Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:22

Michka n'aime pas jouer , j'ai essayer les bouchons , les boites en carton ....sans aucun succès !
le seul effort qu'elle fait ....c'est de sauter sur le haut du canapé ( à 90 cm du sol ) , sans aucune hésitation , pour me faire des câlins en ronronnant .
Si vous avez des idées .......
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:58

Tu as essayer de fabriquer un jouet avec des croquettes dedans? ça lui permettrait déjà de manger un peu moins vite et ça la ferai jouer un peu ^^

Chez nous, on en a fabriqué un avec 2 rouleaux de papier toilette vide.
Dans le 1er tu fais des trous (pas trop nombreux) de la taille des croquettes à des endroits aléatoires et avec l'autre du couvre les cotés du rouleau.
Et tu remplis de quelques croquettes
Ça te coute rien du tout et si ça marche pas, c'est pas grave.

Chez nous, il a mis du temps à jouer avec (bien 1 semaine avant de comprendre) pourtant on le stimulait en le secouant et en le faisant rouler pour qu'il comprenne qu'il y a des croquettes ^^

Essaie aussi les grelots ou du genre (une boite de jouet kinder et qqch qui fait du bruit dedans Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Tongue )
Où alors un jouet de type "catnip", ça a tendance à attirer les chats Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Tongue

Mais il se peut que ta minette ne veuille pas jouer (la chatte de mes beaux parents du genre très calme et pas joueuse du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:53

Bonsoir ,
merci pour l'idée du rouleau avec des trous pour y mettre des croquettes !
je vais essayer ....,
car aujourd'hui , j'ai l'impression qu'elle est en pleine dépression .....elle à passer son après midi à regarder fixement le mur de la salle de bains ....peut être qu'il fait trop chaud , il n'y à pas moyen de régler le chauffage central , et qu'elle cherchais un peu de fraicheur .....????????????
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:47

Pour le radiateur, c'est juste qu'elle voit l'air bouger Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Wink L'air chaud montant, cela donne un effet visuel (comme un gros feu en extérieur pour l'oeil humain). Donc elle était juste subjuguée !
Les plumes sont aussi très appréciées. Tu peux peut-être en trouver dehors. Il ne te reste plus qu'à les attacher ensemble avec une ficelle, et la ficelle à un bâton : et hop, tu as une canne à pêche. Mais c'est sûr que Michka ne jouera pas toute seule. Tu peux aussi faire dépasser une plume d'un trou que tu auras creusé dans une boite de carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:12

A la maison ils ne sont pas tres joueurs non plus je dois l'avouer ...
Mais c'est vrai que la bonne plume de pigeon bien odorante est irrésistible ^^
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:12

Bonsoir ,
merci pour vos messages ,
Je préfère éviter les plumes de pigeons .....c'est une idée pour la distraire ....
le gros problème , c'est que j'évite de la laisser seule avec les portes fenêtres ouvertes , cela donne sur un balcon et de nombreux pigeons nichent dans les arbres en face , elles les à déjà repérés .....
et si elle saute du deuxième .... en bas c'est une dalle de béton ... Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Dev ,

je pourrais me consoler en me faisant de jolies pantoufles avec sa belle robe Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Crying
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 1:29

Ah je comprends ! Tu peux acheter de fausses plumes... mais cela se vend en paquet. Ou tu as peut-être quelqu'un dans ton entourage qui en possède ? Dans tous les cas, des jouets industriels avec plumes existent aussi Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?   Comment motiver un chat à faire de l'exercice ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment motiver un chat à faire de l'exercice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: