Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 help xéna fais bétise sur bétise !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:14

Bonsoir,

voilà xéna fais bêtise sur bêtise je veux bien admettre que c'est un chaton mais la c’est pire en pire :'(
Elle vole de plus en plus, me fais les poubelles, et recommence a pisser partout on ne sais plus ou donné de la tête.
On lui asperge la tête avec un vaporisateur, donne un coup sur le nez avec le dois , mais rien y fais ...
mais sinon avec rubis tout va bien ....

On na dus mal a comprendre ce qui ce passe si quelqu'un peux m'aider :(

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:38

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas de conseil à te donner en plus que ceux qui ont déjà été donné.
Un chaton est un chaton. Certains sont très faciles. D'autres beaucoup plus difficile. C'est comme les enfants. Tu ne peux pas le savoir à l'avance, et l'un comprendra tout de suite là où l'autre poussera le vice et la bêtise jusqu'à ce qu'il s'en lasse.

En tous les cas, il n'y a rien de plus à faire que de maintenir le "non", de garder le vaporisateur sur soi, de répéter, de jouer un maximum avec elle pour lui faire oublier ses tentations, de la féliciter lorsqu'elle se retient de faire une bêtise.

Les chatons ne sont pas faciles. Je le dis toujours autour de moi : si on n'a pas la patience, il faut prendre un chat déjà adulte. Pour ton cas, l'adoption s'est présentée d'elle-même, mais c'est là qu'il faut l'assumer, et supporter Xéna jusqu'à ce qu'elle se calme et s’assagisse.. Si elle s'assagit un jour. help xéna fais bétise sur bétise ! Wink 

Les autres donneront leur avis différent et leur conseil. Mais me concernant, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été abordé. Sois patiente.

help xéna fais bétise sur bétise ! Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:07

moi je trouve ça étonnant qu'un chaton vole et fasse les poubelles, elle a à mangé a volonté?
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:45

oui a volonté meme que je lui donne plus que sa dose ... elle faisait sa aussi chez la personne que j'ai recuperer...
la cette nuit j'ai eu de la chance pas de poubelle de faite, et pas de vole du coup quand elle reclame bah on lui donne un peux de manger que 'lon mange ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:25

Moi je trouve que c'est un comportement normal pour un animal qui sait que les choses que mangent les humains sont bons.. Et parfois bien plus attractifs que les croquettes ou pâtés qu'on lui donne.. Si en plus l'animal est gourmand, il cherchera à manger tout ce qui a l'air meilleur et plus rare que son alimentation de base, plutôt que ce dernier..

Il faut t'adapter. Rendre la poubelle inviolable, inaccessible.. Ne rien laisser trainer. Faire ta vaisselle immédiatement... A force, elle oubliera ces endroits alléchants.. En attendant, change tes habitudes de sorte qu'elle ne puisse plus faire ces bêtises qui t'énervent tant. help xéna fais bétise sur bétise ! Wink 

help xéna fais bétise sur bétise ! Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:33

Je pense que Etoile a donné tout les conseils possible, ici la poubelle est caché aussi, aucune nourriture qui traine ce qui évite tout souci que tu rencontre actuellement vampire .
Revenir en haut Aller en bas
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:39

enfin la poubelle je vois pas ou je peux la mettre je vais pas la mettre quand même avec ma vaisselle (pas de placard sous l'evier... et la mettre en hauteur déjà fais mais elle grimpe !! et rien ne traine chez moi la vaisselle est faite tout les jours a tout les repas)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:44

Vampire achéte les grosse poubelle a couvercle en inox , c'est lourd elle pourra pas ouvrir ça help xéna fais bétise sur bétise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:06

Allie, la chatte de Magali aime aussi les poubelles help xéna fais bétise sur bétise ! Wink
Je pense que les conseils donnés précédemment et ici sont bons. Patience, éducation (sans craquer), punition et surtout jeux sont les mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
vampireladyy
Chat fidèle
Chat fidèle



Féminin
Age : 31
Mes félins : Rubis et Xéna :)
Messages : 80

help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:21

Oui merci je joue souvent avec elle plus d'une heure par jour comme je faisais avec rubis mais bon .... c'est comme sa je vserais ce que sa donne d ns le temps en espérant qu'elle apaise plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help xéna fais bétise sur bétise ! Empty
MessageSujet: Re: help xéna fais bétise sur bétise !   help xéna fais bétise sur bétise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help xéna fais bétise sur bétise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubis et Xena
» rubis et xena insupportable!!
» Zico-Xéna-Nala et Luna
» Xéna nous téte les doigt
» Xéna, Ectoplasme et leurs drôles de potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: