Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils alimentaire pour Inox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:25

Bonjour tout le monde,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant l'alimentation car malgré tous les sujets déjà ouvert j'ai besoin de vos conseils:

Voilà depuis quelques jours Inox (5 mois et demi) ne supporte plus vraiment ses croquettes à savoir les purina one pour chaton (paquet rose)
- Donc déjà pour commencer j'aimerais avoir vos avis sur les différentes marques de croquettes, que me conseillez-vous ?
- Et ensuite d'ici environ 3 semaines il va être stérilisé et je me demandais si je pouvais anticiper sur des croquettes pour chats stérilisés du coup ou si il vaut mieux attendre sa stérilisation pour passer à une alimentation adapté ? Et encore une fois quelles marques ? besoin de conseils alimentaire pour Inox Tongue 

Heellppp besoin de conseils alimentaire pour Inox Non-deso 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils besoin de conseils alimentaire pour Inox Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:42

Alors les croquettes toujours sujet compliqué besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile

déjà première chose a savoir, croquettes de super marché poubelle, donc purina one tu jette besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile je suis un peu radicale mais je m' explique besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile

les croquettes de supermarché sont de tres mauvaises qualité, manque de proteine de qualité a savoir que les proteines pour un chat doivent etre d' un minimum de 28% et dans ses proteine il 'n y a pas que de la viande, malheureusement dans ses croquettes pas chere il y a bien souvent des sous produits animaux ce qu'ils appelles a savoir que ce sont de la peau , des poils, bec, plumes,  tendons etc.. bref de la proteine qui n'est pas nutritive pour l' animal et qui fait que le chat a besoin de manger plus pour être satisfait en énergie, les autres protéines sont vegetales, mais ou riz le plus souvent. La seconde chose a savoir est que ses produits sont remplis de sel pour l' appétence du produit , les chats adorent mais cela bousilles les reins  et les vois urinaires basses et aident a constituer des calculs  qui sont le plus fréquent chez les chats males. Il y a également les taux de calcium, de phosphore  etc qui ne sont généralement pas bon, il y a le manque de vitamines, de taurine etc...

bref si je peux te conseille c'est exit les croquettes de grandes surfaces et bjr les aliments d'animalerie a savoir les plus grandes marques Hill's et royal canin qui sont tres bonnes et si tu as une bourse légère tu peux taper sur les sanabelle que l'on trouve sur zooplus.

Ton chaton a 5 mois donc reste sur du junior ou kitten, enfin de la croquette chaton.
Chez royal canin  gamme veto il existe une gamme pour les jeune chats sterilisés de moins de 1 ans mais ce sont les seuls a le faire.

Comme il est en pleine croissance je te conseille de rester au kitten surtout que tu as un chat qui va etre grand et qui a par nature une stature osseuse lourde et qui a besoin de beaucoup de choses pour bien se développer.
Plus tard tu pourras essayer autre chose. Il y a des croquettes tres bien pour les chats adultes de grande taille ou a ossature robuste comme les miens, il faut surveiller leur poids car ce ne sont pas des croquettes light mais c'est un aliment adapté a leur morphologie,  ce sont les RC british shorthair ou les sanabelle grande, qui contienne de la glucosamine qui entretien les articulation des grand chats et qui n'est pas présente dans les autres croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:38

Ah super, merci beaucoup Rose pour tes explications !
J'ai tout noté besoin de conseils alimentaire pour Inox Biggrin 
J'ai trouvé les royal canins chaton stérilisé moins d' 1an ça m'à l'air très bien ça pour le moment
Il n'y à plus qu'à essayer !!

Par contre étant donné qu'il me reste un petit paquet de 400g de purina je pensais les mélanger aux nouvelles croquettes histoire de changer en douceur pour que son organisme s'habitue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:56

Oui tu peux faire une transition c'est même préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:16

Pour la transition j'avais peur aussi pour kaiju et en fait il a adoré les hills c'est d'ailleurs la première fois qu'il me trie les croquettes lol

D'ailleurs pour revenir sur les croquettes une fois qu'il est castré il faut le rationner ou il se rationne tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:29

ok encore merci Rose !

Ah oui tiens c'est une bonne question Fleur besoin de conseils alimentaire pour Inox Biggrins 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:43

il faut laisser les croquettes a volonté jusqu' a ce quil soit adulte une fois adulte il faut ou lui laisser a volonté ou alors lui donner sa ration pour la journée, ca depend du comportement du chat mais il vaut mieux habituer le chat a se gerer seul car il mange en petite quantité toute la journée et la nuit. Lui donner une ration est un peu frustrant dans le sens ou si il est boulimique il va tout manger et apres il n' aura plus rien et il va etre encore plus frustré enfin bref c'est un cercle vicieux donc a éviter.
On rationne surtout quand il y a de reel probleme de poids ou de santé.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:46

Ah ok bon en fait je ne vais rien changer à ce niveau là alors car depuis qu'il est tout petit il se gère tout seul et le fait très bien besoin de conseils alimentaire pour Inox Clapping 

bon ben encore merci lol :danserire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:48

de rien amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:14

merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:08

Bonne nouvelle j'ai changée les croquettes d'Inox pour passer aux royal canin et y'a pas à dire il les aiment !!! il me fait le tri entre les anciennes croquettes et les nouvelles et son transit me dit merci besoin de conseils alimentaire pour Inox 001_28 

Donc encore merci pour les conseils besoin de conseils alimentaire pour Inox Clapping 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:38

Ravis que cela lui convienne en tout point de vus besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:18

Rose est d'excellents conseilles besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile 
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:23

Ah oui ça c'est sûr je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:55

merci les filles vous etes gentilles besoin de conseils alimentaire pour Inox 00072 
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:25

tout d'abors bonjours besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile

Donc moi personnellement je prend des Vétocomplex virbac, bah sa va elle adore besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile après chacun prend ce qui veux bien entendu.

Avant je prenais des croquettes supermarché pour mon ancienne chatte ...( je dis ancienne mais elle est toujours en vie mais je ne vais pas explique ce qui c'est passé sur ton post ce n'est pas le sujet)

Et quand j'ai adopté rubis je lui est demandé si les croquette tels que frieskies ou autre étais bien, il ma it directe non... donc du coup je me suis pas pris la tête à savoir c’était quoi le meilleurs je lui est demandé ce qui étais le mieux pour mes boules de poil ...

Donc du coup bah j'achète au véto, et il m'avais également conseiller des royal canin ou hill's.

Il n'y a rien a rajouté vu que tout à étais dis besoin de conseils alimentaire pour Inox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils alimentaire pour Inox Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils alimentaire pour Inox   besoin de conseils alimentaire pour Inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils alimentaire pour Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: