Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mata la grosse boulimique!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:11

Je suis lancée ce soir! Tant que j'y suis, j'aimerai vous parler du gabarit de Mata...

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Mata est grosse. Une bonne grosse mémère qui adore son gros bidou et qui culmine en crédibilité quand elle doit faire sa toilette...

Sauf que j'aimerais bien que ça change... Depuis un peu moins d'un an, je l'ai passé des croquettes de supermarché dont elle a été l'égérie (Pur*** On*) aux Pur*** PP... Depuis une semaine elle est aux light même si je sais que le light, en général, ça permet plus de stabiliser le poids que de le faire perdre...
L'année dernière elle a été au régime de croquettes hypocalorique du véto (R/D) pendant un mois et elle a du perdre un bon kilo... Sauf qu'étant souvent chez mes parents ces 12 derniers mois, qui ont eux, une minette persane qui a le droit à la pâtée RC et aux croquettes spécifiques pour sa race, Mata s'est fait un malin plaisir de l'aider à finir ses gamelles, du coup, elle a gonflé à nouveau.
Les croquettes du véto étant assez onéreuses, j'aimerais trouver une marque légère, pas trop dégueu, pour l'aider à perdre...

On essaie de la faire bouger (c'est un chat d'intérieur qui se permet des petites escapades dans le jardin, mais juste pour s'allonger à l'air frais...), elle monte et descend les escaliers comme une dingue, je régule ses rations de croquettes mais rien n'y fait... En plus, elle est boulimique, si elle n'a rien dans sa gamelle depuis plus de 2h, elle se jette dessus et dégobille tout dans les 20min qui suivent... Et pire, elle vient carrément me réveiller en pleine nuit pour réclamer (et ce, même si j'ai fait attention de lui mettre une petite ration avant d'aller coucher...). Pour vous dire, je l'ai même surprise à manger les croquettes au saumon d'Honey, ma chienne...

Là aussi, auriez vous des bons plans, des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:56

Oh la nénette. Elle fait de la concurrence à ma minette Tania. Après avoir essayé pas mal de croquettes de régime qui ne faisaient pas grand chose, le véto l'a mis aux Virbac Calorie régulation. Eh oui, elles ne sont pas aussi bon marché que les Purine one, mais il a fallu en passer par là, car Tania commençait à faire du diabète.

C'est rentré enfin dans l'ordre avec beaucoup d'allergies en passant par les RC de régime. cependant, j'achète depuis quelques années les virbac calorie régulation chez ZooPlus. Moins chères et avec promotion si tu en prends trois paquets. Tu en as pour un moment, et on te les livre à domicile. 

Tania était tout de même arrivée à 12kg!!! cependant, je dois veiller car Louis est un peu capricieux et ne veut pas toujours manger sur sa petite table, Mademoiselle Tania en profite si je ne veille pas. Et, crois moi, elle saute très bien sur la table de la salle à manger.

Au niveau toilette, à part la manucure, le visage avec les oreilles et un peu le bidou...ça laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:35

Hé bien, elle y est passée sérieusement Tania :o

Je ne connais pas le poids de Mata, mais elle ne dois pas être loin des 8kg... Elle est plus lourde que la chienne...

Les PurinaOne on a totalement stoppé quand on a constaté que c'était le haut de gamme du bas de gamme... Des croquettes très mauvaises sur le long terme pour les chats... Et au printemps cette année, on a voulu la remettre au régime comme l'année dernière mais avec les Virbac, que j'avais eu en promo chez zooplus justement... Même bien rationnée, elle n'a pas perdu 1gr :( Du coup je me dis que ce sont réellement celles du véto (Hills) qui sont efficace, mais autant avoir tout plein d'avis pour me faire une idée Mata la grosse boulimique! Biggrins

On a tellement bataillé pour trouver LES bonnes croquettes pour la chienne qu'on a un peu laissé l'alimentation de Mata de côté, et là avec ses 5ans et demi je commence à me dire qu'elle rentre dans la catégorie adulte et que du coup, pour l'avoir le plus longtemps possible avec moi, ça doit passer par l'alimentation et son poids...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:24

Je connais très mal les marques de croquettes hormis celles que j'utilise, et encore...
Je dirai que sur le segment "haut de gamme", il faudrait aussi regarder du côté des Sanabelles qui se de bonne qualité et moins chères. Tu trouveras peut-être quelque chose à tester ? N'hésites pas à contacter les marques pour demander des échantillons.
On avait créé un topic il y a quelques années lisible ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 3:19

Virginie, c'est surprenant c'est justement avec les Virbac que Tania est descendue à 8kg600! Avec les Diabétic, les Om et j'ai oublié le nom des troisièmes, elle n'avait pas bougé d'un poil.

Les Hill's ce sont lesquelles? Je leur ai donné les 'natures best' de Hill's et c'est là qu'elle est montée à 12 kg. Ah ils les aimaient mes loulous.

Toi aussi tu dis que les Purina one ne sont pas extras? Mon véto me dit qu'elles sont corrects et pas mauvaises. Bien sûr ça ne vaut pas les virbac, les hill's et certaines Rc; mais là ça me surprend. Je donne les Purina one chat d'intérieur à Louis avec des virbac, mais si vous me dites qu'elles ne sont pas bonnes... Je ne comprends plus. 

Lin, la gamme Sanabelles je ne connais pas vraiment, à part ce qui était transcrit sur le topic. Lesquelles utilises-tu personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:34

Elle avait les Hill's prescription dite R/D si je ne me trompe pas, vraiment bien, mais je dois absolument trouver un site qui les propose à un prix abordable, chez le véto c'est vraiment trop cher.

Alors les Purina sont en fait, hyper salées pour les rendre appetantes, ce qui peut provoquer sur le long terme des problèmes rénaux.... Mon amie asv m'a dit ça quand elle a vu qu'on donnait ça à Mata et Gaïa (la persane de mes parents), elle a dit que vu que Gaïa était persane, elle était de base, pré-disposée à avoir des pb rénaux, donc il fallait mieux l'orienté vers une bonne marque comme RC... Et elle m'a dit la même chose pour Mata, vu qu'elle a du chat de race (sûrement du norvégien) il fallait limiter les dégâts aussi pour elle, surtout qu'elle était bien grosse déjà... Donc du coup on a arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:10

Merci Virginie, je crois que je vais devoir revoir les choses de près. Pour le moment, Louis ne semble pas avoir de soucis en rapport avec les croquettes Purina one, et je fais confiance au véto. Mais il vieillit, Louis, le véto aussi mais il n'est pas au Purina one, et je ne voudrais pas que ça dérape. Il est déjà assez malade avec son coryza, qui redémarre. Nous venons tout de même d'avoir 12 jours de tranquillité sur trois ans. Par contre avec les RC, j'hésite car Tania m'a fait des allergies graves avec deux gammes de croquettes RC, et comme elle a tendance à goûter à celles de Louis dès que je tourne un peu le dos...C'est vrai que c'est compliqué. J'ai donné de très mauvaises habitudes à Louis à cause du régime de Tania qu'il ne supporte pas. Eh oui!! Mata la grosse boulimique! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:45

Joelle, je sais que c'est un coût mais tu peux essayer avec de tout petits paquets de RC. Sinon demander des échantillons Mata la grosse boulimique! Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:57

Lin, du coup je suis passée au Hill's light, de chez mon véto. Ils aiment, oh qu'ils aiment!!. je fais la transition avec les purina one chat d'intérieur. J'en donne un peu à Tania avec ses Virbac calorie régulation.

Par contre, je n'ai pas compris les Virbac digestives ne passent pas bien. Mata la grosse boulimique! Dingue  Là le véto ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mata la grosse boulimique! Empty
MessageSujet: Re: Mata la grosse boulimique!   Mata la grosse boulimique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mata la grosse boulimique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: