Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  petite question d'une debutante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:35

Bonsoir a toutes et a tous
Alors voilà je vous explique ,
J'ai acceuilli cerise depuis maintenant quinze jours et il m'est quasiment impossible de la caresser sans me faire griffer ou mordre :(
Pourtant je pense qu'elle m'apprecie un minimum puisque je ne peux pas faire un pas sans que cette petite crevette me suive, pour vous dire j'ai les droit a des miaulemnt digne d'un loup garou si j'ai le mahleur d'aller me laver en fermaant la porte ..! Si je vais dans une piece ,elle me suit si j'ouvre le placard elle rentre dedans si j'ouvre le frigo hop elle si refugie , et pourtant des que je veux la caresser elle refuse
N'ayant jamais eu de chat avant ,je ne connait pas le comprtement des chats
Esque c'est normal?
Merci a ceux qui m'aideront
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:39

Bonsoir Flowerby,

Je ne sais pas l'âge de ta minette, mais elle doit être très jeune.
Je pense que jusque là, elle était avec d'autres chats : sa mère, ses frères et soeur. A présent, elle est seule, avec toi. Elle avait l'habitude d'être en groupe, entourée... D'où son attitude de te suivre, de te coller.. Cela fait partie de son instinct.

Néanmoins, comme ca fait peu de temps qu'elle est avec toi, elle ne te fait pas encore confiance. Il faut donc le considérer ainsi : elle n'a pas peur de toi, mais elle n'a pas confiance en toi. Donc, elle se défend lorsque tu lui en demandes trop.

La confiance vient avec le temps. Il faut que tu y ailles petit à petit. Ne va pas directement à la grosse caresse si tu peux la toucher, et pas sur la tête. Commence par lui toucher les pattes, puis la cuisse, puis les fesses, le dos, ainsi de suite. Commence seulement pas la toucher des bouts des doigts et tu retires la main. Et peu à peu, à force d'exercice, tu pourras plus appuyer ta main et la laisser longtemps.

Comme c'est un chaton, je pense que ca se fera très facilement. Il y aura sûrement un déclique après lequel ca te sera beaucoup plus facile. Pour l'encourager, je te conseille beaucoup de jeu. Un chaton a besoin de jouer et de se défouler. Les jeux, style canne à pêche sont parfaits pour attirer le chaton à toi et le faire courir sans que tu n'ai besoin de courir. Pour le reste, vu qu'instinctivement elle est attirée par toi, ca se fera tout seul.  petite question d'une debutante  Wink 

Et surtout, soit patiente. Ne lui demande rien. Laisse-la donner ce qu'elle veut te donner.  petite question d'une debutante  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:38

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils a la lettres !  petite question d'une debutante  Smile
Pour sont age elle a maintenant deux mois et dix jours je l'est acceuilli il ya quinze. Jours donc a un mois et vingt cinq jours
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:19

Elle est donc vraiment très jeune.  petite question d'une debutante  Wink 
Tu n'auras aucun mal à en faire un chat bien dans sa tête si tu t'y prends avec patience et amour dès maintenant.

Personnellement, je réfléchis toujours au renforcement positif, c'est-à-dire à féliciter un bon comportement par quelque chose qui lui fait plaisir. Pour le chat, tu te rendras vite compte que la meilleure récompense, c'est le jeu.

En exemple, puisque ton but, pour le moment, c'est de la toucher, avec comme objectif de pouvoir la manipuler sans que ce soit un mauvais moment pour elle, du commence par lui toucher les coussinets. Si elle se laisse faire sans te souffler ou se montrer "agressive", tu la félicite en jouant avec elle.

Bon, moi j'ai les réflexes avec un chat adulte et très peureux. Avec un chaton comme ta puce, ce devrait se faire très facilement et rapidement. Néanmoins, comme chaque chat est différent, à toi de faire le point et de t'adapter.  petite question d'une debutante  Wink 


 petite question d'une debutante  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:01

Oui je vais essayer sa !  petite question d'une debutante  Biggrins'j'ai tester de lui toucher delicatement les pattes mais je me suis fait incendier ^^
Pour le moment grande victoire , j'était assise sur le canaper et après plusieur coup de griffe elle est venu d'elle même sur moi et c'est coucher dans mes bras ..! Je profite du moment *_*
Je suivrais tes conseils qui me seront favorable j'en suis certaine
Merciiii  petite question d'une debutante  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:39

Je t'en prie ! Ce n'est jamais évident quand on ne se connait pas en chat. J'ai moi-même eu la chance de connaître ce forum lorsque je me suis retrouvée avec Xéna, chatonne née sauvage, et aucune expérience.

Et tu vois, ce comportement là, c'est exactement ce que je voulais te dire par "ne lui demande rien, prend ce qu'elle te donne". Il faut attendre que c'est elle qui vienne à toi. Il faut titiller ses envies et sa curiosité pour que ce soit elle qui te donne, et pas toi qui réclame.

Une bonne astuce qu'on m'avait donnée, aussi, c'était de la caresser pendant qu'elle mange, pour qu'elle associe ton contact avec quelque chose de positif.

Tiens-nous au courant, en tout cas !  petite question d'une debutante  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 1:21

Les conseils que te donne Étoile sont bien appropriés, je ne vois pas quoi rajouter. Si, ne caresse pas ton chat en avançant ta main vers l'avant de sa tête, même quand elle sera plus confiance. Prends le biais par un côté sur toucher son crâne.

Bonne éducation, tiens nous au courant de tes progrès. C'est déjà un bon point qu'elle soit venue toute seule dans tes bras. ça devrait se faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:58

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais mettre a profit  petite question d'une debutante  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:33

Tiens nous au courant des progrès de Cerise.  petite question d'une debutante  Biggrins  petite question d'une debutante  00072
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:49

J'ai connu sa avec rubis d'amour donc je ne la voyais pas de la journée et ne ce laisser pas approché mais par contre la nuit comment dire c' étais la fête ... j'ai passer beaucoup de nuit blanche car elle n'avais qu'une envie c'est des Câlins et des caresses .... par contre si c' étais nous qui allons vers elle, elle n'avais qu'une envie de nous griffé et de nous morde .... Pas très mimi la petite rubis puis sa c'est fait peu a peu.

Je pence que c'est une bonne idée de la caressé quand elle mange, je faisais sa avec rubis et maintenant on en fait ce qu'on veux de cette petite bête... enfin pas si petite elle a tellement grandit... Ma boule de poil et devenue une jeune chatte adulte .... sa passe vite ...

Et tu verras ce n'est que du bonheurs  petite question d'une debutante  Smile

Bon courage à toi et Cerise  petite question d'une debutante  Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:06

C'est exactement sa! Quand cerise est fatiguer ,elle viens sure moi et me demande des caresses surtout au niveau de la tete .
Mais des qu'elle est reveiller je n'est le droit qu'a des morsure et des coup de griffes , alors quand elle fait des betises il est quasiment impossible de la gronder et pourtant j'ai essayer tout les conseils que j'ai pu avoir. Pour chaton non sevre , l'asperger avec un spray ,l'immobiliser en lui tapant le nez avec le doigts , etc etc rien ne marche.  petite question d'une debutante  Arf ya des fois je ne sais vraiment plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:24

la patience toujours... c'est un chaton ca prends du temps  petite question d'une debutante  Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowerby
Chaton babilleur
Chaton babilleur
flowerby


Féminin
Age : 31
Mes félins : cerise
Messages : 17

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:30

Je suis patiente T.T bon c'est vrai ya des fois je lui dit que si elle continue elle finira en hachi parmentier mais sinon j'essaye de l'etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:24

Je comprends que c'était difficile et agaçant Flowerby, mais il n'y a vraiment que la patience, comme te le conseille Rose. Sinon, Cerise le sent et c'est pire.  petite question d'une debutante  1261
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:00

Ya t'il des nouvelles de la petites cerises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 petite question d'une debutante  Empty
MessageSujet: Re: petite question d'une debutante     petite question d'une debutante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'une debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: