Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tufét´ a une croûte sur l oreille droit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:31

Bonjour a tous le monde ,
Premiérement désoler pour mon absence sans prévenir , mais pour des raison d hospitalisation je n'est vraiment pas eu le temps de vous prévenir que je serais absente . Et après mon opération j avais pas trop le moral pour aler sur le site , maintenant je suis rétablie mais je ne peut toujours pas marcher sans les béquilles . Bref aujourd'huî c est mon bébé tufét´ , voilà le temps que je ne soie pas la min chat est rester en penssion cher mes parents , la sa fait une semaine que je les récupérer et le je vien de découvrire que mon tufét´ une plaque sur l oreille droit , et pour le moment je peut vraiment pas l enmener au veto donc c est pour sa que je vous fait appel à vous . Car si c est une champignon comment le soigné ou si c est de l eczéma , en tous cas le temps de trouver un moyen de descendre Tufet au Veto si vous avez des conseille à le donner je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:40

désolée pour ton operation, j' espere que tu te sens un peu mieux.

pour sa plaque a l'oreille ca peut etre tout et n'importe quoi ca peut aller de la simple plaque car il c'est fait mal en passant par l' eczema pour arriver a la teigne... la seule façon d' en etre sure c'est malheureusement le veto, seul lui pourra te dire et il vaut mieux ne pas perdre de temps car si c'est un champi ou la teigne ca va s' étendre.
Personne ne peut l'y amener a ta place?
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:43

Justement. C est très dure de trouver une personne mais parents ne son pas la pour 15 jours et la ou je vie c est un petit village de 300 personnes la plus pars c est des personnes âgé et mon veto le plus près et à 30 kilomètres se qyi me pose problème au moment ou il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:12

ah oui c'est compliqué, tu n' as pas des copains qui pourraient y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:20

ici je sais que lorsque le veto a vu les plaque sur smarties il m'avais donné de l'immerval sous forme de bain donc si tu en as déjà tu pourrais en mettre avec accord de ton veto bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:48

Faut que je vois mais avec le boulot sa vint compliquer
Et oui crevette j ai de l mimerval sous forme de bain cette après midi j appel le veto pour lui demander son avis et surtout avoir son accord
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:00

Oui appel ton veto mais si tu as déjà de l'immerval , un bain ça peut pas lui faire de mal je pense en attendant de pouvoir aller au veto! tiens moi au courant Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:11

J ai appeler le veto , il m'a donner rendez vous vendredi .
Le temps de pouvoir trouver une personne pour descendre Tufet , aussi non il m'a dit de lui mettre de la betadine si c est infecter ( mais se n'est pas le cas ) .
Et il m'a aussi dit que jusqu'à vendredi je pouvais lui mettre de l immerval je doit voir si sa de soigne je doit continuer le traitement pendant une semaine et si sa marche pas vendredi Tufet devra descendre au veto
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:26

Ah super alors Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Smile j'espére que ton petit tufet guériras au plus vite et toi aussi par la même occasion j'ai oublié de te le dire tout a l'heure Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Copainwh 
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:00

Merci je vais vite le soigne puis moi sa va me reste 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:37

Voilà comme Je vous est dit vendredi à 10h30 j ai rendez cou avec le veto pour son oreille et je voulais savoir si je lui fait un biopsie serais utile ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:18

Re bonjour à tout voilà aujourd'hui je suis aller au vétérinaire pour Tufet .
Alors pour tous vous expliquer Tufet a choper la teigne bo le veto m'a dit que se n était pas grave mais contagieux pour l homme et les autres animaux
Le veto lui a fait une piqûre antibiotique pour une durée de 15 jours .
En suite mois je doit lui donner du fulviderm boîte de 32 comprimer et je doit lui donner 1/2 comprimer par jour pendant 1 mois à partir d aujourd'hui .
Après je doit lui mettre sur l oreille du imaveral sol externe . Dont je doit lui diluer 1 volume d imaveral dans 50 volumes d eau , ( cas 10 ml dans 500 ml d'eau , ou 20 ml dans 1l d eau ) , puis appliquer localement la solution diluée sur la plaie ( avec des gans ) faire cela 5 fois à fac un intervalle 4 jours entre chaque application .
Remarque : la solution diluée ne se conserve pas donc jetez la entre chaque application , la teigne est ultra contagieuse entre animaux et humains donc essayer d isoler Tufet des autres animaux et essayer de limiter les contact avec lui durant le traitement
Voilà ce que le veto m'a dit ,
Sa va être très dure dure
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: La teigne    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:04

Bonjour je me permet de ré ouvrir un sujet sur la teigne

Voilà je vous explique c est encore pour Tufet mais j ai oublier de poser une question à mon veto
Pour soigner l oreille à Tufet comment je fai
Car j ai la pipette le produit les gens pour pas y toucher mais pour lui mettre avec quoi je peut y faire Coton tige ou coton normal merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:09

tu fais avec un coton normal,  et tu te lave bien les mains apres mais je te conseille de le faire a la betadine.
tu devrais aller chez le medecin pour quil te prescrive un traitement car si tu l' attrape vous allez vous le refiler sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:35

Pour le nettoyage des oreilles, cela devrait pouvoir se dérouler sans trop de souci. Essaies de le faire au moment où il est le plus calme (la sieste) et sinon mettez vous à deux, entourez le dans un serviette de bain (tu l'attires dessus avec une friandise et tu le langes comme un bébé). Cela permet ainsi qu'il ne puisse pas se défendre.
Concernant le nettoyage, des conseils te seront donnés sur le topic que tu as démarré sur la teigne (clic)
Pour le comprimé, il va falloir user de méthode : à dissoudre dans du lait pour chat, dans des rillettes, dans du fromage fondu (type kiri, vache qui rit), émietté et mélangé à du thon...

Il y a des techniques pour le mettre dans le gosier, en fond de langue pour qu'il l'avale mais si le vétérinaire ne t'a pas montré les gestes, c'est difficile de l'appliquer correctement (car on a toujours peur de faire mal à son chat). Il va donc falloir user de subterfuges...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:43

Merci acro pour tes conseils il mon était très efficace .
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:15

Bonjour ,
Voilà je vais vous donner un peut de nouvelle de Tufet il va plutôt bien même très bien son oreille c est soigné correctement je suis retourner voir le veto hier au bout de deux semaine il a fait un vérification les poils qu il a perdu son en train de repousser . Il est toujours sur traitement pendant deux semaine encore . Et dans deux semaine j aurais les examin de tufe pour savoir si c était bien la teigne et non autre chose .
Car Tufet n a pas tout perdu c est poils comme ma dit le veto normalement une teigne à chat pert tous c est poils de la tête à la queue . Retour au veto dans deux semaine . Et Tufet vous faits tous de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
momo62
Chat passionné
Chat passionné
momo62


Féminin
Age : 58
Mes félins : Nouillette
Messages : 340

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:16

Super si Tufet va mieux, fais lui un gros câlin de ma part Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Copainwh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:24

tout les chats ne perdent pas tout les poils,  crevette a eu  un chat avec la teigne son chat n' a eu qu'une lésions sur la queue et c'est tout, quand c'est traité a temps il n'y a pas de raison que le chat devienne nu, d' ailleurs il devient nu que quand vraiment l'infection date d' une certaine periode.
Mon amie a eleveuse a parfois des chatons porteurs de teigne ca arrive et pareil ils ne deviennent pas nu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:33

au final je me pose encore la question est ce que c'était la teigne, le veto n'a pas fais de prelevement il avais juste vérifié que se soit pas la gale .

Mais je confirme il avais pas perdu de poils il avais 3 croutes a 3 endroits diffèrent bien caché d'ailleurs Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Arf 1 entre 2 coussinet, les 2 autres sous la queue.


Le pauvre me souvien il avais rasé la queue a smarties il ressemblait a un pti rat Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:47

la teigne ca se verifie a la lampe de wood ou en mise sous culture. si c'est vert  fluo sous lampe c'est que c'est la teigne mais ca se soigne tres bien.
si on fait une recherche sur google on vois bien que les lésions sont petites  generalement et ne font pas la taille du corps. Apres le chat peut etre tondus pour une facilité de traitement mais le chat ne perd pas tout tout seul a moins que cela soit tres grave.
https://www.google.fr/search?q=teigne+l%C3%A9sions+chat&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zIpZUuarKNHK0AWK9oDwCg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=732&dpr=1


Dernière édition par Rose le Sam 12 Oct 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:58

Mon veto a pas cette appareil malheureusement, pour verifié si c'est la teigne il fait des mise en culture mais comme pour smarties ça lui semblait pas très grave il l'a pas fait de suite, pis l'essentiel est que tout a bien guerri et que mon smarties est a nouveau poilu Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:03

la mise sous culture fonctionne aussi c'est juste un peu plus long pour avoir un resultat puis a la wood il peut avoir des faux positif aussi ca arrive Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Smile.
Le principal c'est que tout est bien qui fini bien Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné
tiitoune73


Féminin
Age : 31
Mes félins : tufét
Messages : 218

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:54

Mon veto c est servi de la lampe Wood pour aler plus vite car les prélèvement qu il a fait en arrachants des poils à Tufet au tour de la croûte et il m'a dit d attendre 1 mois avant d avoir les résultas et il m'a dit on ne va pas attendre 1 mois pour avoir les résulta il m'a dit le traitement on le fait tous de suite .
Mais bon je suis contenté que tous s arrange
Et pauvre smarties heureusement que c est tous passer pauvre petit père
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 2:20

Ma pauvre Amandine, tu cumules en ce moment. tes soucis de santé et Tufet. Je suis contente d'apprendre que son oreille s’améliore. J'espère que pour toi aussi, tu vas récupérer rapidement et correctement surtout.

J'avais bien remarqué que tu ne venais plus trop, mais j'ai pensé qu'avec les vacances, il ne fallait pas trop s'inquiéter. Je suis désolée.

Bon courage et meilleure santé à tous les deux. Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Empty
MessageSujet: Re: Tufét´ a une croûte sur l oreille droit    Tufét´ a une croûte sur l oreille droit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tufét´ a une croûte sur l oreille droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: