Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:56

Bonjour a tous, comme certaine sont au courant on a eu un nouvelle petite boule de poil a la maison depuis le mercredi 15 Mai.
Seulement on là eu a 2 mois ... Je ne savais pas que le sevrage été a 3 mois Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Arf

Aujourd'hui Idyl mange des RC baby, il mange très bien et bois bien également. Je l'ai vermifugé a sont arriver car j'ai vue qu'il avais des vers ...

Hier soir j'ai vue qu'il avais du sang au derrière ... Mais je n'ai rien vue d’anormal dans la litière ...
Quel qu'un a déjà eu ce soucis?

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:42

je vais te posé plusieurs questions:


C'etait du sang frais? quand il va a la litiére il a l'air d'etre un peu constipé ou tu n'as pas vu? aujourd'hui a t'il encore du sang?


En tout cas si tu en vois encore la meilleure solution reste d'allé au veto sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:21

Oui il été frais, non il va a la litière normalement. Non aujourd'hui il n'a rien ...
Avec Maxime (mon compagnon) on pense que ... eu désoler ça va être crue mais je ne sais pas comment te le dire autrement alors encore désoler.
On pense que c'est quand il pousse fort et qu'il s’irrite un peu du coup ... Après il a pas mal au ventre ni rien donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:35

Après il fait caca mou ... mais je me dit que c'est le changement alimentaire depuis qu'on là du coup il lui faut peut être un moment pour s'y habituer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:35

peut etre une iritation au passage des selles... ca arrive a certains chats quand les selles sont trop dures mais bon si jamais veto.
si selles molles attention a ce que ca ne soit pas un probleme de colites. si ca ne se reproduit pas pas d' inquietude si ca deviens regulier consulte
pense a bien le vermifuger tout les mois jusqu' a 6/8 mois.


Dernière édition par Rose le Ven 31 Mai 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:35

tres fréquent chez le chaton! Constipation et surtout parasitisme les causes les plus fréquentes. Bien vermifuger tous les mois voire tous les 15j au debut, mais j'irai qd meme faire une controle chez le veto car risque de surinfection et prolapsus rectal si il pousse trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:38

Voilà un article que j'ai trouvé sur le net:

Source: PURINA http://www.purina.fr/chats/vivre-avec-chat/coaching/soins/traiter-diahrree-chat.aspx

Il arrive que vous constatiez chez votre chat un changement dans l’aspect de ses selles : plus molles, voire liquides et d’une odeur très différente de la normale. C’est le signe d’une diarrhée dont les causes peuvent être très variées, souvent bénignes, mais qu’il ne faut pas traiter à la légère.

Les causes de la diarrhée chez le chat

Les diarrhées peuvent provenir de cinq causes principales :

La nourriture:
Changement brutal de régime alimentaire
Indigestion (le chat s’est régalé des restes de votre repas !)
Absorption de produits mal tolérés (plantes, produits chimiques ménagers…)
Le stress :
Changement de lieu de résidence temporaire, déménagement
Arrivée d’un nouveau membre dans le foyer, humain ou animal
La fragilisation du système digestif :
Attaque de virus (parvovirus, coronavirus…)
Déséquilibre de la flore intestinale, suite à un traitement antibiotique par exemple
Une pathologie plus ou moins grave affectant le système digestif ou autres organes :
Maladie inflammatoire
Tumeur
La présence de vers parasites intestinaux
Comment traiter la diarrhée chez votre chat ?

Les 24 premières heures

La plupart des diarrhées étant bénignes, une simple diète peut suffire à guérir votre chat. En effet, la diarrhée est un mécanisme de défense consistant, pour l’organisme, à se débarrasser des substances toxiques.

Retirez toute nourriture à la portée de votre chat, mais mettez à sa disposition de l’eau à volonté car la diarrhée est déshydratante, ce qui peut être dangereux pour le chaton notamment (fuite d’eau et de sels minéraux).

Les 24 heures suivantes

Le jour suivant, vous pouvez réalimenter votre chat avec sa nourriture habituelle mais en petites quantités, pour éviter qu’il ne surcharge son estomac affaibli.
Continuez en parallèle à lui offrir de l’eau.

Si la diarrhée n’a pas disparu au bout de 48 heures , n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Toute indication concernant l’aspect des selles, l’attitude de votre chat, ainsi que les causes possibles de la diarrhée, seront utiles pour le diagnostic. Soyez donc vigilant et observateur.

Cas particulier important

Si vous observez la présence de sang dans la diarrhée , consultez votre vétérinaire au plus tôt car il s’agit là du signe d’une possible pathologie grave.

Nos conseils pour éviter les diarrhées à votre chat

Veillez à contrôler ce que votre chat mange . Ne le laissez par fouiller dans la poubelle, chaparder de la nourriture dans la cuisine ou sous la table pendant que vous mangez… La diarrhée est bien souvent due à des « indigestions ».
Lorsque vous changez l’alimentation de votre chat (passage des croquettes junior à adulte, changement de marque…), faites-le progressivement. Pendant une dizaine de jours, mélangez progressivement les deux types de croquettes pour parvenir à sa ration entière de nouvelles croquettes.
Veillez absolument à traiter votre chat contre les parasites internes. Les traitements sont faciles à appliquer et très efficaces. Votre vétérinaire saura vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:39

Merci beaucoup pour vos conseils. Après comme j'ai mis il fait que caca mou ... donc je sais pas ... Pour le vermifuge je l'ai fait a son arrivée mais je savais pas que on pouvais le faire tout les 15 jours donc je vais peut être lui refaire et sinon véto.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-31
Chat passionné
Chat passionné
Anne-31


Féminin
Age : 33
Mes félins : Gyna & Idyl
Messages : 314

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:00

Bon pour l'instant tout vas bien pour Idyl Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Smile Je suis rassurer Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) 00072
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur
kirikou


Féminin
Age : 38
Mes félins : Kirikou et Hawaï
Messages : 38

Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:36

Attention la diete est à eviter chez les chatons et autres bébés animaux!!
L'eau ne suffit pas à les hydrater, il faut également des ions qui sont contenus dans la nourriture. Les ions c'est ce qui "retient" l'eau dans le corps, boire sans manger ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Empty
MessageSujet: Re: Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)   Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: