Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Savannah, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:29

Je viens de découvrir ça... et je suis  euh... je sais pas Choquée, perplexe...?

Pour celles qui ne voudraient pas googler... Le Savannah c'est un croisement entre un SERVAL (donc un fauve sauvage) et un chat domestique... et ça donne un grand chat (plus grand qu'un Coon) et assez "lourd" (jusqu'à 18kg)
Je suis assez perplexe, je comprends pas. Je sais que les races de chat et chien ont été issu de croisement avec des sauvages jusqu'à obtenir un animal "acceptable" mais ça date de euh... la préhistoire non? (corriger moi si je dis des bêtises)

Lien Wiki : clic
un éleveur trouvé sur internet : clic

Le Savannah, vous en pensez quoi? Savannah

Et vous, vous en pensez quoi ?

P.S. : Je ne suis pas sure d'être dans la bonne catégorie mais c'est celle qui me semblait la plus juste ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:21

Non, il existe des croisements qu'on considère comme tout récents... Notamment Le bengal (clic), on parlait encore il y a quelques années de génération H1, H2, H3 : H pour Hybride. Je pense que maintenant, la deuxième génération de Bengal (donc la race comme elle est décrite au LOOF) était déjà bien assise, on est peut-être sur la troisième maintenant ? Je ne me tiens plus informée donc je ne saurai dire.
La race du "bengal" doit être des années 60 et le munchkin (chat court sur patte) dans les années 80.

Et en réalité, toutes les races sont en perpétuelles évolutions pour maximiser certains traits physiques et de caractères.

C'est comme pour tout, si les croisements et le suivi des races sont réalisés de manière intelligente, pourquoi pas ? Mais il y a toujours des dérives qui risquent d'exister. Mais c'est déjà le cas sur certaines races avec les maladies génétiques (les sphynx, les scottish, pour avoir eu des discussions ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:25

18 kg ???

Oh my gooooooooood, énoooooooooorme !! 

Je connais le Bengal, mais celui-là je n'avais jamais vu, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:43

merci pour tes infos Acr0, je savais pas!

Mais ça voudrais dire qu'un jour un éleveur fou pourrait avoir l'idée de croiser un de ses grands chats avec euh... un plus gros fauve?
je reste perplexe

oui Claudine! jusqu'à 18kg... une panthère miniature de salon en somme!
ça doit en consommer de la croquette >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:37

C'est une bonne question... Je me demande jusqu'où va la notion de "race" pour les félins puisque marier des races entre elles donne un résultat stérile (imaginons un chimpanzé avec un alligator par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:04

bah je sais qu'un tigron (tigre + lionne) c'est possible mais les mâles sont stériles... et certaines femelles fertiles (comme pour la F1 du Savannah si j'ai bien compris)
Mais les tigrons par ex, ils deviennent fou en grandissant Le Savannah, vous en pensez quoi? Arf

en fait c'est pas la notion de race mais le croisement inter-genre qui me gène un peu... même si certes ils font tous parti de la même famille
(Genre > Espèce > "Race" [notion de mes cours de bio])

Les chats domestiques c'est donc Felis silvestris catus + race

P.S. ton exemple aligator + chimpanzé est même pas valable, le singe servirait de casse croute XD
En gros pour moi le savannah, ça équivaudrait à un homme avec un chimpanzé (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:27

Ah, tu as bien fait de noter Genre > Espèce > "Race"
Oui cela me parait évident qu'il y a plusieurs races dans l'espèce "chat". Mais je n'arrivais pas à trouver le bon mot ("espèce" donc). Oui, mon exemple était fort pour que ce soit parlant mais très mal choisi.
Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine pour savoir les erreurs très grosses que pourraient donner ce genre de croisement Le Savannah, vous en pensez quoi? Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:35

J'avais vu une émission il y a un ou deux ans sur un élevage de Savannah Le Savannah, vous en pensez quoi? Smile
Par contre ils me paraissaient pas si grand que ça je l'avoue a la télé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Savannah, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le Savannah, vous en pensez quoi?   Le Savannah, vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savannah, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez- vous de cela??? (gamelle automatique)
» Pensez qu'il soit bon qu'un chat.................
» Bonjour à tous, ravie de pourvoir vous connaitre vous et vos amis les chats
» Bonjour à vous toutes et à vous tous,
» ma futur chatonne a des questions a vous poser :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Morphologie des chats-
Sauter vers: