Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tufét gratte autour de sa gamelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 3:11

Bonjours ,


Voilà mon sujet ,
Enfaite sa fait quelque jours que quand je donne à manger à tufét il gratte autour de sa gamelle (soi avant de manger soi pendant qu'il est manger ) et en même temps il pousse sa gamelle
Sa me fait rigoler c est on dirais qu'il se nettoy la patte avant de manger . Mais jusqu'à maintenant il me l'avais jamais fait et je voulais savoir si c était normal et si les votre le fond aussi
Je c est que ma mère qui a déjà deux chat le fond eux aussi juste de gratter par contre quand on leur change l eau je c est que lùùna sa spécialités c est de pousser la gamelle d eau avec c est patte et de la renverser .
Et pour en revenir à tufét c est vrai qu'il aime bien pousser sa gamelle avec sa patte et une doit qu'il a bien pousser sa gamelle il trempe la patte dans la patté puis il mange comme un écureuil .
Je me pose cécité question c est en pleine nuit quand tu te lève pour aller boire et que tout d'un coup ta le pied tout tremper ta compris que tufet à pousser sa gamelle d eaux et la renverser et sa c est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:35

J'ai 2 birmanes grandes gratteuses de gamelles soit pour enterrer le restant de miam (au cas où :fourire: ), soit juste avant d'aller boire.
Pour l'eau j'ai eu également une période où je trouvais régulièrement un jouet dans le bol d'eau et évidemment j'en avais aussi partout Tufét gratte autour de sa gamelle  A0581
C'est un comportement tout à fait normal et quelquefois passager donc pas de soucis Tufét gratte autour de sa gamelle  Smile
Concernant le fait de manger la pâté avec sa patte ca a été le cas pendant quelques temps d'Isis.
Pour le moment ca semble lui avoir passé et tant mieux... Tufét gratte autour de sa gamelle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle
Ogusta


Féminin
Age : 48
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz
Messages : 98

Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:36

Les miens le font surtout avec l'eau Tufét gratte autour de sa gamelle  Arf
Yoga en met de partout, j'ai du acheter une gamelle plus lourde pour éviter les accidents.

Autour de la gamelle de nourriture tu as 2 cas bien distincts :
1. Je gratte mais je mange après avec la patte ou non d'ailleurs. Soi il en mit à côté et il veut ranger, soi il goûte avec la patte.
2. Je gratte mais je ne mange plus : je couvre, c'est pas bon. Message clair chez le chat puisqu'il couvre autre chose de la même manière Tufét gratte autour de sa gamelle  001_28 En langage d'humain : " pffff c'est quoi cette bouffe ! C'est de la m---e, je le couvre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:20

certains la le font en fait les chats sauvages ou les chats des rues le font en general d' instinc c'est pour cacher la nourriture dans leur environnement naturel de façon a ce que d' autres predateur ne vienne pas le leur voler.
Mes chats des rues ( certains) me recouvraient les gamelles avec des feuilles lol.
Hyoshi le fait elle gratte autour de la gamelle mais avant de manger ou de boire alors qu' en general d'instinc c'est apres qu'ils sensé le faire et non pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:06

Oui tufet c est se qu'il fait il gratte avant de manger et après manger .
Et je c est pas si tufet lui a l'instinct sauvage malgré que je les récupérer dans un tas de bois il était pas encore sevrer et il est même pas rester 1semaine dans la nature il a était récupérer par des gens nourri au biberon et après c est moi qui a prix le relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:23

non mais l' instinct c'est quelque chose qui est en eux , ils l'ont ou ils l'ont pas. Moi ce sont des chats de race de chatterie alors tu sais l' instinct.. pourtant Hyoshi gratte aussi et elle a rien d'un chat sauvage ou qui a vecu dans la nature^^
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:52

Oui. C est vrai qu'il gratte autour de sa gamelle sa ne me dérange mais quand il gratte autour de sa gamelle d eau ou qu'il le pousses pour le renverser c est un peut plus embêtant pourtant l eau c est pas comme de la nourriture . Et quand il voi qu'il y arrive pas il force ou donne un gros coup de patte dans la gamelle pour vercer l eau . Et l eau je lui change deux fois par jours voir trois fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~


Féminin
Age : 33
Mes félins : Geïko et Hinata
Messages : 1743

Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:47

mes deux birmans aussi le font, Geïko gratte aussi au niveau de l'eau et c'est galère, donc j'ai acheté un truc pour surélever et ca évite qu'il le face tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Contenu sponsorisé





Tufét gratte autour de sa gamelle  Empty
MessageSujet: Re: Tufét gratte autour de sa gamelle    Tufét gratte autour de sa gamelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tufét gratte autour de sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: