Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment apprivoiser caramelle ,?

Aller en bas 
AuteurMessage
mily
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 26
Mes félins : flamme mily oliveur caramelle mela
Messages : 7

comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:56

:mouchoir: bonjour voila j'ai 4 chatons qui sont nes en avril dernier ils ont  vécu dehors
abandonné 3 chatons ne sont plus sauvage ;j'arrive a les prendre dans les bras mais le 4 ieme
reste sauvage  malgré qu'il voit que je prend les 3 autre comment faire pour ma chtte caramelle
                                         marie:soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:38

Parfois cela peut prendre beaucoup de temps pour certains chatons qui ont manqué de contact des le depart ou qui sont tout simplement plus sauvages vis a vis de l'humain.
Quelles sont les conditions de vie chez toi? Y a t'il du bruit, les chatons on t'il un endroit bien a eux ou ils sont plus tranquille?
Le mieux est d'y aller avec douceur et calme pour apprivoiser un chaton qui a quelques difficultés de contact, le caresser lui parler doucement, surtout ne pas le stresser et faire les choses petit a petit, tu peux aussi lui donner a manger quand tu va le voir et toujours lui parler doucement c'est un contact qui vous liera. Si il est réceptif tu peux aussi essayer de le faire jouer tout doucement avec un petit jouets mais pas avec ta main, essaye avec une canne a peche avec des plumes de cette façon ta main ne sera pas trop pres de lui et il trouvera le moment agréable en ta présence. Essaye de renouveler ses operations tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 26
Mes félins : flamme mily oliveur caramelle mela
Messages : 7

comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:24

merci pour tes conseils :saut: je joue avec eux tout les jours  : je ferais la canne a peche" merci
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:38

de rien, n'hésite pas a demander quand tu as besoin.
Tu peux aussi nous mettre des photos de tes minous dans la partie photo du phorum et creer un album juste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 26
Mes félins : flamme mily oliveur caramelle mela
Messages : 7

comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:05

comment apprivoiser caramelle ,? Coeur j'ai   un grand jardin donc mes chats adorent grimper aux arbres
 et le soir ils dorment dans mon garage prés de la chaudiére
comment apprivoiser caramelle ,? 00072 comment apprivoiser caramelle ,? 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:14

il faudrait que tes chats restent avec vous pour les sociabiliser au mieux. ils ont quel age pour sortir dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 26
Mes félins : flamme mily oliveur caramelle mela
Messages : 7

comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:13

mes 4 chatons ont environ 6 mois ....je ne sais pas bien car ils sont arrivés chez moi en aout ! pres d'une maison abandonnee! dans ma rue .....mes parents  veulent bien les garder  nourrir avec ma chatte flamme mais pas qu'il entre dans la maison tous !!  de temps en temps un rentre dans le salon sur les genoux ......pour le jardin nous avons des haies donc ils restent toujours  ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:54

d'accord alors par contre il va falloir que vous les fassiez stériliser car sinon ils vont se reproduire surtout qu'ils sont en age d'avoir des petits et vous allez avoir des chatons partout.
Si vous les gardez dans le garage cela risque de ne pas etre evident de sociabiliser le plus sauvageons, le steriliser l'aidera a se radoucir et a se rapprocher de vous.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 26
Mes félins : flamme mily oliveur caramelle mela
Messages : 7

comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:36

comment apprivoiser caramelle ,? Blink ha oui ça alors 3 femmelles  cela fera  plein de chatons!!comment apprivoiser caramelle ,? Invis116 maman ma dit elle allait demander a asso brigitte bardot des bons de sterilisation  car cela coute tres chere pour 3 !!!!   en plus elle ne travaille pas ..... les croquettes et boites de pate cela va pour acheter on s'arrange !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment apprivoiser caramelle ,? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser caramelle ,?   comment apprivoiser caramelle ,? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprivoiser caramelle ,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Apprivoiser un chaton
» Voici comment...!
» Comment couper les griffes de son chat?
» comment s'occuper d'un bipède !!!
» comment savoir si Circée est en IR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: