douce. Je me suis eu fait dire que je suis trop gentille. Mais je connais ma boule de poils ! Avec les petits enfants en revanche, c'est un amour. Elle regardait sa petite tête de côté une fille d'un an qui pleurait en attendant sa maman... puis elle l'a apporchée en lui posant doucement une patte sur elle et en miaulant. Trop adorable. Le temps des feulements est presque disparu, des morsures presque plus non plus, des griffures non plus. Elle vient chrecher ses câlins et repart quand elle veut plus. La seule chose qui reste c'est qu'aller chez le véto est impossible. Heureusement j'ai aménagé près de celui qui se déplace le matin, donc j'spère qu'à l'avenir cela ira après son passage à vide ce cet été suite à ses problème de toilettage. Et je n'avait pas remarqué qu'elle sautait moins qu'avant avec son embompoint. Mais comme elle est friande de croquettes d'excellente qualité (et riches, donc je dois lui en donner que très peu) je l'ai stimulée en en mettant très peu mais haut perché. En fait comme ils était à l'attention d'Uranie qui est toute fine et qui est encore en pleine croissance (quoi que depuis mercredi ça va changer, elle va être stérilisée) je les plaçait hors d'atteinte pour Euterpe. Mais cette dernière, devoir URanie sur les hauteur, en train de se régaler cherchait une technique d'approche. Alors j'ai décidé de la stimuler, en mettant une toute petite dose, espérant qu'elle se rendrait sur le meuble. Pari gagné en deux jours Je vais progressivement augmenter la difficulté de manière à ce qu'elle continue à bouger. C'est le moment, j'ai bien l'intention de lui faire garder la forme ! Ma chatonne, elle, c'est vrai que c'est un tout autre tempérament. Très facile sur bien des points, c'est vraiment pour les bêtises qu'elle me joue plus de tour. Très sociable, elle montre quand même un caractère très fort quand elle veut quelque chose. Lorsque je donne à manger un morceau de viande en cuisinant elle file vite devant le nez d'Euterpe, lui ôterait presque la nourriture sous le nez (je veille à ce qu'elle ne puisse pas le faire mais des fois elle est trop rapide), Mademoiselle grogne quand elle tient une pièce particulièrement appétante ! Petit gabarit mais c'est elle qui chahute le pluls souvent la grande, lui fait presque des ambuscades en virevoltant en arrière pour lui sauter dessus. Y'a rarement des cris, alors dans l'ensemble çA va bien j'interviens parfois si je snes qu'il y a un peu trop d'aggressivité. Mais je fonds quand je les trouve blotties ensemble, une qui lèche l'autre. Oui, parfois les contraires s'attirent ! Et elles partagent tout ! Tout les endrois favoris d'Euterpe, Uranie les utilise. ELle a reçu son coussin, mais je n'ai pas trouvé le même style que celui d'Euterpe. Du coup c'est soit une soit l'autre qui va dans celui qui était à Euterpe. Parfois, elles y sont les deux. Ah c'est si génial ces petits félins ! | |
|
| |
Olya Félin de Bronze
Age : 38 Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora Messages : 1991
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Lun 14 Jan 2013 - 1:11 | |
| Bienvenue à toi et tes louloutes Comme l'a dit Lin, effectivement, ça ne doit pas être facile tous les jours ... mais bon, à ce que je vois, tu arrives à force de gentillesse et de soin à atténuer ce souci. | |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Lun 14 Jan 2013 - 1:38 | |
| bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Lun 14 Jan 2013 - 11:29 | |
| Et bien dis donc ! C'est sûr que ce n'est pas simple, mais tu ruses bien je trouve En tout cas, l'arrivée d'Uranis ne peut être fondamentalement qu'une bonne chose pour Euterpe pour qu'elle soit un peu plus active. | |
|
| |
Zahlya Chat passionné
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Lun 14 Jan 2013 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Mar 15 Jan 2013 - 13:56 | |
| Oh une nouvelle Bienvenue a toi et a tes loulous Je ne connaissais pas HSHA non plus ! Pas facile tout ca ! | |
|
| |
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Mer 16 Jan 2013 - 11:16 | |
| Salut à vous deux ;-) Je suis toute chose, je viens de déposer mon bébé (je sais je suis gâteuse) pour la faire stériliser. Que c'est dur de vider les gamelles à 18h la veille et l'eau à minuit. Mes minettes allaient miaulant là où sont posées théoriquement des gamelles appétantes et leur eau l'air de se demander quelle nouvelle lubie pouvait bien avoir celle qui prend soin d'elles chaque jour. J'ai donné qqes croquettes en catimini à Euterpe surtout que depuis qqes jours, elle était un peu trop effacée devant sa petite soeur pleine d'énergie et qui la chahute un peu. Elle m'a même un peu inquiétée lorsque je me suis dit qu'il fallait la sortir de son coussin sous mon lit où elle était un peu trop réfugiée. Mais hier soir ça a donné le tour me semble-t-il. Elle a sûrement besoin de voir qu'elle a toujours sa place dans mon coeur et dans cette maison. Comme j'ai emménagé chez mon ami en novembre, l'appartement est novueau pour toutes les deux en même temps, ce n'est plus dans le territoire d'Euterpe que vit Uranie. Déménagement réussi, l'appart est plus grand, plus lumineux et accueillant et elles s'en prennent plus à la tapisserie qui du reste est mieux qualitativement. Je vous dis pas les murs qu'elles m'ont laissés. Et Uranie pour bien m'aider à préparer l'état des lieux a inauguré le parquet du séjour sans que le je voie assez vite. Heureusement que j'ai eu un long bail j'ai pu récupérer toute ma garantie Bon bref je me prépare à aller cherche ma jeune Muse à 14h30, non sans quelque appréhension pour le peu que j'ose lui donner à manger ce soir et est-ce qu'elle sera tranquille. Bonne semaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Mer 16 Jan 2013 - 14:48 | |
| Dis, ce topic de présentation est digne d'un journal de vie de tes chats, je vais le transférer dans la rubrique "album photos", cela te convient-il ? https://chat-papote.1fr1.net/f9-album-photosOui, le nouveau territoire, c'est une bonne donne pour deux chats (ou plus). Cela permet parfois d'aplanir quelques soucis... 14H30 ? elle a été opérée la première peut-être. Ma foi, vivement que tu la vois Elle va être un peu groggy, mais bon | |
|
| |
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Mer 16 Jan 2013 - 15:37 | |
| Sans souci paraît que je suis bavarde. Sur mes minettes, quand je me lance... En tt cas, j'étais la première au rdv, arrivée même avant que le cabinet n'ouvre grrr ils étaient sensé pourtant ouvrir un quart d'heure avant mon rdv. Un deuxième chat est arrivé pendant que le la confiait. ma boule de poils tremblait, de froid voire de peur je sais pas, je pense plutôt de froid. Pas un seul miaulement, je leur ai demandé de faire en sorte que mon chat continue à apprécier de côtoyer des vétérinaires. Au moins une qui se laisse soigner facilement serait cool. C'est difficile de ne pas pouvoir rester quand il l'anesthésie, comment sait-elle que je ne l'abandonne pas ? Parait que les chats, ils n'aiment pas que le maître soit là, les chiens sont plus calmes. Elle sera sûrement groggy oui, et j'espère pas trop douloureuse. Je me rappelle des plaintes d'Euterpe durant le trajet. Qui cette fois sera court heureusement. Mais en effet tu as compris, vivement que je la voie. | |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Mer 16 Jan 2013 - 15:50 | |
| Tu nous donneras des nouvelles de ta grande fille quand tu l'auras récupèrée surtout Par contre lui donner à manger ce soir est un peu juste. A ta place je lui laisserai à boire et elle commencerait à remanger doucement demain matin
Dernière édition par boéciane le Mer 16 Jan 2013 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Mer 16 Jan 2013 - 16:18 | |
| bon courage pour la sterilisation, le mieux quand il ne sont pas encore bien reveillé c'est de les laisser dans la caisse de transport le temps quils tiennent bien debout sur leurs pattes car ils peuvent avoir des hallucination lors du reveil avec l' anesthesique apres tu lui ouvre un eu plus tard une fois que tu vois que ta puce est bien reveillée et quelle marche a peu pres droit pour la nourriture c'est en general lendemain matin mais le soir meme tu peux lui donner de l' eau. |
|
| |
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Jeu 17 Jan 2013 - 0:35 | |
| Merci pour vos conseils ;-)
Alors Uranie va bien elle est juste crevée ms pas plaintive.
Elle a juste couiné quand le veto l'a amené et posée au cabinet de consultation. Je ne suis dis "ça promet". Heureusement fausse alerte.
Il m'a prévenu qu'Euterpe risquerait de souffler à cause du changement d'odeur. Gagné ! Pas de suite ms quand elles se sont retrouvées, flairées, et hop. Il faut dire que le produit qui colle sur les poils hirsutes de mon bébé a une odeur d'hôpital sent sacrément mauvais !
Maintenant elle dort sur MON fauteuil lol et Euterpe est couchée à côté de moi sur le canapé. Je suis sympa, je ne déloge pas ma piqueuse de fauteuil ,-)
Bonne soirée.
| |
|
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Jeu 17 Jan 2013 - 11:59 | |
| De grosses papouilles à une courageuse petite Uranie qui va bien vite se remettre de ses émotions d'hier. Effectivement elle a ramené avec elle l'odeur des produits vétérinaires que les autres chats détestent.... Si Euterpe continu ce matin passe un petit coup sur ta puce et tout devrait rentrer dans l'ordre | |
|
| |
Muse 09 Chaton babilleur
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses Ven 18 Jan 2013 - 21:30 | |
| elle en a reçu des tonnes, Euterpe aussi :-)
tout est rentré dans l'ordre entre les deux, je ne les ai pas séparées pour la nuit, elles ont libre accès dans notre chambre à coucher.
le lendemain tout était comme d'habitude, Uranie se remet bien... elle court, saute, bref elle est comme d'hab pour mon plus grand bonheur.
à plus pour de nouvelles aventures !
Bon we !
Dionysia
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses | |
| |
|
| |
| Euterpe et Uranie, mes adorables petites Muses | |