Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fracture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nenette
Chaton babilleur
Chaton babilleur
nenette


Féminin
Age : 49
Mes félins : Moustik / Felix / Chipie
Messages : 8

fracture Empty
MessageSujet: fracture   fracture Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:30

Bjr

Voila je vous esplique mon cas
das la uit de mardi a mercredi mon chien de 6ans a reussi a ramener un os a la maison a notre insu du jardin
oui on prefere qui mange ses os a moelle dehors tranquulle sans les chats
bref dans la nuit de mardi a mercredi a env 5h du mat bagarre a la maison hors cela n etait jamais arriver on a eu tres peur quand mon mari est arriver chacun est parti de son cote oufff mais mon homme a regarder le chien et moi le chat en piece separer

je me suis apercu que le tarse ete enfler apres avoir telephoner au veto j ai eu rendez vous dans la journee

donc resultat consultation radio etccc et anestesie pour le manipuler le veto ma dit c est une fracture au dessus du tarse

il est bon pour 4 semaine de bandage tres costaud car le platre est trop loutd pour son age il aura 4 moi le 27

si quelqu un a deja eu le meme cas de fracture pouvez vous me donner vos impression

il s appelle felix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:44

Je n'ai pas de comparaison malheureusement, mais je pense que ton veto va pouvoir t'aiguiller au mieux. Il lui faudra du repos une fois son platre retiré mais ca risque de ne pas etre evident avec un jeune chat. Plus agé il aura surement des risques d'arthrose et des douleurs avec l' humidité et le froid, un peu comme nous quand on se casse quelque chose mais rien de grave ça sera gérable. Il existe des complement alimentaires pour les chats souffrant d' arthrose, mais tu n'en est pas encore la, meme tres tres loin.
Pour son développement je ne pense pas que cela joue vus qu'ils n'y a pas eu d'opération, il devrait pourvoir bien grandir, il faudra surtout lui donner une bonne alimentation pour bien renforcer ses os et qu'il grandisse bien. Évite les croquettes supermarchés. Il y a un sujet la dessus sur le forum et sur la bonne alimentation pour les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Chaton babilleur
Chaton babilleur
nenette


Féminin
Age : 49
Mes félins : Moustik / Felix / Chipie
Messages : 8

fracture Empty
MessageSujet: FELIX   fracture Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:34

ben la il est au croquette chaton de chez le veto
et la fracture est tres nette et non deplacer donc cela me laisse du courage
faut dire que je le trouve bcp plus calme depuis qu il a son bandage lol
il dort bcp mais je pense que c est normale vu qu il est sous antibio== therios 75mg un demi cp matin et soir pendant 10 jrs et metacam
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
momo62
Chat passionné
Chat passionné
momo62


Féminin
Age : 58
Mes félins : Nouillette
Messages : 340

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:54

bon rétablissement Félix fracture Copainwh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:57

oui de tt façon la douleur va le calmer naturellement, il faudra juste qu'il fasse pas trop le fou une fois qu'il n' aura plus son plâtre, le temps quils reprenne du muscle. Une fracture nette et non déplacée, que demander de mieux? C'est le moins pire quil pouvait lui arriver avec une fracture fracture Smile
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Chaton babilleur
Chaton babilleur
nenette


Féminin
Age : 49
Mes félins : Moustik / Felix / Chipie
Messages : 8

fracture Empty
MessageSujet: felix   fracture Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:15

il est toujours sous cachet
et se matin j ai voulu essayer pour qu il le prenne seul et la surprise il la prix sans que je lui mette dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:18

tant mieux c'est moins de soucis que de se battre pour le lui faire avaler, il est bien sage ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fracture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: