Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }

Aller en bas 
+2
steph
Fleur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:16

Voilà je viens de récupérer un petit chaton et pour l'instant à part un soin anti-puce il n'a rien eu.

qu'est ce que le vermifuge? quand faut-il en donner?

quels sont les différents soins à lui donner? vaccin? tatouage?

je suis un peu perdue merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:02

Pour les soins, voici ceux auxquels je pense :

-Antipuce tous les mois surtout dans la période printemps été

-Vermifuge tous les mois jusqu'a l'âge de 6 mois et après cela dépend si le chat sort ou pas entre 2 fois et 4 fois par an. Un petit lien sur le vermifuge http://fr.wikipedia.org/wiki/Vermifuge

-Vaccin coryza thyphus leucose ( si le chat sort, c'est vraiment nécessaire après s'il ne sort pas et qu'il n'a aucun contact avec  d'autres chats tu peux ne pas le faire) et vaccin contre la rage si le chat est amené à voyager.
Au départ il y a la primo vaccination, puis un rappel un mois apès et ensuite c'est tous les ans.

-Identification par puce obligatoire, les vétérinaires normalement ne pratiquent plus le tatouage

-castration à l'âge de six mois. Pour son bien être et le tien.

Voila j'épère que cette réponse a pû t'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph


Féminin
Age : 46
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:26

Oups je viens de voir que j'ai peut être pas été claire dans la partie vaccination la remarque que j'ai mis entre parenthèse vaut juste pour la vaccination contre la leucose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:18

Voilà bien résumé lol  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Smile
Là c'est le top du top en terme de soin !  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:27

Bonjour Fleur,

Si je peux me permettre des conseils en dehors des soins médicaux..
Pour avoir sorti de la rue 4 chatons sauvages, ces gestes les ont vraiment mis en confiance en l'humain, et à présent ils sont tous parfaitement bien dans leur tête :

- Chaque jour, prend le sur toi et touche le sur tout le corps, comme si tu cherchais une puce, ou une blessure cachée ;
- touche ses paupières pour l'habituer à ce qu'on regarde ses yeux ;
- touche ses oreilles et regarde à l'intérieur ;
- ouvre lui la bouche pour regarder sa langue et ses dents ;
- appuie sur ses pattes pour faire sortir ses griffes, tu peux dès à présent les rogner si tu le souhaites (le lien ici)


Le but est de l'habituer à être touché et manipulé. Ainsi, lorsque pour une raison ou une autre tu devras l'emmener chez le vétérinaire ou lui prodiguer des soins, ces gestes seront déjà habituels pour lui, et ne seront pas source de stresse.

Ton chat est jeune, c'est un avantage pour l'habituer dès à présent à cela.
Bien entendu, vas-y progressivement. Un geste après l'autre.
Pense au renforcement positif : félicite-le s'il reste sage. Rassure-le s'il s'inquiète. N'insiste jamais trop. Petit à petit, jour après jour, ca se fera tout seul. Et surtout ne le gronde pas parce qu'il panique, ca ne ferait que de lui donner une raison supplémentaire de paniquer et de se débattre.

Personnellement, ce sont des gestes qui nous ont beaucoup servi ensuite, et chacun de ces chats peuvent être manipulés sans le moindre stresse.

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:16

merci les filles pour les conseils

pour ce qui est vermifuge ça s'achète où?
je vais le manipuler comme tu me dis étoile, mais par rapport à son arrivée, j'ai l'impression d'avoir un chaton qui passe sa vie sur le dos alors qu'au début je pouvais même pas le toucher lol

par contre j'ai essayé de le laver aussi, c'était écrit qu'il fallait le faire quand il était petit, on dira que ça a pas été un échec mais pas trop une réussite non plus. Est ce que vous les lavez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:35

si le tatouage se fait toujours si la personne ne part pas a l'etranger, il est realisé si l' animal est anesthésié donc généralement fait lors de la sterilisation.
perso je prefere le tatouage a la puce car visible contrairement a la puce electronique mais la puce peut etre posé des 2 mois lors de la vaccination.

le vermifuge a acheter chez le veto aussi, de preference le milbemax qui couvre tout type de vers.

pas besoin de laver son chat, on lave un chat que si vraiment il est sale ou que c'est un chats a long poils qui a besoin de soins comme les persans par exemple.Un chat fait sa toilette tout seul et cela suffit.

Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:53

Oui le laver n'est pas necessaire, rien ne t'y oblige, apres tu peux toujours essayer de l'habituer a l'eau.
Pareil pour le vermifuge j'aime bien prendre le Milbemax et certaines fois le stronghold, il me semble que le veto m'avait dit que c'était bien de changer ( enfin surtout pour le produit puces pour pas qu'elles s'habituent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:05

Le strongold ne fait pas tout les vers il ne traite pas le Ténia, c'est plus un anti puce et aussi un anti gale des oreilles a la base.
En pipette qui fait tout les vers il existe le Profender a mettre entre les épaules du chat sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:51

demain je vais aller chez le véto je demanderais pour les croquettes et pour le vermifuge.

en fait je l'ai lavé car il maitrise pas trop la litière et à tendance à se frotter où il faut pas et du coup il sent un peu la m** donc pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:12

Pour le vermifuge, il est marquée sur le carton (le véto m'a donné le Milbemax) qu'il faut le mettre dans la croquette.
Hors la Miles ne l'a pas manger, il est toujours dans sa gamelle, ais-je bien fait ce qu'il fallait véritablement faire ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:31

ouais non ca marche pas ca  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Smile faut le lui mettre dans la gueule directement c'est la façon la plus sure qu'il l' avale correctement  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Smile
sinon tu peux ruser et le mettre dans un petit bout de vache qui rit si il aime ca.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:36

Génial Rose merci pour ta réponse!!  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Smile
Heureusement qu'il existe des solutions, et surtout des ruses !! :danserire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:55

tu sais la prise de medocs pour un chat c'est du cas par cas , il y a des chats qui prenent leurs cachets tout seuls, d' autres ou on peutleur mettre dans la bouche sans quils ne bronchent, d' autres ou ca passe avec un bout de steack haché ou de kiri, certaines ca devient tres tres tres compliqué et ca releve du combat. Il faut essayer mais un conseil ne surtout jamais essayer d'ecraser les cachet dit appètent car si ils sont enrobé c'est qu'a l' interieur ils sont dégueulasse et tu peux etre sure que ecrasé et mélangé a n'importe quoi ca ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:14

Exacte !
En fait souvent les vermifuges sont enrobé d'une substance qui aide a ce que les animaux aient envie de le manger mais comme dit rose ca ne marche pas tout le temps ..
Ici kiwi est tellement morfale qu'il le bouffe sans meme essayer de savoir ce que c'est hihi
Avec raja c'est un peu plus compliqué je dois y aller au forcing et lui ouvrir la gueule mais c'est arrivé que deux fois devant témoins elle fasse semblant et le recrache des que j'ai le dos tourné la bourique ..
Helas il faut trouver des astuces pour leurs faire avaler
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:35

Et bien j'ai essayée ce soir de lui donné comme tu m'a dis Rose dans un morceau de vache kiri, mais .. elle l'a léchée seulement le morceau, puis après mangé en petit morceau mais elle n'a pas mangé le morceau avec le médoc...
Du coup j'ai essayée en plus petit morceau dans le morceau de vache qui rit.. rien à faire..
Malheureusement je n'aime pas trop faire çà mais j'ai du la forcé en lui ouvrant la gueule mais elle voulait pas l'avaler la coquine car sinon rien à faire..elle voulait vraiment pas... le prochain je pense que j'essayerai de lui mettre dans un peu de thon ..! (elle adore le poisson)

Une petite parenthèse, si je peux permettre mon avis, ça serait peut être bien de le mettre en valeur ce sujet, ou mettre en Sujet principal (post it) tous les soins pour le chaton/chat intérieur ou extérieur comme çà on ne cherche pas partout à moins que çà existe déjà sinon autant pour moi je n’ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:38

Oups ce mois si je suis pas encore aller acheter le vermifuge mais vu qu'il sort pas y a pas de risques non?

Une question en continuité, je voulais alle le faire vacciné mais j'ai vu qu'on pouvait le faire pucer en mes temps, vous conseillez de tout faire en même temps?

Et pour ce qui est de la castration, j'ai vu qu'il fallait préfère attendre qu'il commence à marquer son territoire pour être sur qu'il se soit bien développer. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:40

Le vermifuge c'est tout les mois de 2 mois à 6 mois puis tout les 6 mois toute sa vie qu'il sorte ou pas, car ca n'a rien avoir avec le fait de sortir ou non.

Les vaccins possible des 2 mois aussi et puce également et tout peut être fait en même temps ca ne pose pas de problème.

La castration c'est a faire a partir de 5 mois pour un male. Si ton chat commence a marquer et bien il faut espérer qu'il arrêtera car certain male une fois commencé ne s' arrêtent pas. Des études américaines ont prouvé que la castration même a un age très avancé ( 3 mois aux usa) ne pose aucun problème. Les vetos après ont chacun leurs avis sur la question surtout en france ou on est en retard sur la medecine vétérinaire, mais aux usa il faut savoir que les éleveurs et refuge font adopter les animaux stérilisés , donc stérilisation précoce pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:48

Ca c'est vraiment chouette que les animaux partent sterilisés ..
Ca en ferait quand meme des chats dans les rues en moins ...

Oui pour le vermifuge c'est important de leurs en donner meme si il ne sortent pas, les miens ne sortent pas et ont déjà eu des vers ... et meme des puces d'ailleurs ! Quand on sort dehors elles peuvent se poser sur nos chaussures pantalons ... Bon pour les puces par contre j'en met que quand j'en voit ( je regarde souvent l'été et des que tu vois le chat trop se gratter ca reste un bon signe )
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:06

Un question, quand j'ai été chercher hier la première capsule de vermifuge, elle m'a dit qu'il fallait le refaire dans 2 semaines, alors que quand j'ai vu une autre véto (car ils sont plusieurs à l'accueil) elle m'a dit que c'est tous les mois jusqu'à 6 mois.
Elle m'aurait dit deux semaines si je lui aurait donner que la moitié de la capsule ?
Car la elle fait un peu plus d'1kg et il est bien noté que à partir de 1kg il faut lui donner la capsule en complet!

C'est à partir de quel âge qu'on peut lui faire un traitement anti-puce/tique ? car apparement une des vétos m'a dit qu'elle était trop jeune encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:15

la posologie depend du cachet quelle t'a donné ils sont tous differents idem pour les anti puces, Ils ont des posologies differentes, certaons ont des gammes par kilos d' autres par tranche d' age.
le vermifuge de toute façon c'est 1 fois par mois jusqu' a 6 mois puis tout les 6 mois toute sa vie.

l'anti puce ca depend du produit mais en general c'est a partir de 3 mois pour les pipettes sinon faut lui mettre du frontline en spray quand ils sont plus jeune mais il si n'y a pas de nécessité vaut mieux attendre 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:19

Merci Rose pour ta réponse.
Elle a le Milbelax.
Du coup je pense que elle disait deux semaines si elle n'aurait que la moitié du cachet.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:05

c'est bon à savoir pour la castration, je prendrais rendez vous pour ces 5 mois alors. Et je vais allé le faire pucer, mais j'avoue que j'hésite car ça fait finalement qu'un peu plus d'un mois que je l'ai et je me dis que j'ai peur qu'il panique après à chaque fois que je l'amène chez le véto..  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Etonneme 

ils réagissent comment vos chats chez le véto?

pour ce qui est de l'anti puce, quand je l'ai récupérer Kaiju était couvert de puces, et le vétérinaire lui a fait un traitement par spray et il a pas l'air de l'avoir mal vécu lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:24

Il ne faut pas éviter d'aller chez le vétérinaire pour éviter que le chat ait peur du vétérinaire... Ce serait un cercle vicieux catastrophique...

Il faut faire les soins nécessaires.. Cela est tout.

Pour ce qui est de l'attitude des chats durant les auscultations, ca dépend d'énormément de choses : le tempérament du chat, le stresse que lui communique son propriétaire, s'il est habitué à la maison à être manipulé, si le vétérinaire est doux, si le chat qui est passé avant le nôtre n'a pas laissé d'hormones de stresse.

Il y a des moyens d'aider la détente aussi : habituer le chat à la caisse de transport en laissant celle-ci en tant que cachette dans la maison, et en simulant des promenades (genre tu le mets dedans, tu sors avec pour faire trois pas dans la rue, faire demi-tour, le relâcher une fois de retour à la maison en le félicitant), les huiles essentielles, les fleurs de bach..

Les moyens sont nombreux.

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:49

Certains chats sont très calmes, mais une majorité a du mal à apprécier le vétérinaire. Dis-toi que c'est pour son bien... et ils savent gérer les modèles les plus remuants  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Wink Le mien a eu une très mauvaise expérience chez un vétérinaire et feule (voire hurle à la mort), il gonfle son poitrail, et est tout muscle bandé. Oui, c'est impressionnant, oui il stresse, mais oui c'est pour son bien. Ils savent très bien les gestes à avoir (lâcher dès qu'il bouge) je ne saurai me passer de gens compétents pour sa santé... Alors je me dis que c'est un petit mal pour un grand bien  { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





 { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Empty
MessageSujet: Re: { Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }    { Questions diverses liés  à l' arrivée d' un chaton } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Questions diverses liés à l' arrivée d' un chaton }
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: