Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !

Aller en bas 
+2
Acr0
Elise2609
6 participants
AuteurMessage
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:52

Bonjour,

Décidément, en ce moment je vous poses beaucoup de questions, et Milès est le sujet de discussion lol.

Je reviens vers vous dans ce sujet, car je souhaiterai essayer et que vous m'aidiez si vous savez pourquoi Milès miaule beaucoup plus qu'avant pourtant nous n'avons changer aucunes habitudes par rapport à avant ?

Elle mord beaucoup, sachant qu'on l'a eu à 2 mois, on utilise la méthode qu'on où à préconiser sur le forum c'est à dire l'ignorer quand elle fait çà, et la punir dans une pièce quand elle recommence à le faire.
Elle est également plus "déchaîner" qu'avant!
Elle cherche beaucoup à monter sur les meubles que moi et mon ami n'acceptons pas parce qu'elle vire tout sur son passage, aussi, elle essaye d'attraper les poignées de portes.. bref elle fait plus de "bêtises" qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:32

Ah moi je n'ai pas du tout cette technique, je feule (un S aspiré), je dis "non" et pousse le chat. J'espère que la punition dans une pièce autre fonctionne... je ne saurai dire si le fait qu'elle soit énervée veut dire que ça marche ou non Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Arf
Ce que je comprends, c'est qu'elle vous teste : il faut donc s'en tenir au plan, toujours interdire les mêmes choses, toujours avoir le même comportement et surtout ne pas flancher ni s'énerver Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Wink
Et puis communiques avec Milès, il cherche sans doute à attirer l'attention Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:38

Merci pour ta réponse Accro.
La pièce marche quand elle n'est pas en mode "attardée" lol
Sinon on lui dit "NON" et si elle est bornée à continuer on lui met un coup de vaporisateur.
Ensuite elle comprend qu'elle peut monter mais sur son arbre à chat ou sur le clic clac.
Mais elle le fait surtout le matin pour qu'on se lève, j'adore à 5h30 du matin, je dois dire que heureusement, elle ne le fait pas pendant la nuit!
Et effectivement elle doit chercher à porter notre attention, elle en veut toujours plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:35

On dirait Pantoufle !!

Faut toujours que je garde un oeil sur lui !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:51

Nouveau truc du jour : monter sur la plaque vitro et l'évier coller à côté..
Génial ce que je voulais pas..! surtout dans un studio pas beaucoup de place du coup va falloir que je trouves une autre solution pour poser mes restes de plat chaud avant de les mettre au frigo Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Arf

Mais je vais pas laisser passer çà coup de pshiit, non et çà sa sera à chaque fois qu'elle essaye de monter ou qu'elle y est déjà!!
Le seul hic sera si elle y monte la nuit ou en notre absence !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:18

J'ai eu ce souci-là... Mais alors comme ils ont interdiction formelle de monter sur les plans de travail, cela a été un travail au corps à corps. Non seulement je faisais "pshit", mais je les coursais dans l'appartement en disant "ça, c'est non non non" etc, en appuyant mon "non" avec un grand clac des mains. (quand je les prenais sur le fait)
Malheureusement, tu ne peux pas laisser des plats en permanence sur la vitrocéramique pour qu'il ne puisse pas y grimper Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Arf Je ne sais trop quoi te conseiller. Est-ce qu'il saute directement sur ta plaque ou à côté et après s'y balade ? Car si c'est à côté, il sentira que c'est chaud et n'ira pas faire un tour. S'il a tendance à sauter directement dessus, il risque un jour de se brûler les coussinets...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:20

Je commence à avoir le même problème avec Inès ma petite dernière personnellement ça ne me dérange pas mais son papa n est pas d'accord alors je fait pareil un pshit avec un non mais a chaque fois je culpabilise alors après c un bisous en lui expliquant que c pas bien et que c la faute de papa si elle n à pas le droit de monter sur le plan de travail ! En s acharnât très bien qu elle ne comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:35

Si elle a deux avis différents, elle prendra toujours celui qui l'arrange Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:47

Elle se calme un peu car je l'a rappelles à l'ordre à chaque fois qu'elle est prête à bondir sur le plan de travail.
En faite je remarques qu'elle le fais souvent quand elle est en mode fofolle!
J'utilises mon super spray qui balance de loin, çà marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:22

C clair ! Et elle a de la chance car la semaine je suis seules avec mes quatre filles donc Inès en profite pour garder la solution qui l ' arrange ! Mais je réconné que ce n est pas la meilleur solution de lui laisser faire ce qu elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:13

Elle était calme depuis sa stérilisation maintenant çà va faire 1 mois qu'elle y est et à nouveau elle recommence ses bêtises.
Monter sur la plaque de cuisson, le frigo, l'évier de cuisine, de salle de bain, la fenêtre, table à manger.
Je lui autorise la monter sur l'évier de salle de bain et la fenêtre mais le reste non.

Mais on a essayer toute les techniques, elle recommence sans arrêt! C'est pénible et très énervant.
Car si Madame est têtue, je le suis également donc c'est pas elle qui ferra la forte tête mais malheureusement je commence à perdre confiance sur le fait qu'elle va écouter !

En plus, Madame mort si on lui touche le ventre, ou si elle ne veut pas qu'on la caresse car il faut que Madame nous le demande sinon si nous nous prenons l'initiative de la caresser il faut vraiment qu'elle soit de BONNE HUMEUR sinon c'est morsure assurer!
On sait plus trop quoi faire non plus sur ce fait là, qu'elle morde c'est pénible aussi!

On veut qu'elle soit bien éduquer mais nous avons l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien et c'est une perte de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:12

Tiens bon Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Smile Sur certains points, il m'a fallu plusieurs mois pour réussir à faire capituler Raspoutine.
Pour les caresses, effectivement, il faut privilégier tout d'abord les périodes où elle a envie. Ensuite, dès qu'elle mord, il faut faire un "SSSSSS" en sifflant entre les dents, cela ressemble au feulement de la mère. Et dès qu'elle mord, tu la fâches et tu la pousses. Pas question qu'elle récidive, mordre est 'interdit' !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:46

Effectivement, il faut tenir Acro.
Je penses que ces manies viennent du fait que je ne lui mettais qu'une dose par jour de croquettes, depuis que je lui ai mis à volonté, elle monte beaucoup moins partout.
Je pense qu'elle cherchait partout à manger.

Actuellement, elle le fait beaucoup moins mais il y a des périodes où elle va recommencer..
Mais pour l'instant ça va beaucoup mieux, espérant que çà continue sur cette bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:17

Aaaah c'est bon signe Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 3:46

Je viens de voir le sujet!


Elise sache déjà que beaucoup de chat n’apprécie pas qu'on leur caresse le ventre. il y a des exceptions mais de manière général ils n'aiment pas.

ensuite je ne sais plus si tu l'as déjà dis mais est ce que Miles a le droit de sortir? si non a t'elle des arbres a chat, de jouets ?

Pour moi dans le comportement de ta minette je vois une louloute qui ne se dépense pas assez au quotidien surtout qu'elle est jeune en plus donc en plein dans l'age "jai envie de courrir , sauter, explorer le monde".


J'ai un couple d'amis qui ont la même situation que vous, une minette , élevé en appartement ,et bien elle n'est pas caline , ni très proche d'eux, ça désespère un peu mon amie mais c'est comme ça , chaque loulou a son caractère et il faut faire avec, comme a dis Acro attendre que se soit elle qui décide quand elle a envie d'^tre caliné me semble une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:16

Merci Crevette pour ta réponse.

Effectivement, elle déteste qu'on lui touche le ventre, elle nous repousse avec ses pattes et si on continue elle mord.
On essaye de lui enlever cette manie de mordre, car elle le fait également si madame veut pas qu'on la caresse ou j'ai l'impression qu'elle le fait aussi quand elle est en mode déchaînée..

Oui, c'est un chat d'appartement et elle ne sort pas.

Elle miaule énormément, je pense qu'il va falloir faire avec et que c'est son caractère.. je pense que l'on peut rien faire.
Sinon, dans notre cas, elle est extrêmement joueuse, elle joue beaucoup avec son jouet fétiche, sa souris.
Elle nous la dépose, pas encore dans la main (lol) mais elle la rapproche de plus en plus de nous pour qu'on voit qu'elle a envie qu'on joue avec et qu'on lui balance.
Et pour les caresses c'est pareil, elle en demande énormément pas de problème sur ce point là non plus, mais elle déteste qu'on lui en fasse sans qu'elle le demande.

C'est une vrai déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:51

C'est déjà une super minette si elle fait tout ça. Ne la force pas, c'est inutile, elle vous donne déjà beaucoup de joie. Louis n'aime pas non plus que je lui caresse le ventre, et à part le brossage et, quand il est disposé, je n'insiste pas. Il a d'autres endroits à caresser.  Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Biggrin  Par contre, tu vois Tania adore que je lui caresse le ventre. Chacun son truc.  Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:46

Pantoufle n'aime pas spécialement non plus  Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:56

Ah oui, je me rend compte que beaucoup de chats n'aime pas çà se faire caresser le ventre !
On a essayé un coup de la sortir avec le harnais, elle était terrifiée du bruit des voitures, motos, camions, scooter ect..
Quand on l'a mettait par terre elle ne voulait pas avancé, elle n'a pas aimer le fait de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:43

Elle est jeune, elle peut encore s'habituer; mais ça semble bruyant dans ton quartier. J'en ai plusieurs qui sortaient facilement avec harnais, même sans, ils nous suivaient. Maintenant, il faut te dire tous n'aiment pas. Ils ne sentent pas en confiance. Avec Louis et Tania, je n'ai même pas essayé. Les harnais sont toujours au porte manteaux. Paméla, oui, mais nous cherchions les endroits calmes pour la promener. Et ce n'était pas toujours sans surprise.  Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !   Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milès bêtises et miaulements sont au rendez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: