Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un chaton, chiens à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Empty
MessageSujet: Arrivée d'un chaton, chiens à la maison   Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:39

Bonjour
Depuis dimanche j'ai donc Louna, mini chaton de 600 grammes, deux mois environ
Je l'ai installé dans un couloir, car tte petite, et infectieuse
J'ai deux chiens, deux croisés york, un plutôt clame, l'autre foufou qui montre de la peur envers le chat
Quand Louna ne sera plus infectée, comment faire??
Qui a déjà eu ce cas de figure? chiens à la maison avec l'arrivée d'un chaton
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chaton, chiens à la maison   Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:37

Tu peux regarder dans mon post photos sur Pantoufle (un peu plus bas sur le forum), j'y ai raconté la rencontre avec Pantoufle et le chien de mes parents. De mémoire, ça doit être page 4 le début !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chaton, chiens à la maison   Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:36

Bonsoir Mimosa,

Ton deuxième chien, qui est un peu foufou, est-il obéissant pour autant ? Peux-tu le calmer, le tranquilliser même à distance ? Ca vaut aussi pour le premier.

Pour toute rencontre impliquant un chien, il est important de pouvoir les gérer. La raison principale est qu'un chien ne connait pas toujours sa force et sans le vouloir, dans l'excitation, il pourrait blesser et paniquer l'autre animal.

Dans la plupart des cas, on laisse faire les choses, en intervenant le moins possible, mais en surveillant de près, surtout les premiers jours. Ca se passe généralement très bien, même si les débuts sont mouvementés. Vu que dans ce cas il s'agit de chiens adultes et d'un chaton, tu peux la présenter à eux en la tenant dans tes bras. Néanmoins, attention, ce genre de situation peut exciter les chiens, et le chat, s'il n'a pas assez confiance en toi, se sentira piégé et va paniquer. Ce n'est donc à faire que si tu connais parfaitement tes animaux.
Aussi, le plus simple, c'est simplement d'ouvrir la porte et de faire comme si ca avait toujours été ainsi. Comme si la présence du chat, et la présence des chiens, étaient parfaitement normal.
Guide tes chiens à avoir la bonne réaction quand tu vois qu'ils se cherchent, qu'ils veulent se rapprocher : demande leur de se coucher, d'aller doucement, de rester immobile.

Quant au chat, montre ton désaccord s'il tape en direction des yeux de tes chiens. C'est un réflexe de défense pour eux, viser les yeux. Mais ne la gronde pas, car si elle le fait, c'est qu'elle a peur. Dit-lui simplement non, rassure la, montre lui qu'elle n'a rien à craindre. Mais la en hauteur, là où elle pourra observer les chiens et s'en approcher seulement si elle le veut.

Comme elle est jeune, je pense que ca se passera bien. Ils apprendront à se connaître. Il apprendront à se comprendre.

Pantoufle est un parfait exemple. Il en vient même à jouer avec son compagnon canin. Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Wink 

Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un chaton, chiens à la maison   Arrivée d'un chaton, chiens à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un chaton, chiens à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: