Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les morsures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Les morsures Empty
MessageSujet: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:09

Bonjour a tous

Je suis désolée de ne pas être venu plus tôt sur le forum mais j ai eu de nombreux problèmes de santé.
Minuit et Romina vont bien, mais j ai eu quelques soucis avec Minuit et je voudrais savoir si cela vous ai déjà arrivé. Début juillet Minuit (qui a 13ans) était dans la véranda quand j ai voulu le rentrer car il était tard, en faite il regardait un autre chat qui était dans le jardin. Lorsque je l ai pris il s'est retourné et m a mordu au mollet, j ai eu quatre jolis trous. Le lendemain ma jambe avait doublé de volume ..... Minuit quand a lui quelques minutes après allait très bien, j ai toujours à ce jour des douleurs à la jambe et des cicatrices mais la remplaçante de mon médecin traitant ne m avait pas donné les bons antibiotiques.

Avant hier mon ami a fait l erreur de mettre une application sur son portable avec des miaulements de chats et la Romina qui est toujours très calme a réagit et Minuit quand a lui a littéralement attaqué mon ami a la jambe, les pompiers ont du venir car il saignait beaucoup (mon ami) , y en avait partout par terre et sur le canapé nous avons réussi a mettre Minuit dans la cuisine le temps qu'il se calme . Donc on recommence, infection , hôpital .... Minuit lui était "bizarre" jusqu' a ce matin, très distant avec nous mais la il va un mieux.

Depuis quelques années il est très craintif, sursaute pour le moindre bruit je ne sais pas pourquoi, il n a aucun problème de santé sauf une inflammation chronique de l estomac qui le force a un régime croquette spéciale.


Voila les nouvelles de moi et de mes loulous Les morsures 00072 Je vous souhaite une bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:26

Oh Marie, je suis ravie de te revoir par ici Les morsures Copainwh 

Alors, de mon expérience, je te dirai que sa crainte n'a pas aidé. Quand il est à l'extérieur, il n'est plus sur son territoire en totale confiance ; comme avec vous à la maison. Ce qui fait qu'il se méfie de tout et de tous. Il a eu très peur de cet autre chat. Du coup, quand tu l'as approché, tu l'as surpris, il t'a considéré comme un danger potentiel. C'est exactement ce qui s'est également produit au moment où il a entendu les miaulements de chats. A l'extérieur, il faut prendre le temps de l'appeler, de lui parler avant de l'approcher, à la maison, il faut pour l'instant éviter de le toucher au moment où il y a des miaulements (sonnerie, documentaire...)
Tu sais, Orphée était sur le qui-vive quand il était dehors (quand il avait l'occasion de sortir quand je revenais le week-end chez mes parents durant mes études). J'allais vraiment vers lui lentement, en lui parlant, mais je ne le sentais pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:14

Merci beaucoup Acro pour ta réponse j ai été très choqué de son acharnement sur la jambe de mon ami ça a duré bien cinq minutes, je n aurais jamais pense qu il puisse s en prendre a nous, comme si il ne faisait pas la différence d ou provienne les buits. Sinon ils ne sortent jamais ils sont toujours dans la maison. La il est très proche de nous surtout de mon ami il reste tout le temps colle a lui. Sais tu pourquoi certain chat sont tant craintif?
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:52

He bien quelle histoire !!
J'espere que les douleurs se tassent ... !
C'est fou quand meme !
j'ai eu un seul chat craintif et qui mordait, mais c'était quand j'étais petite ( j'avoue que j’arrêtais pas de l’embêter sans arrêt et il se vengeait ... ) mais comme je l'ai dit c'est parce que je le saoulé ..

Je pense quand meme qu'il y a toujours une raison ... Chaton pas sevré, enfants, bagarre de chats ( je dis ca parce que ca met arrivé avec un chien, on avait un berger allemand toujours tres tres gentil avec tous les animaux, meme les chiens dans les rues, et un jour un chien voisin l'a attaqué et depuis ce jour il ne supportais pas les autres chien ! alors pourquoi pas avec les chats ? )
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:04

Pour Orphée, j'ai soupçonné très fortement que son comportement était dû à une bagarre avec un autre chat (pour l'avoir vu courir après un autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
Fleur


Féminin
Age : 41
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 1:10

Quelle histoire en plus à son âge tu vas pas pouvoir changer son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:41

certains chats se baladent dans le seul but de tabasser les autres. J'en ai eu un comme chat !
il se peut qu'un jour ton chat ait été frappé par un de ces sauvages.

le mien, ce qui l'a calmé, c'est qu'un jour il est tombé sur plus costaud et bagareur que lui. Il a pris une rossée pas possible.

l'un de mes chats est très craintif malgré ses 8 kgs et ses dimensions impressionnantes car il a été abandonné trop tôt et chaton à peine sevré, il devait chasser pour se nourrir.

pour essayer qu'il se sente mieux, je vous conseille à tous les deux de laisser à l'endroit où il roupille vos tee-shirts les plus imprégnés de sueur. Votre odeur le tranquillisera. Sinon, il y a des bombes en pharmacie comme le féliway ou des fleurs de Bach dans l'eau de boisson (magasin bio) : explique dans ce dernier cas le problème à la vendeuse. Je donne des fleurs de Bach à certains de mes chats.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:19

Fleur, changer totalement, non... Une personnalité, on la forge, on ne peut pas la défaire. Par contre, améliorer un comportement ou continuer l'éducation c'est possible Les morsures Smile Un chat n'est jamais trop vieux pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:25

Bonsoir, merci beaucoup pour vos témoignages et vos conseils, mon ami va un peut mieux mais la blessure a la jambe n est pas encore guéri ça lui tire beaucoup mais l infection est partie. J ai appelé le vétérinaire pour lui expliquer et elle m a donne du feliway en spray que je met dans des petits endroits et elle m a également donné un décontractant pour lui a mette dans sa nourriture mais cela ne doit être occasionnel car elle m a dit qu il ne pouvait pas en prendre tout le temps. Je vais suivre vos conseils et lui mettre des Tee shirt de nous avec notre odeur et également me renseigner pour les fleurs de Bach. On est encore un peut méfiant surtout des bruits éventuels a la télévision on coupe le son des qu il réagit mais je me sent moins craintif. Surtout ne télécharger pas d application avec des bruits de chat si vous avez un chat craintif. Je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:51

C'est surtout sur les mois suivants son comportement qu'il restera très sensible... cela ira mieux quand il aura repris confiance Les morsures Yes2 Du coup, pour le décontractant, c'est bien de lui réaliser une mini-cure maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
minuit
Chat fidèle
Chat fidèle
minuit


Féminin
Age : 45
Mes félins : Minuit et Romina
Messages : 170

Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:58

Merci beaucoup , je vous souhaite une bonne journée Les morsures 00072 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morsures Empty
MessageSujet: Re: Les morsures   Les morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: