Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chat de petite taille

Aller en bas 
+4
Verocoon
Joelle78
Mag & Ali
mimosa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:03

Suite à un rv veto, j'ai appris que ma petite Louna n'aurait pas approximativement 3 mois le 15 decembre mais 5 mois!! Il a vu ça en regardant ses dents!!

Donc Louna est pour lui une naine!! elle pèse 1kgs250..
Combien pèse un chaton de 5 mois environ?

Avez vous des chatons petits? ou chats adultes petits!!
Il pense que Louna ne fera même pas 3 kilos plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:55

Si elle est petite à cause de malnutrition elle se rattrapera peut être légèrement.

De toute façon petit ou grand ça n'est pas très important Chat de petite taille Smile

3kg pour une femelle ça n'est pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:08

Mimosa, Il y a des petits chats, comme des petits et grands enfants. L'américan curl de ma fille fait 2kg je n'ose même pas dire et 5oogr. Elle est adorable et pleine de vie. La chef du quartier où elle habitait avant (elle habite maintenant en campagne) Les chiens n'avaient qu'à bien se tenir et passer très loin de 'son' trottoir' sinon ils pouvaient courir à toute vitesse, fusée était derrière. Quand au chats: 'attention, mon jardin est interdit aux étrangers. Mais moi, j'ai le droit d'aller dans le vôtre.'

Alors tu vois, ne t'inquiète pas. Du moment qu'elle est en bonne santé, c'est le principal. 

Magali, la malnutrition de Louis qui a duré trois semaines, autant dire, pas mangé et maltraité, à ralenti sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:35

Si c un chat européen je trouve que 1,2 kg ça paraît normal en sachant que le poid d un chat ( européen ) adulte est aux alentours de 3kg mais peut être que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:45

Moi ma croisée siamois et chat de gouttière (tigré) va avoir 4 mois et demi et elle fais 2Kg
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:54

Je m’inquiètes pas, c'est le veto qui n'a jamais vu ça!! il parle de nanisme!!
5 mois 1 kgs 8 selon lui
ma foi, rien de grave, elle va bien, joue, et mange, donc je suis plutôt contente d'avoir une crevette!!
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:16

Tu as raison de prendre les choses comme ça ! L important c qu elle aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:54

Xéna et ses soeurs, plus jeune, avaient un retard de croissance du à la malnutrition (elles avaient perdu leur mère). A deux mois, elles semblaient n'avoir qu'un mois et demi.

Le vétérinaire nous avait dit qu'elles resteraient de petit chat. Pas à cause de la malnutrition, parce qu'elles étaient petit chat. Et c'est vrai.

Xéna est courte sur patte, mais bien en chair. Elle pèse 3kg200.
L'une de ses soeurs, plus fine et allongée, pèse 2kg800.

C'est un poids normal pour de petits chats. Néanmoins, de là à parler de nanisme, je ne suis pas convaincue.  Chat de petite taille Wink 

 Chat de petite taille Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Méganou
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 28
Messages : 8

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:28

Le véto a dit exactement la même chose de mon mâlou mais ne paraissait pas du tout affolé, il y a deux semaine (Yoda a 4mois environ maintenant) Ils restent juste petits s'ils ne rattrapent pas leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:29

Un poids normal pour des petits chats? lol!! ben oui puisque du coup leur poids fait qu'ils sont petits!!! Chat de petite taille Biggrins 
Le veto sait de quoi il parle, enfin il me semble..
Je demandais pas à ce qu'on revienne sur ce que je dis, j'invente rien! je voulais juste savoir si vous en aviez..et combien pèse un chat dit "normal" à 5 mois? merki
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 1:17

Le fait, il est là : Je ne crois pas qu'il y ai des chats "normaux".. D'autant plus quand on parle du chat de gouttière, dont les gènes sont très largement brassés.

On ne remet pas en doute les paroles de ton vétérinaire, on dit seulement que ce n'est pas si rare que ça.

Je ne peux, personnellement, pas te répondre pour le poids d'un chaton de 5 mois.. Mais adulte, ca va de 3kg à 5kg dans les poids les plus rencontrés... Au delà, on parle de grands chats.

Les plus expérimentés me complèteront.

 Chat de petite taille Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:53

Mimosa, Louis à 5 mois pesait 2kg800. Il avait subi maltraitance et on peut dire jeûné trois semaines à 2 mois. Tania, chat libre pesait à 5mois et demi presque 4 kg. 

Mais rassure-toi, du moment qu'ils sont en forme, mangent et jouent, pas de souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:05

Louna a fait une radio des poumons, verdict/ elle a une malformation, cage thoracique trop étriqué!!poumons à l’étroit, cœur aussi::
Le veto dit que pour le cœur pas grave, ça reste tout petit, mais pour les poumons c'est plus embêtant!! il espère juste que Louna va grossir , que la cage thoracique va s'agrandir afin qu'elle puisse mieux respirer!!
Voila! pas terrible, mais il me dit que si elle va bien aujourd’hui, ya pas de raison que ça continue pas..de plus elle a vécu 4 mois dehors..donc si elle devait en mourir ce serait déjà fait!!
J'en veux énormément à cette sale bonne femme de pas avoir fait rentrer les chatons!! de les avoirs laisser dehors, repousser même quand ils montaient sur une fenêtre! :-( ..Il y a vraiment de sales gens sur cette terre!! vive les animaux
J'essaie vous mettre une belle photo de la puce

Chat de petite taille 12_12_10

Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:07

Oups trop grosse la photo
j'essaie une plus petite

Chat de petite taille 12_12_11
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:51

Je suis complètement d accord avec toi ! J travailler longtemps avec les aspa et les association pour chats j ai vu tellement de choses horribles à cause de la connerie humaine que j ai fini par arrêter ! Je finissais par être agréssive avec les propriétaires à la limite de vouloir les taper ceci dit je n ai pas changer mon comportement , quand je sais qu un chien où un chat est maltraité . En tout cas mimi la p'tite luna et longue vie à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:31

La puce est très belle.  Chat de petite taille Coeur 
Mais s'il s'agit d'une malformation de naissance, son séjour à l'extérieur n'y est pour rien. Concentre toi sur son avenir.

Le vétérinaire a-t-il dit que cela pouvait disparaître avec la croissance ? Est-ce que ca pourrait s'aggraver ?

J'espère que la puce n'en sentira aucun effet, en tout cas. As-tu déjà remarqué quelque chose ? A-t-elle du mal à respirer ?

Plein de pensées pour elle.

 Chat de petite taille Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:44

Même si on ne parlait pas de nanisme, Halfred, le chat d'un copain était tout petit quand on l'a trouvé. Très sociable, j'aurai été loin de soupçonner qu'il avait plus d'un an (je donnais entre 4 et 6 mois maxi). D'accord, c'est un mâle. Avec du soin, de la croquette à volonté, il s'est développé : les os ont pris plus de place, les muscles se sont étoffés. Je pense que ce sera moins évident sur elle, mais sa nouvelle vie devrait y contribuer.
Est-elle stérilisée ? Si non, le vétérinaire a dû te parler de la condition sine qua none de le faire pour sa survie (Babylone, ma bengale a été stérilisée car ses conditions de santé (elle est un petit poids 2,1kg et que sa patte cassée dès ses premiers mois donc très fragilisée) ne pouvait lui permettre de subir sans conséquence une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:11

Bien-sur que si, ça aurait pu y changer quelque chose..si elle avait eu à manger à sa faim, et si elle était pas restée dehors, il y aurait moins de problèmes chez elle, ça c'est ce que dit le veto!!
La faire stérilisée,il dit surtout pas maintenant, il pense attendre ses 2emes chaleurs, car la il l'a trouve trop petite pour l’anesthésier!! et vu sa malformation, il veut pas s'y risquer de suite!!
voilou, merci pour vos gentils mots, oui Louna est super mignonne, je l'adore!!
Je vous mets une autre photo

Chat de petite taille 12_12_12
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:33

Je trouve que c pas plus mal de pas la faire oppéré maintenant ! En tout cas c clair qu elle est tout mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:39

Tu m'as mal lu, je te disais qu'elle pouvait encore se développer puisque justement elle aurait accès à de la nourriture comme elle le souhaite chez toi. Par contre, pour l'anesthésie je veux bien le croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:30

Mimosa, cette nouvelle t'a révoltée et perturbée, je le comprends fort bien. Fais pour le mieux et comme tu le sens pour le moment. Quand tu iras mieux, relis les commentaires calmement, tu verras que les filles essayent de te remonter le moral. Et n'oublie pas, ce ne sont que des conseils, c'est à toi qu’appartient la décision.  Chat de petite taille Coeur  Chat de petite taille Coeur 

Bon courage Mimosa et caresses à Louna  Chat de petite taille 00072
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:45

lol, absolument révoltée contre personne!!!
Ma foi pas grave
A vous de relire mes posts!! Chat de petite taille Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:51

Oh Mimosa, je suis désolée, mais je ne parlais pas d'une révolte contre les paroles des filles, je parlais d'une révolte par rapport à ce qui arrive à ta minette. Tu as vu je t'ai dit 'Cette nouvelle t'a révoltée' ce que nous comprenons toutes. Et forcément, de là, les choses te paraissent plus amères. C'est la raison pour laquelle je t'ai dit "tu reliras les post" plus tard. 

Nous comprenons l'inquiétude que tu as, et nous aurions la même dans cette situation; Je compatis et suis de tout cœur avec toi.  Chat de petite taille Copainwh 

Bon courage et tiens nous au courant pour ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:30

Merci Joëlle, petit message super sympa! j'en veux à personne, juste que j'ai peur pour ma puce, mais elle va bien, elle mange, elle joue, elle est folle aussi des fois, lol..Elle est très vive, elle peut aussi mordre ou griffer, devenir une vraie petite enragée, elle vole dans le salon, ou fait des bons les 4 patounes en l'air!!..:-)...Elle a aussi ses cotés câlins, venir contre nous devant la télé, ou la nuit se blottir dans le cou
Voila tout ça c'est ma Louna, donc un micro chat avec toutes les options gros matous!! Chat de petite taille Biggrins 

Chat de petite taille Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:59

mimosa a écrit:
Louna a fait une radio des poumons, verdict/ elle a une malformation, cage thoracique trop étriqué!!poumons à l’étroit, cœur aussi::
Le veto dit que pour le cœur pas grave, ça reste tout petit, mais pour les poumons c'est plus embêtant!! il espère juste que Louna va grossir , que la cage thoracique va s'agrandir afin qu'elle puisse mieux respirer!!
Voila! pas terrible, mais il me dit que si elle va bien aujourd’hui, ya pas de raison que ça continue pas..de plus elle a vécu 4 mois dehors..donc si elle devait en mourir ce serait déjà fait!!
J'en veux énormément à cette sale bonne femme de pas avoir fait rentrer les chatons!!  de les avoirs laisser dehors, repousser même quand ils montaient sur une fenêtre! :-( ..Il y a vraiment de sales gens sur cette terre!! vive les animaux
J'essaie vous mettre une belle photo de la puce

Chat de petite taille 12_12_10

elle est trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat de petite taille Empty
MessageSujet: Re: Chat de petite taille   Chat de petite taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat de petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: