Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Matamune & sa soeur canine, Honey!

Aller en bas 
+2
momo62
Virguie
6 participants
AuteurMessage
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:52

Bonjour à tous!

Je vais vous présenter la petite soeur de Mata, Honey, notre bouledogue français!

Avant Honey nous avions 4 octodons avec qui Mata s'entendait à merveille, mais nous avons du nous en séparer pour de gros problèmes d'allergies de mon copain... (nous avons pu les placer chez des personnes formidables avec qui nous sommes toujours en contact)

Mais il nous manquait une présence, et comme on parlait souvent d'avoir un chien... on a sauté le pas!

Pas sans appriori car Mata est très très sélective avec les chiens... Le berger allemand de mes parents a peur de Mata mais veut toujours jouer avec, et quand Mata répond enfin à ses appels, la chienne se sauve... C'est assez drôle mais du coup on ne savait pas trop comment interpréter les réactions de Mata avec les chiens... Suite à quoi, elle a rencontré Franklin, le bouledogue de ma meilleure amie, avec qui ça ne passait vraiment pas... Elle l'attaquait délibérément, alors qu'avec d'autres chiens elle crachait mais ne s'approchait pas...
Du coup, gros moment d'angoisse pour choisir un chien... À la base on voulait adopter en refuge, mais avec Mata et son caractère, un chien adulte avec une histoire plus ou moins difficile, ça n'aurait pas passé. On s'est orienté vers un chiot, et forcément avec le bouledogue de ma meilleure amie, on a vite craqué pour la race...

Nous avons eu très peur que Mata ne l'accepte pas mais nous avons prit toutes nos précautions! La chienne avait le rez de chaussée pour elle, et Mata avec les 2 étages avec gamelle/litière etc. Mata toujours servie en miam-miam et en câlins avant le chien... 
Honey est arrivée et Mata profitait de nos gros fauteuils pour l'observer... elle n'a craché qu'une seule fois sur elle, et quand Honey pleurait Mata allait la surveiller, toujours en hauteur!

Au bout de quelques semaines elles jouaient ensemble (mais pas trop pour Mata, une princesse ne se mêle pas aux petites gens :p ) et enfin, au bout de 6mois de cohabitation, elles dormaient ensemble...

Aujourd'hui c'est toujours pareil, elles font même les bêtises en duo! Mais c'est beau, je suis très fière de Mata!

Voilà les bêtes!

Matamune & sa soeur canine, Honey! IMG_9909

L'une des premières photos des deux!

Matamune & sa soeur canine, Honey! IMG_0892

celle ci me fait hurler de rire Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrins

Matamune & sa soeur canine, Honey! 15247_360205060766511_1408034429_n_zpsde5a1eb6

Et sinon, Honey toute seule Matamune & sa soeur canine, Honey! Smile
Revenir en haut Aller en bas
momo62
Chat passionné
Chat passionné
momo62


Féminin
Age : 58
Mes félins : Nouillette
Messages : 340

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:14

En voilà un beau duo ! Honey est toute mimi ! Matamune & sa soeur canine, Honey! 00072  quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 2:01

Virginie, elle sont trop mignonnes toutes les deux. très réussie ta photo de Honey encadrée. Matamune & sa soeur canine, Honey! 00072
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:38

Merci! Ce sont des habituées des photos, donc ça aide beaucoup pour les faire poser Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrins

Honey aura 2ans en janvier prochain, on a une micro boubou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:26

Elles sont tout mignonnes Matamune & sa soeur canine, Honey! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:10

Le bouledogue français, perso ça me fait craquer. C'est trop mimi, et des allures...Je vous l'ai peut-être déjà dit, l'éleveuse qui nous avait vendu Abbigaïl, notre caniche royal en avait un. Elle l'avait appelé Diesel. ça lui allait comme un gant! Matamune & sa soeur canine, Honey! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:15

Comme a dit Pierre Mac Orlan : "Le petit bouledogue français est un chien si on veut, c'est plutôt ce qu'on appelle: quelqu'un!" et il a raison!


Je trouve que le BF est typiquement le chien auquel vont tous les prénoms comme Raymond, Robert, Ginette etc... :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:34

Entièrement d'accord avec toi. :fourire:  Si j'en avais eu un je l'aurais appelé Raoul. Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrins   Evidement il aurait peut-être fallu revoir la lettre de l'année, mais il y a toujours moyen de ruser. Matamune & sa soeur canine, Honey! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:38

Oh Raoul j'adore! (et là me vient la célèbre réplique "Raoul! Le cri qui dessaoule!")

Oui y'a toujours moyen de ruser c'est sûr! Une amie voulait appeler sa chien Lucky car elle a survécu à sa propre naissance, sauf que c'était l'année des G... Du coup officiellement c'est Good Luck, et tous les jours, c'est Lucky Matamune & sa soeur canine, Honey! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:26

Quel beau duo !!!
j'aime énormément la photo avec le cadre !!!! Matamune & sa soeur canine, Honey! Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:50

Tu es photographe amateur ? Cela ne m'étonnerait pas, cette photo dans le cadre est top !!

Honey est magnifique ! J'aime bien la bouille des bouledogues français et leur oreilles en mode radar Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrin  Mais parfois, je trouve que certains bouledogue sont trop puissants alors, j'aime cette race, en partie seulement. Mais, Honey est très belle, je le répète et super cette cohabitation inter-espèce, bravo à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:23

Merci!!

Effectivement, on a réussi une belle cohabitation, on est méga fiers de Mata, parce qu'Honey reste tout de même un bouledogue, et elle adore l'embêter!

O'maha, je suis photographe de métier Matamune & sa soeur canine, Honey! Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 2:53

J'ai hésité à dire de métier mais, j'ai eu une bonne intuition alors ! Chouette, je serais ravie d'en voir un peu plus (un site ? Un blog ? Transmets-moi en MP s'il y a un des deux Matamune & sa soeur canine, Honey! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:57

Ah mais Sophie, en MP? mais J'aimerais aussi aller voir. Et les autres aussi je pense. Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrins  Très intéressant. Matamune & sa soeur canine, Honey! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 2:16

En MP parce qu'il ne faut normalement pas faire de publicité des sites et blogs n'importe où sur le forum (mais il y a aussi le topic spécifiquement ouvert pour eux, mais je ne me souvenais plus exactement du nom de ce topic !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:27

Je vais essayer de trouver ce topic alors, ce sera plus simple Matamune & sa soeur canine, Honey! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:31

Ah ok, merci Sophie. Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrins 

Virginie, si tu trouves ce topic, dis le nom que nous puissions nous y rendre. Merci. Matamune & sa soeur canine, Honey! Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matamune & sa soeur canine, Honey! Empty
MessageSujet: Re: Matamune & sa soeur canine, Honey!   Matamune & sa soeur canine, Honey! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matamune & sa soeur canine, Honey!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Chat papote beaucoup ici :: Nos autres compagnons-
Sauter vers: