Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saïgon et Haïti

Aller en bas 
+6
boéciane
Ogusta
Mag & Ali
~ Mitsie ~
Joelle78
coco59
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:46

Bonjour à tous !!!
Je suis à la recherche de vos témoignages et expériences...
Voilà, j'ai un "vieux chat" mâle de 12 ans. C'est un bon gros chat pépère et sociable avec les enfants , mais qui montre quelques signes de vieillissement en ce moment. Il râle facilement, devient plus vite irritable...Un caractère de vieux quoi... mais rien de bien inquiétant. Mes enfants qui n'ont jamais eu de chaton rêvent d'en avoir un. Mais moi je suis inquiète pour mon "petit vieux" qui est heureux comme il est. Je ne voudrais pas qu'il quitte le domicile ou qu'il soit malheureux. Aussi j'ai expliqué aux enfants que ce n'est pas une décision à prendre à la légère et que j'allais me renseigner pour ne pas commettre d'impairs au risque de traumatiser mon SaÏgon, le vieux chat en question.
Voilà alors est-ce raisonnable de bouleverser ainsi la vie du vieux chat solitaire propriétaire des lieux ?
Si oui, vaut-il mieux une petite femelle ou un petit mâle ?
Quelles précautions devrions-nous prendre ???
J'attends vos réponses pour envisager la venue d'un nouveau camarade de jeu pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:30

Je comprends ton inquiétude car en fait cela dépend tout bonnement de la réaction de ton Saïgon. Et ça pour le savoir...Un chaton est forcément joueur. Il va bousculé Saïgon pour jouer et, comme les enfants il ne sait pas s'arrêter même quand le chat adulte en a assez. Si Saïgon apprécie ou tolère (après tout, cela peut lui changer agréablement le quotidien) c'est gagné, sinon... Le mieux est que tu puisses tenter l'opération en douceur. Connais-tu quelqu'un qui aurait un chaton? Les mettre en présence un petit moment pour voir la réaction de Saïgon. Au début, normal qu'il n'apprécie pas mais au bout d'un moment il peut apprécié. J'ai fait l'expérience avec Louis et le chat de ma fille. Cela s'est très mal passé mais je connais des cas où le vieux minou était content. Il rouspète de temps en temps mais ça se passe bien. Tu vois difficile de répondre franchement à ta question. Quand au sexe du chat cela n'a pas grande importance.

Si tu peux faire l'essai tente et tu seras peut-être surprise du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:39

Bah...Non, je ne connais pas de propriétaire de chaton...Mais je vais essayer de me renseigner au cas où. Merci beaucoup pour ta réponse JoËlle
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:06

Alors personnellement, je ne prendrai pas tout de suite un chaton, car comme tu dis c'est un "petit vieux" qui doit certainement aimer sa tranquillité. Et je pense en lisant ta description, qu'il a vécu pas mal de temps en étant le seul chat. Donc cela le perdurera beaucoup, ou n'apprécierait guère d'avoir un chaton qui voudra être tout le temps dans ses pattes pour jouer etc
Donc pour ma part je ne te le conseil pas temps qu'il est toujours la, car je préférer sa tranquillité que de le voir agassé à cause d'un chaton.
Saïgon et Haïti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:48

Je pense que Mitsie a raison. Maintenant il faut faire comprendre cela à tes enfants, ce serait plus raisonnable. Comme je te l'ai dit j'ai fait l'expérience avec Louis, 4 mois et le chat âgé de ma fille que je devais garder 15 jours et qui me connaissait très bien puisque c'est moi qui l'avait récupéré après son abandon. Cela s'est mal passé, Louis étant toujours après et la cerise sur le gâteau, Tania s'en est mêlée voulant défendre le chaton. J'ai dû remettre le pauvre chat chez mal fille, seul, et y aller matin et soir pour le soigner. C'est plus sage de laisser Saïgon finir tranquillement son existence.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Quelle déception !!   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:53

Je vois que votre avis penche largement vers " pas de chaton"...je vais en discuter avec les garçons afin de leur faire comprendre la nécessité d'attendre encore quelques années... Saïgon et Haïti Arf Mais mon plus jeune qui a 7 ans rêve de son chaton pour son anniversaire et il va avoir bien du mal à en démordre... :nop:
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:55

En tout ca, même si vos point de vue ne me simplifient pas la tâche, je vous remercie pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:39

Moi aussi j'éviterai s'il n'est pas habitué aux autres chats, rencontrer un chaton à son age ça peut être peut être traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:46

Comme tout le monde je te dirais bien que ça dépend de ton Saïgon.
Ca peut aussi bien se passer, mais ds ce cas tu devrais peut-être retenir ton pépére à la maison le temps qu'il s'adapte à l'autre, afin qu'il ne file pas puisqu'il sort d'après ton post. Par contre, je trouve mieux un chaton qu'un autre adulte. En général, ils ne se battent pas et son encore peu territoriaux.
Est-ce que Saigon est stérilisé ?
Les chats stérilisés tolèrent mieux leurs congénères je crois.
Pr le sexe, je trouve que mes matous s'entendent bien entre eux et que c'est plus difficile av la minette. (j'ai 3 mâles et une femelle). Qd on va chez ma mère, les 2 chattes ne s'entendent pas du tout par contre. Y a-t-il une règle ? Pas vraiment à mon humble avis. Je tenterais plutot un autre male ttes proportions gardées.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir Ogusta,
Oui Saïgon est stérilisé et il est plutôt du genre "dominé" par les matoux du coin qui ne le sont pas eux...Il lui est arrivé de jouer à la bagarre avec le chat du voisin qui est stérilisé aussi et c'est bien le seul que je l'ai vu soumettre.
Bref mon chat est plutôt franchement bonne patte et je ne veux vraiment pas lui faire de tort.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:22

Moi je serai un peu d'avis d'Ogusta. Les chats plus âgés sont souvent plus patients avec les chatons qu'avec des adultes et les voient moins comme des intrus même s'ils leur crachent dessus dans les débuts. C'est souvent juste un temps d'adaptation et on remarque très souvent que le chat, plus ou moins âgé, retrouve du coup une seconde jeunesse. Pour celà, mieux vaut prendre un chaton de 3 mois bien équilibré et surtout bien sociabilisé et l'intégrer progressivement à sa nouvelle famille.
Ca veut dire: Présentation dans la cage de transport, féliway, laisser le petit bout cantonné dans une seule pièce tout en laissant ton loulou venir l'observer à sa guise et lui laisser imposer ses propres règle de vie, ouvrir les pièces une à une quand tu sens le chaton à l'aise, jouer avec les 2 et les nourrir en même temps, etc...
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:58

Jocelyne, tu fais un peu revivre le projet du chaton à la maison...Ta réponse va dans le sens de ce que j'avais entendu il y a déjà quelques temps de la part d'un véto.Voilà d'autres arguments pour alimenter ma réflexion. Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:17

J'ai toujours plaisir à donner mon opinion tout en respectant celui des autres Saïgon et Haïti Smile
Ravie qu'il puisse te servir Coco Saïgon et Haïti Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:37

Tout est difficile... quand on ne connait pas le chat. C'est vrai qu'il peut aimer sa tranquillité, sa vie pépère... mais qui ne te dit pas qu'il aimerait aussi un peu de mouvement ? Saïgon et Haïti Wink Et ça, malheureusement à moins de le tester, tu ne sauras jamais ! Si tu peux prendre le chaton avec la condition qu'il s'entende bien avec Saïgon c'est mieux. En "FAVA" (famille d'accueil en vue d'adoption) avec une association qui permettra de revenir à la situation précédente si cela ne se passe pas bien. Sachant que "pas bien" il faut pouvoir le formuler sur 3 semaines voire un mois bien tassé si ce n'est plus. On peut toujours être surpris concernant le caractère de son chat quand un deuxième compagnon entre dans la maisonnée. En même temps, 12 ans, c'est bien senior mais cela ne veut pas dire "vieux croulant". Dis-moi, a-t-il /eu des soucis de santé ? Comment se passe le quotidien ?

Chez moi, quand je cat sitting les chats des copains, crois-moi que celui qui a 3 ans file sous le lit ou se la joue "touches pas trop à mon territoire" alors que le plus vieux, Orphée, 8 ans (et quelques soucis d'arthrose) va se la jouer cool. Oké, je feule juste quand tu t'approches d'un peu trop près mais c'est vraiment "histoire de". Du moment qu'il ne se fait pas sauter dessus à la volée par un autre chat adulte, ça va. Si vraiment ledit chat l'embête de trop, il lui file un bon coup de patte (sans griffe) et on n'en parle plus pendant quelques heures. Et alors quand il s'agit de chaton, aucun souci. Il est encore plus doux. Ils sentent vraiment quand c'est un chaton.
Et vis à vis du caractère d'Orphée, c'est plutôt "câlins tout le temps", les jeux un peu moins. Il aime être tranquille... bien qu'il ait ses quarts d'heure de folie aussi Saïgon et Haïti Smile Celui de 3 ans, il est encore en mode "grand chaton", il aime beaucoup moins les câlins et si on pouvait jouer H24 avec lui, cela serait l'idéal Saïgon et Haïti Mort-de-
Bon, je ne dis pas que tu vas retrouver Saïgon dans la description des deux miens, mais juste pour te dire que celui qui parait le plus joueur n'est pas forcément le plus patient à l'arrivée d'un nouveau venu Saïgon et Haïti Wink


Ouh et j'ai oublié l'essentiel ! En fait, tu meurs d'envie d'un autre chat et tes enfants aussi. Comme vous allez tous mettre du vôtre et que l'arrivée du chaton va se faire dans les meilleures conditions, je pense que c'est à expérimenter. Au pire du pire, Saïgon aura eu peur et malgré tous vos efforts, vous reviendrez à la situation précédente pour qu'il ait la paix et le chaton trouvera sans aucun souci une nouvelle famille.
Alors comme je sais qu'en réalité, t'as très très envie, moi je dis, vas-y ! Saïgon et Haïti Giggle
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:16

Très bonne idée AcrO, prendre le chaton en famille d'accueil avec option d'adoption si cela ne se passe pas bien avec Saïgon.
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:56

C'est une bonne idée et ça pourrait bien fonctionner Saïgon et Haïti Wink
Chez moi tt le monde est neutré et pourtant il y a encore des comportement sexués. Ma véto disait que c'était très normal. Je dirais donc plutôt un matou même jeune.
Après intégrer comme le souligne Boécianne est tt un art.
Chez moi Yoga et Fitz sont hyper sociables quitte à venir sentir les nouveaux, chats ou chiens ou humains d'ailleurs.
Eden est pas très cool avec les "intrus", il ne feule pas mes roucoule d'un air menaçant : "avance encore chez moi ! Tu vas voir de quelle griffe je me signe !" et Plume feule. Il faut dire que les matous sont de vrais "machos" avec elle, alors elle doit se dire que tenir tête à 3 ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:29

Eh oui, tous les minous ont leur propre personnalité et réagissent selon.

Bon courage Coco, je souhaite que cela se passe bien, et pour Saïgon, et pour le chaton, et pour les garçons et pour toi Coco

Bonne soirée à tous. javascript:emoticonp('Saïgon et Haïti 00072')
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:36

Bon, il va falloir que je me renseigne sur l'idée des familles d'accueil, voir ce qui existe comme structure dans notre secteur.C'est vrai que cela peut être la solution idéale. Mais mon loulou voulait un chat gris genre "chartreux"...cela risque d'être plus difficile à trouver auprès des asso ça non ? Encore qu'il tombera facilement sous le charme d'un chaton tout mignon quelqu'il soit je crois...Affaire à suivre!!
Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:06

Tu as tout dit Saïgon et Haïti Smile
Si vous vous dirigez vers un chaton, il suffit de bigophoner une association et de passer les voir... vous allez craquer peu importe sa couleur Saïgon et Haïti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:12

Je viens de tout lire
J'attends des nouvelles avec impatiente de la rencontre avec un chaton potentielle Saïgon et Haïti Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Pour l'instant toujours pas de candidat   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:56

Voilà les nouvelles,
Les chatons proposés en ce moment dans mon secteur sont assez agés, ils ont souvent 8 ou 10 mois et si je n'avais pas Saïgon nous aurions déjà craqué! Mais compte tenu de vos remarques, je pense qu'un tout petit sera plus adaptable et moins considéré comme un concurrent territorial qu' un chat presqu'adulte. Aussi, nous attendons sagement le bon prétendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:05

normal c'est pas la periode des chatons enncore les chattes commencent a etre en chaleurs il y auras des chatons d'ici deux a trois mois pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:08

Plus attendre que le chaton soit sevré soit trois mois l'idéal Saïgon et Haïti Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 52
Messages : 37

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: voilà qui explique tout !   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:15

Oui, il va falloir être un peu patient. Mais la patience n'est pas le fort des enfants. N'importe, il ne faut pas nous précipiter sous peine de tout rater. Je vous tiens au courant si des nouvelles fraiches arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:18

Laurine à raison, le chaton de trois mois est davantage équilibré. Si le temps devient doux les femelles ne vont pas tarder à entrer en chaleur. Mais il va falloir attendre. D'un autre côté ce n'est pas plus mal, cela va vous permettre d'y réfléchir plus profondément. Cela va être un grand changement, et pour Saïgon, et pour le chaton qui n'aura plus sa maman. Pas simple de fonder une famille!
Celjavascript:emoticonp('Saïgon et Haïti 00072')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saïgon et Haïti Empty
MessageSujet: Re: Saïgon et Haïti   Saïgon et Haïti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saïgon et Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: