Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Introduire de la pâtée...

Aller en bas 
+2
Mag & Ali
Kaoko
6 participants
AuteurMessage
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:30

Kaoko mange des croquettes purina one qui lui conviennent très bien. J'aimerais lui offrir de la bonne pâtée pour chat en guise de friandise une ou deux fois par semaine mais j'ai peur que ça lui travaille l'estomac et qu'elle ait la diarrhée donc je n'ose pas... Je me dis qu'il vaut peut être mieux en rester aux croquettes seulement, mais si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse^^ par exemple, si je lui donne en petite quantité (l'équivalent d'une cuillère à soupe) deux fois par semaine, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:04

J'aime bien ces boites qui sont en tout petit format pour les chats célibataires : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/schesir_boites_chat/schesir_boites_small_chat/37214

J'achète ça pour Feeling qui vit chez ma mère. ça lui va très bien, aucune perturbation du bidon.

Si ta puce n'a pas eu de soucis de digestion il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Le plus "risqué" avec les boites c'est qu'ils en raffole et donc ça les fait manger plus donc bien surveiller le poids Introduire de la pâtée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 3:07

Depuis quelques mois, je donne pâtée en gelée le matin à Louis et Tania. 100gr pour Tania, environ 50gr pour Louis. J'en redonne un peu à Louis dans la journée quand il réclame ( malheureusement il mange plus tôt très peu en ce moment). Le soir 40 gr de croquettes à chacun. Les croquettes les constipaient, la pâtée leur fait plaisir, je ne sais pas si vraiment ça aide au transit??? Mais ils ont un peu d'eau d'hépar depuis que Louis à fait une grave occlusion. pauvre Louis, il en aura eu des misères.

Et puis les petites gâteries du mercredi et du dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:20

Les selles de Kaoko ne sont pas toujours très bien formées, parfois ça arrive que ce soit plus ou moins liquide, bien qu'en général c'est "normal".. donc pas de soucis de constipation à cause des croquettes. Bon au pire vu qu'elle a les poils courts, ce ne sera pas trop dramatique si elle a la diarrhée, j'arrêterai tout simplement... (si ça avait été un persan, je n'aurais même pas tenté le coup je crois! Introduire de la pâtée... 001_28 ). Les petites boîtes de 50g se trouvent en grandes surfaces?
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:22

Aucune idée Introduire de la pâtée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:17

Je sais que c'est pas la sujet et surtout je ne veux en aucun cas te juger! mais fais attention quand même avec les croquette de supermarché :(
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:06

Crevette aucun souci avec celles de Purina one. Mon véto me vend des croquettes pour Tania depuis des années, il m'aurait certainement conseillé d'en prendre aussi chez lui, pour Louis. Or, non, il m'a conseillé Purina one . Bien sûr, il y a toujours des risques d'allergies ou de non tolérance. Tania en a fait avec les diabétic de Royal canin vendues uniquement chez les vétérinaires et sur commande encore. J'ai une photo de l'allergie de Tania avec des Royal Canin, je vous la mettrai un de ces jours et je vous expliquerai exactement ce que cela faisait. Une horreur, pauvre bête. Et on ne trouvait pas ce qui lui déclenchait. C'est un véto de remplacement qui a trouvé et moi qui commençait à faire des rapprochements.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:31

Joelle c'est bien la premiere fois que j'entend que des croquette de supermarché sont bonnes! Aprés je ne connais pas la marque purina One, tu aurais la composition quelque part? ils sont a combien de % en viande?

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:15

Crevette Les chats d'intérieur sont à 17% de viande de dinde, 17% de blé complet,gluten de maïs, protéines de volailles, déshydratées, graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, concentré de protéines de pois, racine de chicorée déshydratée 2%, sels minéraux, hydrolysât, levures 1%, huile de poisson.
Pour les light poulet 14%, blé 14%, le reste même chose
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:55

pourquoi pas lui donner plutot un vrai bout de poisson ou de viande en guise de friandise? ils en raffolent et au moins t'es sure de ce qu'il y a dedans et de la qualité! bon après c'est clair que c'est un coup à se faire bouffer les doigts avec^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:00

Kirikou L'un n'empêche pas l'autre. Le dimanche soir mes Loulous ont filet de colin et le mercredi thon au naturel. Dans la semaine, pâtée et granulés, cela permet d'être un peu plus équilibré. Ne leur parle pas de poulet, viande rouge, ils n'en veulent pas.Introduire de la pâtée... Arf
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:13

Les miens sont des vrais gloutons, j'ai deja surpris Hawaï entrain de machouiller la verdure du lapin, et une fois elle a mangé une épluchure de pomme! Hier, elle a même léché une asperge, bref, je ne peux rien laisser trainer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:41

A titre informatif

En general les aliment de grande surface sont de mauvais produits, pauvre en proteines et riche en cereales et surtout en sous produits animaux os, sabots, peaux, plumes mais peu de viandes et bcp de sel de calcium et phosphore ce qui flingue les reins des chats. Autant bcp ont de la chance les chats les supporte a peu pres bien jusqu' a un certain age mais pour d' autre ( et j' en ai des exemple en stock ) ils n'y survivent pas plus de deux ou trois ans et finissent avec des calculs et font des bouchons et ne peuvent plus uriner. En dehors du coté medical a savoir que un chat va manger 2x plus de croquettes a bas prix que de croquettes premium car dans les produits bas de gamme de grande surface il y a des proteines de mauvaises qualités, le chat doit donc en manger deux fois plus pour subvenir a ses besoins nutritionnels. C'est donc une économie cachée que d'acheter du bas de gamme, de plus il existe de tres bon produits sur zooplus moins cher que du premium et ayant un coté qualitatif tres bon comme les porta 21 pour les petits budjets.

pour les patés ce n'est pas nécessaire ce n'est que de la gourmandise, il vaut mieux donner des croquuettes aux chats car c'est plus nutritifs si de bonne qualité et ca reduit les problemes dentaires ( tartre et compagnie ). La paté est un aliment plaisir ou reservé aux chats malades ou aux chatons qui ont encore du mal a manger ou encore aux vieux chats qui ont du mal a macher ou qui sont devenus difficile avec l' age.
Pour leur faire plaisir pensez a leur donner des aliments comme le blanc de poulet ou encore la courgette que beaucoup de chat adorent. A eviter le thon en boite et le poulet en tranche car pleins de sel tres mauvais pour les reins des chats.
Il faut savoir que les hospitalisations de chats sont le plus souvent due au diabète, les calculs urinaires et a l' insuffisance renale qui sont des malades les plus rependues.

Sinon sachez que la lecture des etiquettes est tres tres importante c'est comme pour nous il faut apprendre a lire ce que l'on mange car meme si c'est bon au gout ce n'es pas forcement le mieux pour la santé.

un site tres bien fait pour savoir quoi donner a vos minous avec trois liens indispensables

http://www.everyoneweb.fr/WP/Presentation_tier/Index.aspx?WebID=Animalassociation&BoomID=B1&KnooppuntID=K453

http://www.everyoneweb.fr/WP/Presentation_tier/Index.aspx?WebID=Animalassociation&BoomID=B1&KnooppuntID=K453

http://www.everyoneweb.fr/WP/Presentation_tier/Index.aspx?WebID=Animalassociation&BoomID=B1&KnooppuntID=K453
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:05

Merci Rose Introduire de la pâtée... Copainwh
Ton post est très intéressant Introduire de la pâtée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:25

avec plaisir, je me suis bcp renseigné pendant des mois a plusieurs reprises, demandé aux vetos aussi en leurs cassant les pieds lol , j'ai perdus deux chats d' insuffisance rénale ( attentions ils etaient ages car j'ai toujours fait attention a leur nourriture) et le chat de ma voisine est mort à tout juste 16 mois de bouffer des croquettes de supermarché et je l' avais prévenue mais bon comme elle disait " mais si ils en vendent et quils en font de la pub c'est que ca doit etre bon pour mon chat " ben oui la preuve...

Tout les vetos que j'ai vus m'ont tous dit que les croquettes de grandes surface etaient mauvaise pour les chats toutes quelles soient, car sont de mauvaises qualités au niveau nutritif et qualitatif. Quand j' entends dire "mon veto m' a dit que les brekkies ou les purina machin ca allait.." ca me fait bondir, j'ai envie de dire " change de veto".

On se dit aussi "mais moi mes parents ou mes grands parents avaient un chat et leur donnait des croquettes de supermarché et du mou.." ben oui mais c'est pas pour autant que ca allait, entre les chats écrasés , les chats fiv qui courent les rues car leurs maitre les laissent traîner la nuit et les pas suivis correctement qui meurent prématurément... on a pas forcement de retour liés a la nourriture car il y a des morts prématurés due a autre chose, enfin bref moi je dit attention si vous voulez que votre chat vive vieux et atteigne les 15 ans.

Donc attention a ce que vous leur donnez a manger c'est hyper important, on est jamais a l' abris.



Dernière édition par Rose le Jeu 30 Mai 2013 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:21

Je suis entièrement de ton avis Rose.
Je complèterait en rappelant que pour les chats à poils longs ou mi-longs sujets aux boules de poils, ou encore aux cystites, un apport journalier d'alimentation humide est souvent nécessaire en plus des croquettes dites de marques de type Virbac, Royal Canin, etc... Introduire de la pâtée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:37

oui ou il est possible de rajouter de la pâte de malt pour aider a digérer les boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:38

Je confirme mais sans trop exagérer pour éviter de rendre les intestins paresseux Introduire de la pâtée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:39

tout a fait Introduire de la pâtée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:26

Totalement d'accord avec Rose sur l'importance d'une bonne alim.
Quand j'ai commencé mes études et que j'ai eu Kirikou, je ne savais pas du tout que Friskies (entre autre) était une marque à proscrire, du coup le pauvre il en a mangé pendant presque 1 an. C'est que une fois que j'ai commencé à faire des stages en clinique que j'ai appris l'importance d'une bonne alimentation. J'ai eu vraiment beaucoup de chance qu'il ne lui arrive rien, parce que 90% des chats "bouchés" que je vois mangent ça!
Et le pire c'est la mésinformation qui est diffusée à la télé (avec un acteur qui joue un véto en proclamant que c'est super bien), c'est vraiment scandaleux!

Par contre le problème aussi c'est que beaucoup de propriétaires ne souhaitent pas investir plus pour leur animal, ils prennent un chat en se disant ça coute pas cher, c'est mignon etc... et souvent ces gens là voient le vétérinaire comme quelqu'un qui veut se faire du fric sur le dos, et ne pense qu'à vendre des produits. Et ça, ça n'aide pas à leur faire comprendre l'importance d'une bonne alim!

Sinon pour les boites c'est vrai que c'est souvent pas des matières premières de bonne qualité, enfin à part certaines marques (genre almo nature etc ...). Par contre pour le sel, je pensais comme toi Rose, et je me disais que ça devait causer une hypertension qui devait avoir des répercussions sur les reins. Et ça m'a beaucoup surpris de voir que le taux de sel n'a pas d'action délétère sur les reins des chats. C'est un article qui a été publié dans le point veterinaire de ce mois-ci.
L'augmentation du taux de sel est tres utilisée pour les problèmes urinaires afin d'inciter le chat à boire et à uriner souvent. Dans cet article ils suivaient plusieurs groupes de chats qui avaient en moyenne 10 ans, et qui recevaient des aliments différents (une alim tres salée et une normale) pendant 2 ans. Les chats n'ont pas présenté d'hypertension artérielle (contrairement à ce qui l'homme chez qui l'hypertension peut être sensible au sel) et aucune altération de la fonction rénale n'a été constatée. Cependant ça concerne des chats qui avaient une bonne fonction rénale avant de commencer l'étude, donc idéalement il faudrait quand meme faire un bilan sanguin regulièrement aux chats et surtout avant de se lancer dans un régime "salé"
Des protéines de mauvaise qualité par contre entrainent beaucoup de déchets à evacuer par les reins et ça c'est certain que ça n'aide pas les chats qui commencent à être un peu limite niveau rénal... bref bilan sanguin!! ( et ça beaucoup de proprios ne souhaitent pas le faire " car tout va bien et on verra quand ça ira moins bien")
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:30

RoseTu as surement raison sur beaucoup de choses, et merci pour toutes ces infos. Cependant Rose, regarde bien chez ton véto. la marque Purina one est présente chez de nombreux véto depuis quelques temps, et comme tu le dis à juste titre: regarder attentivement la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:41

honnêtement je ne sais pas ou tu as vus du purina one chez les vetos joelle mais je crois que si je vois ce genre de croquette chez un veto c'est sur que je n'y remettrai pas les pieds.

Kirikou je ne sais pas pour les aliment hyper salé chez certaines pathologies je sais juste que ca avait eté deconseillé de façon generale apres les etudes evoluents et il est possible que cela soit bien pour certains cas, je ne suis pas veto Introduire de la pâtée... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:45

Oh si Rose, et excellentes. Si l'état de Louis ne s'améliore pas, il est prévu une hospitalisation demain matin pour examens complémentaires. Si je peux, discrètement faire une photo, tu verras. De plus, j'ai fait des investigations sur Purina One. Comme tu le dis, lis les compositions et tu seras peut-être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire de la pâtée... Empty
MessageSujet: Re: Introduire de la pâtée...   Introduire de la pâtée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire de la pâtée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: